Creation d un compte paypal à l'insu d une personne

bouboulerazmoquette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 18:56
 rapide - 6 janv. 2013 à 16:23
Bonjour,

N'ayant pas eu la chance d'avoir une grand mère, je prenais la Mamy de mon amie comme telle
Bien qu''habitant maintenant à 50 km, je ne manque pas d'aller la voir à chaque fête
En allant lui souhaiter la bonne année, elle m'a demandé de regarder son relevé de compte bancaire car elle ne comprenait pas qu'elle soit à découvert
Et pour cause, en plus de ces prélèvements mensuels et retraits au distributeur,
il fallait ajouter plusieurs débits de CB pour achat sur internet via paypal, redoute (280€)????
80 ans, s'habillant en très grande taille (64) incapable d'utiliser un téléphone portable donc,
l'internet même pas la peine d'y penser!!!!!
Sachant que sa petite fille, mon amie, allait chercher l'argent au distributeur,la réponse est simple!!!!
Cependant, j'ai appelé en 1er la redoute qui a confirmé l'adresse de mon amie comme adresse de livraison
Je suis arrivée, avec bcp de mal à trouver un N° de téléphone pour paypal qui a aussi confirmé un compte au nom de la mamy mais avec l'adresse de sa petite fille
mais qui me dise que ce compte ne peux être fermé que via internet et adresse mail et code accès mais rien par courrier
Bien sur, mardi je vais avec la mamy à sa banque pour annuler cette carte et lui faire faire qu'une simple carte pour le retrait puisqu'elle ne l'utilise jamais chez les commerçants
mais qui peut me donner des conseils pour fermer le compte paypal car mon amie m'a gentiment dit que me mêler de mes affaires!!!!!!!!!!!!
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
5 janv. 2013 à 19:17
Bonjour..
S'il y a possibilité de ne plus alimenter le Compte Paypal à partir du Compte Bancaire OU CB de la Mamy point besoin de chercher à cloturer le Compte Paypal.. Une LRAR peut être envoyée à Paypal précisant qu'il y a eu usurpation d'identité à son ouverture histoire de se couvrir (Bien conserver copie du texte, bordereau d'expédition et carton rose de délivrance..).
A+
2
bouboulerazmoquette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 09:50
Merci Afrikarnak,

Oui d'accord avec toi et c'est ce que Paypal m'a aussi répondu
Mais pour plus de sécurité, je souhaitais le fermer définitivement
et signaler à Paypal par écrit que la Mamy ne demandera jamais un tel compte

Paypal doit bien avoir une adresse postale??????????

Merci à la personne qui peut me la communiquer
Bonne année à toutes et tous
0
salut ; contact et sav (appelé aussi parfois, "les oubliettes") :

Conditions d'utilisation : Règlement sur le respect de la vie privée applicable aux Services PayPal :
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/Privacy_full&locale.x=fr_FR

(...)

7. Responsabilité

Notre bureau pour le respect de la vie privée doit garantir que nos procédures quotidiennes respectent le Règlement sur le respect de la vie privée. Si vous souhaitez exercer votre droit d'accès, ou si vous avez des questions concernant le présent Règlement sur le respect de la vie privée, les pratiques de PayPal en matière de traitement des informations ou vos activités avec PayPal, vous pouvez nous contacter en utilisant ce formulaire = http://www.paypal.com/fr/ewf/f=ci_prv , composer le numéro de service clientèle indiqué sur notre site ou nous écrire à l'adresse suivante : PayPal (Europe) S.à.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg.

(...)

+

Service clientèle - PayPal :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/helpscr?cmd=_help&t=escalateTab
0