Base d données? repertoire+liens ds un réseau

Fermé
acbo - 16 févr. 2007 à 11:40
 Ichigo_973 - 21 févr. 2008 à 23:08
comment créer une base de données sur un réseau? càd un répertoire avec des liens vers des documents (type site web)?
quel logiciel utiliser? le même que pour créer un site web?

1 réponse

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
16 févr. 2007 à 12:00
C'est intranet que tu veux faire ?
0
j'sais pas. j'veux créer une liste avec des liens pour chaque nom vers une sous-liste, etc.. et à la fin ya le doc (audio ou vidéo) + un moteur de recherche + une protection de certaines données (code d'accès) c'est stocké sur un réseau d'ordi
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
16 févr. 2007 à 12:34
ben si c'est pour partager des documents par la peine de passer par une interface HTML sauf que ça peut etre plus joli que les dossiers windows.
mais pour les besoins dont tu fais part, il suffit de créer des dossiers avec ce qui t'interesse dedans et de restreindre le contenu via des autorisations NTFS.
la démarche est la même quel que soit le contenu, texte multimedia ou autre.
0
neometaller Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
16 févr. 2007 à 12:34
c'est pas très très clair ni pour nous, ni pour toi...

t'as déjà fait un site web ??
0
acbo > neometaller Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
16 févr. 2007 à 14:34
en effet c'est pas très clair
non je n'ai jamais fait de site web
je suis chargée de la création d'une base de données contenant tout le matériel pédagogique audio et vidéo utilisé pendant les cours par différents profs. ils veulent pouvoir y accéder et télécharger ce qui les intéresse. ya déjà un réseau qui existe mais pas des infos rassemblées et pas toutes les infos...

J'ai pu récolter toutes les données et en faire un répertoire organisé, mais je n'arrive pas à passer à l'étape suivante, c'est-à-dire passer de dossiers à des listes avec des liens vers des "sous-listes" etc... pour arriver finalement à un lien vers le doc final (audio, vidéo ou ppt). J'aimerai rajouter à cela un moteur de recherche, et une protection des données : code d'accès avant de pouvoir visionner/télécharger tel doc. Je dispose d'un espace de stockage sur le réseau. Par contre je ne sais pas très bien comment créer cette "base de données" (est-ce que cela s'appelle bien comme ça?): à partir d'un logiciel de création de base de données, ou encore d'un logiciel de création de site web (cela fonctionne un peu comme un site web)? Serait-il possible que vous me donniez quelques conseils?
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112 > neometaller Messages postés 28 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
16 févr. 2007 à 15:04
tu crées tes dossiers avec ce qu'il te faut dedans.
une fois que l'architecture est bien faite, tu as plusieurs choix soit monter des lecteurs réseaux par thèmes ou les profs (qu'au passage je connais bien pour avoir bosser dans l'educ, la plupart ne connait mais ils veulent tous être admin...) pourront acceder au contenu et telecharger ce dont ils ont besoin.
si tu veux absolument faire une belle presentation tu fais une page HTML, meme avec word, il faut juste enregistrer en .HTML
et sur cette page tu refais la liste des fichiers et tu fais un lien hypertexte vers le fichiers.
donc en cliquant dessus l'utilisateur telecharge le fichier.
pour le moteur de recherche et les restriction d'accès tu peux deja tout faire avec windows t'as un outil "rechercher" et des autorisations NTFS...
je comprends pas ton besoin d'intranet pour ça, c'est pas prevu pour du partage de données c'est orienté partage d'informations normalement.
c'est toi qui voit
0