Déconnexion d'Orange

Résolu/Fermé
papipaumé Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 16 févr. 2007 à 09:40
papipaumé Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 déc. 2007 à 15:12
Bonjour tout le monde. Je suis près de Valenciennes, sur le "net" depuis le 5 janvier, sur Orange illimité (sauf télé et téléphone) avec Livebox et Wifi, le clic sur icônes Livebox et Wifi m'indique signal excellent .Presque chaque jour de 13 heures à tard la nuit ma ligne est déconnectée avec motif "problème de réseau". Le service assistance me dit que ça peut provenir des filtres entre les prises et la Livebox: ça filtre bien le matin et pas l'après midi? que se peut-il se passer?
A l'ouverture j'ai chaque fois le message: "vérifier votre adresse de MSN messagerie" est-ce normal?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Téléphone à la hotline d'Orange (service ligne adsl - 3900 puis choix 1 pour Internet et ensuite choix 2 comme si ta connexion n'avait jamais marché). Demande leur (ils doivent le faire) qu'ils vérifient ta connexion. Ils vont passer ton cas à un niveau 2 qui vont faire des tests de synchronisation à heures régulières pour contrôler ta ligne et voir d'où provient ton problème.

Tiens pas compte du message Msn; c'est autre chose
0
papipaumé Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
16 févr. 2007 à 14:58
Bonjour Jules et merci. J'ai appelé le 39 00 ce matin, j'attends la "réparation", par hasard ça a l'air d'aller!
0
papipaumé Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020
13 déc. 2007 à 15:12
Bonjour Jules. Le problème est résolu: au départ le débit étatit de 8 Mb, Orange a testé la connexion et trouvé que tout allait bien (ça a fonctionné 2 jours!) J'ai demandé qu'un technicien vienne vérifier l'état physique du réseau car la ligne PTT est installée depuis 1964 et le central est éloigné. Le technicien l'a constaté, vérifié les statistiques de la Live-box et baissé le débit à 2 Mb. Ca a fonctionné jusqu'à 12 minutes après son départ !!! Nouvel appel au 3900 et je tombe enfin sur un garçon compétent ... qui baisse le débit à 1 MB. Depuis je n'ai plus de problèmes mais heureusement que je ne télécharge pas de lourds fichiers. Merci encore de tes conseils, je te souhaite une bonne fin d'année.
0