Logiciel pour couper MP4 en séquence d'images

Résolu/Fermé
MarshallowUS - 5 janv. 2013 à 14:22
 gej62 - 5 janv. 2013 à 19:13
Bonjour,

Je recherche un logiciel qui permettrait de couper/transformer une vidéo ou clip MP4 en une séquence d'images. Virtualdub a cette fonction, mais ne prend en charge que l'avi. Et pour ne pas perdre en qualité je préfère laisser certains clip (de 1 à 2 mins) en format MP4.

D'avance merci.

A voir également:

9 réponses

Oui ce que je veux c'est récupérer les images une à une.
MP4 cutter ne le fait pas et j'ai essayé avec Avidemux mais j'ai l'impression que c'est pareil. On peut couper des parties d'une vidéo, mais pas les transformer en une série d'images.
1
bonjour
en séquence d image ,tu veux dire récupérer toutes les images une a une?
virtual dub peut ouvrir du mp4,mkv,etc je passe par un script avisynth mais le mode copie ne fonctionne pas.

freemake vidéo converter peut t aidé a couper des portions de clip mais il faut re encoder la vidéo.

en mode copie tu peux essayé avidemux ou xmedia recode.
peut être aussi avec My mp4box gui.

enfin tape video help.com sur google tu auras sur ce site énormément de softs
et certainement un mp4 cutter.


slts
-1
en théorie virtualdub ouvre le mp4 ,chez moi il bug a cause de quicktime .
mais j arrive a ouvrir du mkv .donc un coup de mkvmerge avec le mp4 et ça fonctionne.avidemux est capable aussi de te sortir une séquence d images
il me semble.je vais le reeinstaller pour voir.il existe également virtualdubmod pour le mkv.
slts
-1
alors pour avidemux.

clic sur fichier pour importer ta vidéo.
a l aide de a et b sélectionnes toute ta vidéo
tout est encadré en bleu.

clic sur fichier
glisse ton curseur sur enregistré.
glisse ton curseur sur la fenêtre et sélectionne
"save selection as jpeg images"
choisis ta destination.
prévois de créer un dossier vide pour les insérer.sinon....
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien suivis toute ta procédure sous avidemux. Quand j'enregistre une fois c'est en avi puis quand je l'enregistre en jpg ça m'enregistre qu'une image, celle où le curseur est pointé. Pourtant je sélectionne bien la partie du clip qui m'intéresse (elle est sélectionné en bleu).
-1
effectivement j ai la version 2.5.6 bien vu ziggourat :-)
@ plus
-1
Super ça fonctionne. Merci à tous.
-1
de rien ,merci ziggourat :-)
bye
-1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 janv. 2013 à 18:56
Bonjour,,

Il faut prendre la version 2.5.6 de Avidemux : http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html
Je ne vois pas cette possibilité sous la version 2.6 pour l'instant.

Cordialement
-2