Configuration copieur

Fermé
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 3 janv. 2013 à 15:39
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 3 janv. 2013 à 21:23
Bonjour,

Je gère un parc informatique et je coince sur un petit problème un peu agaçant.

Nous avons un copieur Canon installé sur le réseau et par soucis d'économie, les personnes aimeraient bien imprimer par défaut en noir et blanc.

Tâche qui paraît simple, que j'ai fait à de nombreuses reprises mais qui ne fonctionne pas avec ce copieur.
En session administrateur, je vais donc dans les options d'impressions de l'imprimante en question, sélectionne Noir et Blanc au lieu d'Automatique dans le profil par défaut, j'applique les modification puis valide.
Problème, il ne conserve pas les changements et lorsqu'on retourne dans les options d'impression, il est revenu sur automatique.

Je passe au plan B. Je crée un profil d'impression quelconque copié sur le profil par défaut, sélectionne Noir et Blanc et place le profil en haut de la liste en passant qu'il le choisira, ainsi, par défaut.
Et bien non... Le profil crée a bien conservé l'option Noir et Blanc mais n'est pas choisis par défaut et je retourne à la case départ.

Et je n'ai pas de plan C.

Du coup, les gens sont obligés de changer la couleur à chaque impression... ce que j'aimerai éviter.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Pour info, le poste en question est sous Seven et le copieur est un Canon iR C2380i.

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
3 janv. 2013 à 15:55
Bonjour Neliel, tu comptes n'imprimer qu'en noir et blanc, ou alors de temps en temps en couleurs? je te pose cette question parce que je ne pense pas que la configuration noir et blanc par défaut prenne un effet définitif, je pense qu'à chaque ouverture de l'interface de l'imprimante la couleur sera d'office le mode d'impression par défaut, comme la plupart des imprimantes en général.

Donc, j'ai une astuce toute simple, mais j'attends ta réponse à ma question.

Cdlt, STARGATE43.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
3 janv. 2013 à 21:17
La plupart du temps, ils imprimeront en noir et blanc mais ils ont besoin de la couleur pour certaines impressions spéciales.

En somme par défaut, j'aimerai que l'impression soit en noir et blanc sauf si c'est spécifié par l'utilisateur.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
3 janv. 2013 à 21:23
Ok, donc mon astuce tombe à l'eau, je vais voir sur le net si il y a une notice téléchargeable, étudier la chose et je te tiens au courant.

PS : mon astuce était était tout simplement de retirer la(les) cartouche(s) couleur de l'imprimante, parce que la noire prédonmine sur les couleurs, ce qui veut dire, qu'une imprimante sans cartouche couleur imprime encore, elle signale le manque de couleur mais ça s'arrête là, l'inverse n'étant pas possible.
0