Je n'ai plus internet par câble ethernet [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
-
Chiwaway
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
-
Bonjour,

Cela fait déjà 2 semaine que mon câble ethernet en m'apporte plus internet. En revanche, ma wifi fonctionne. Ayant regardé plusieurs forum et étant un novice en informatique, j'ai besoin de vôtre aide. Je ne sais pas de quoi vous avez besoins pour résoudre mon problème.

Cordialement

10 réponses

Messages postés
6353
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1222
Bonjour

avez vous vérifié le câble, les prises et le branchement ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62625 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
2
Bonjour,

Essayez de savoir si cela viens du câble ou du PC (en achetant un autre câble ou en le testant sur un autre ordinateur)

Si sur l'autre ordinateur le câble ne fonctionne pas alors, cela peut être la cause de votre problème sinon c est peut être un problème matériel :/
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013

J'ai essayer sur un autre ordinateur mais c'est le même soucis. Je ne pense pas que le problème vienne du cable car il fonctionnait et suite à un soucis chez Free, ce problème m'est parvenu
Messages postés
6353
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1222
Essayez d'accéder à la configuration de la console via le WiFi en ouvrant le navigateur web et en mettant l'adresse 192.168.1.1

Vérifiez s'il n'y a pas une case de décochée au niveau de l'attribution des prises Ethernet.

Toutefois je ne connais pas les options des freebox.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013