Ou s enregistrent les documents open office en pdf

Résolu/Fermé
vh88 - 3 janv. 2013 à 18:20
 vh88 - 4 janv. 2013 à 19:20
Bonjour,

J'ai tapé plusieurs documents avec writer et je voulais les enregistrer au format pdf afin de pouvoir les envoyer par mél.

Une fois terminés, j'ai cliqué sur l'icône export direct au format PDF pour enregistrer mes documents.

J'ai donné un nom.

Mais maintenant même en passant par l'explorateur je ne retrouve plus mes documents.

Merci si quelqu'un pouvait m'aider.



A voir également:

1 réponse

alveol Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 22
Modifié par alveol le 4/01/2013 à 17:54
Bonjour,

Par défaut, les PDF s'enregistrent dans ce dossier:
Disque C-----Utilisateur---"nom de ta session"---AppData---Roaming---OpenOffice.org---3---user---gallery

Attention:
Le Dossier AppData est un fichier caché. Pour le faire apparaître, ouvre une fenêtre dossier "ex Bibliothèque" ou autre dossier
Dans le menus: Outils---Option des dossiers---Affichage----Fichiers et dossiers cachés Coche " Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

PS: Quand tu ouvre Openoffice clique sur l'icône Ouvrir cela devrait t'ouvrir l'emplacement de tes fichiers

Pense à changer de destination de tes dossiers pour plus de facilité

Bien à toi
1
Merci mille fois de ces explications si claires

Maintenant j'ai compris :

lorsque je fais un document en writer si je "l'enregistre sous" en cliquant sur l'icône enregistrer sous et que je fais un pdf en cliquant sur l'icône pdf à l'endroit on j'ai décidé de l'enregistrer j'ai deux fichiers au lieu d'en avoir qu'un comme avec word ou excel :

- j'ai le document en writer
- j'ai le même document en pdf

(je m'applique à m'exercer en openoffice chez moi car c'est ce que nous avons au boulot (on nous a enlevé word et excel depuis septembre et en plus window7 à la place de XP) et quand on est "nulle" ou alors "pas de la génération informatique" enfin moi c'est un peu les deux et bien on reste des heures seule devant son ordi à essayer de chercher et personne ne te donnerai un simple "tuyau")

Au boulot je mets tout ce que je tape (je ne fais que de la saisie) dans une valise nommée FICHIERS et à l'interieur de cette "valise" j'ai plusieurs autres "valises" correspondantes à mes différents chefs et encore à l'intérieur des "valises" par sujets et encore dedans des "valises" par année....

Donc à la maison pour m'entraîner je fais un peu pareil :

J'ai longtemps cherché à faire apparaître les "fichiers" pour enregistrer mes créations dedans enfin j'ai compris que l'on pouvait changer le nom après desktop, j'ai aussi pris le dico anglais car "users" "desktop" c'était plus que du chinois pour moi !

donc voilà ce que donne ma ligne d'adresse

C:\Users\veronique\Desktop\FICHIERS

<ital>Attention:
Le Dossier AppData est un fichier caché. Pour le faire apparaître, ouvre une fenêtre dossier "ex Bibliothèque" ou autre dossier
Dans le menus: Outils---Option des dossiers---Affichage----Fichiers et dossiers cachés Coche " Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

PS: Quand tu ouvre Openoffice clique sur l'icône Ouvrir cela devrait t'ouvrir l'emplacement de tes fichiers

Pense à changer de destination de tes dossiers pour plus de facilité


Voilà toutes les explications dont j'avais besoin, je vous remercie infiniement, vous m'avez vraiment aidée ! depuis le temps que je cherche (depuis la rentrée scolaire au moins) et je n'ose demander à personne au boulot de m'expliquer !

Merci Merci beaucoup
0