Etendre partition principale

Résolu/Fermé
gimenorosy Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 5 janv. 2013 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2013 à 19:56
Bonjour, j'ai voulu réinstaller le mbr de windows afin de booter sur windows et ensuite supprimer ubuntu de mon dualboot. J'ai réussi tout cela. Maintenant je voudrais récupérer l'espace où était ubuntu pour étendre la partition principale d'un côté et la partition où j'ai mes documents de l'autre côté.
Mon disque se présente comme ça :
1 partition principale 19,53 Go haut bleu foncé (là où se trouve le programme de restauration je pense).
1 partition où se trouve l'os 79,52 Go haut bleu foncé C: NTFS
La partition de 130,33 Go NTFS marquée partition principale que je veux utiliser pour augmenter C: Celle-ci s'appelle D: haut bleu foncé aussi.
La partition E: où se trouvent les documents marquée lecteur logique haut bleu plus clair cadre vert fluo.
Quand je clique droit sur C: étendre la partition est grisé.
Comment faire ?
J'ai téléchargé EaseUs partition. J'ai pu transformer les 130 Go en partition principale au lieu de espace libre mais ça n'a rien changé.
Merci d'avance pour vos réponses car ça me prend la tête.
Bon week-end.





A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 17:47
Bonjour,
Fais une capture d'écran du gestionnaire de disques, fenêtre ouverte en grand.
Tu la postes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré, dans un prochain message ci-dessous.
0
gimenorosy Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
5 janv. 2013 à 18:33
Rebonjour, voici le lien de ma capture :
https://www.cjoint.com/c/CAfsEoI8lAo
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 18:44
RE
Tu veux remettre tout D:\ avec C:\?
Ou juste une partie et l'autre avec E:\?
0
gimenorosy Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
5 janv. 2013 à 18:57
Re, environ la moitié de D:\ avec C:\ et l'autre moitié avec E:\
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 19:05
RE
Dans le gestionnaire de disques, clic droit sur D:\, Supprimer, tu auras alors un espace Non Alloué, ensuite, clic droit sur C:\ Étendre, en taille, tu en mets la moitié. Redémarres.
Vas dans EaseUs, clic droit sur E:\, Resize/move, mets la flèche sur la barrette de Gauche pour qu'elle devienne -->||<--, tiens le clic Gauche appuyé et déplaces la complètement sur la Gauche, relâches, confirmes et clic sur le V en bleu (Apply Change dans la barre d'outils)
Laisses bien finir toutes les étapes avant de toucher au PC.
0
gimenorosy Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
5 janv. 2013 à 19:33
Bravo et grand merci!!! Problème résolu hyper rapidement.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 19:56
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0