Désinstallation de Mcafee sous W8

Résolu/Fermé
sabotdia Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - Modifié par sabotdia le 3/01/2013 à 23:44
 lylibul - 8 avril 2015 à 11:42
Bonjour,

Sur un matériel neuf Sony Vaio TAP20 sous Windows 8, lorsque je désinstalle le McAfee résident pour le remplacer par Avira, je n'ai plus d'accès à internet au prochain redémarrage.
Les outils de réparation Windows ne trouvent aucun défaut.
Accès internet via Ie ou Chrome.
Après restauration, tout refonctionne normalement. Si je me contente de désactiver Mc Afee, je n'ai plus de pare-feu car il est géré par McAfee. Je le re-désinstalle donc et tout semble fonctionner jusqu'à ce que j'éteigne l'ordi. A la mise en route, de nouveau plus de connexion internet. Je suis en train de refaire une restauration.
A voir également:

4 réponses

Ben moi, je l'ai fait avec le logiciel McAfee MCPR.exe, il reste encore des traces de ce logiciel parasite qui reste en place et me refuse la suppression malgré mon statut d'administrateur en prétextant qu'il me faut une "autorisation administrateurs" (oui au pluriel).

Mc Afee est littéralement une infection ! Windows8 ne me plaît pas trop mais que Toshiba infecte ses PC portables avec un antivirus payant qui est aussi "attachant" qu'un chewing-gum sous une semelle, ça m'énerve au plus haut point !!!

Bon alors, comment procéder pour éradiquer totalement McAfee de mon ordi ? Quelqu'un aurait-il une idée qui fonctionne (pas de MCPR essayé 4 fois en vain !) ?
18
Moi aussi, même avec MCPR
0
Cloo-13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 10:27
Idem pour moi sur un ordi portable Toshiba .. as-tu trouvé une solution Farcebook ??
0
sabotdia Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 5
Modifié par sabotdia le 8/01/2013 à 22:41
Merci, je m'en suis tiré avec le McAfee Consumer Products Removal tool (MCPR.exe). Ce doit être Ccleaner ou Regcleaner que je passais après la désinstallation qui mettaient la panique.
5
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
8 janv. 2013 à 18:31
3
un chewing gum collé aux semelles... c'est la bonne image !
une solution ?
0