Formatage + Passage 32bits à 64bits + restauration rapide [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
-
Maximejj
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
-
Bonjour, bonsoir,

J'ai actuellement un Windows 7 professionnel 32 bits.
Mon PC est très lent en ce moment (je ne sais pas pourquoi, j'ai pourtant regardé partout mais je ne vois pas d'où vient le problème :s)

Donc je ne vois comme unique solution de formater mon ordinateur. Je voulais également profiter de ce formatage afin de passer d'une version 32 bits à 64bits afin que mon ordinateur soit plus performant (J'ai vu dans "information et outils de performance" que mon ordinateur est compatible pour 64bits).

Ma question concerne le formatage + la restauration de l'ordi : en gros, j'aimerai formater mon ordinateur et trouver un moyen de restaurer mes logiciels (sans avoir à les réinstaller 1 par 1) ainsi que de sauvegarder tous mes pilotes. Concernant les données j'ai un disque dur 1TO donc pas de soucis.

J'aimerai donc faire comme pas mal de gens, ne pas se prendre la tête après le formatage de l'ordinateur, ne pas passer 3-4h sur l'ordinateur après le formatage quoi ^^

Merci de m'avoir lu et de résoudre mon problème :)

5 réponses

Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
9
formaté signifie effacée les données et tu dit que tu veut ne pas avoir a tout réinstaller mais si tu le formate tu sera obligé de tout reinstaller
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 82932 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017

Oui, mais je souhaite justement trouvé un moyen (un logiciel par exemple) qui permet de faire un une sauvegarde des pilotes par exemple, afin de pas passer 2h à tout réinstaller.... tout le monde prend beaucoup de temps à tout réinstaller après un formatage ?
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
9
avec se site c'est assez rapide : http://www.touslesdrivers.com/ , tu lance une détection ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et sa te dit tout les pilote de ton ordi , j'ai formaté mon ordi il n'y a pas longtemps et j'ai franchement pas mis longtemps a tout réinstaller
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017

Ok je vais voir tes liens, merci de tes réponses TRES rapides.
Pour les logiciels, je vais les télécharger au pire, ça me permettra de faire un tri avec ceux vraiment utile ^^
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017

Faut télécharger les pilotes 1 par 1 ? :(
Maximejj
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
9
enfin moi c'est se que je ferais
salut ; éventuellement (pour autrui et pour ceux à qui ça peut / pouvait servir) :

Sauvegarder ses pilotes avec DriverMax :
http://www.commentcamarche.net/faq/13992-sauvegarder-ses-pilotes-avec-drivermax

DriverBackup! | Free Security & Utilities software downloads at SourceForge.net :
http://sourceforge.net/projects/drvback/
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Si tu passes sur une version en 64 Bits, il est complètement inutile de télécharger les pilotes avec la recherches du site, ceux ci seront trouvés en 32 Bits, c'est à dire ton système actuel.
Au cas où, il te faudra aussi une nouvelle clé de licence correspondante à ton DVD d'installation.
Windows 7 à déjà ses pilotes génériques, une fois installé, il faut voir ce qui ne marche pas ou mal, voir aussi dans le gestionnaire de périphériques si des points jaune ou rouge sont présents, et mettre à jour ou installer les manques.
Si c'est un PC de marque, il vaut mieux aller sur le site du fabricant, pour récupérer les pilotes.
Ou bien identifier le périphérique et aller sur le site du fabricant de celui ci.
anpiw
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017

D'accord. Merci de vos réponses ^^

Sur le lien de @Maximejj j'ai bien sélectionné windows 64bits, donc niveau compatibilité pas de soucis normalement !

Par contre la solution de @rapide dans mon cas est inutile oui :/
Maximejj
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
9
ravit d'avoir pu t'aider si tu as d'autre question n'hésite pas