[Livebox] Problème de partages de fichiers

Fermé
Robert - 16 févr. 2007 à 15:53
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 17 févr. 2007 à 10:41
Bonjour !

Je vous écris car je rencontre actuellement un problème de partage de fichiers, et que je n'arrive pas à trouver la solution malgré de longues recherches.

Je dispose d'une Livebox et de deux pc (OS : Windows XP SP2):
le pc1 est relié à la Livebox via Ethernet et le pc2 l'est par wifi.
Après avoir configuré le nom du groupe de travail, j'ai réussi à partager l'imprimante.

Par contre, le partage de fichiers ne marche que dans un sens (juste le pc2 peut accéder aux documents partagés du pc1).
J'ai vérifié les exceptions du pare-feu de windows sur le pc2 et le partage de fichiers et d'imprimante est coché (le problème ne doit donc pas venir de là).

Je n'ai vraiment plus d'idée sur la raison (ni la solution) de ce problème !!
Merci d'avance pour votre aide !!

a+
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
17 févr. 2007 à 00:04
Verifie du côté des login/mdp:
windows partage de fichier et d imprimante
partage fichiers
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
17 févr. 2007 à 10:41
Si t'as XP pro verifie qu'il n'y a pas une stratégie locale qui bloque le partage.
executer>GPEDIT.MSC>configuration ordinateur/paramètres windows/paramètres de sécurité.
t'as aussi possibilité d'importer les stratégies d'un autre poste, en l'occurence ce lui qui marche :)
si t'as XP home faut installer MMC d'abord.

Bon courage
0