La touche imprime écran ne fonctionne plus [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  desou.22 - 4 mars 2019 à 10:31
Bonjour

J'ai un problème avec la touche imprime-écran. Elle ne fonctionne manifestement plus. Peut-il y avoir un problème logiciel pour expliquer cela ou es-ce simplement la touche qui est morte ?

Merci de votre aide
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 25 janv. 2019
8
Merci
Bonjour Papy,
Excellent la touche "F Lock". Après l'avoir appuyée, j'ai de nouveau pu utiliser l'Impression écran et la copie dans Word.
Grand Merci.

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62232 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
fn + imprim écr

TOUT SIMPLEMENT
Bonjour,

Je veux effectuer une capture d'écran, mais la touche imp écr ne fonctionne pas. J'ai même essayé avec FN+imp écr, non plus.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui peut m'aider.

PS: PC HP 550, avec Windows 7

Merci d'avance.
salut
sous windows 7 tu as l'outil capture dans programmes accessoires, dix fois plus pratique que impr ecr puisque pas de copier coller dans paint ou autre à faire

http://www.commentcamarche.net/faq/8312-faire-une-capture-d-ecran-sous-windows-vista-ou-7
C'est bon, c'est résolu.

Merci bien babar.
Essayez en fermant paint d'abord s'il est ouvert. Ça a l'air de marcher pour moi
2
Merci
Merci à celui qui a posté "Fn+impr" écran, cela à résolu mon problème =D. Sinon, le logiciel Fastone déjà conseillé est efficace, mais la période d'essai est de 30 jours uniquement.
1
Merci
Bonjour

L'imprim écran marche avec Photoshop sous Windows. Le problème, c'est qu'il arrive que le presse-papiers (là où sont stockées temporairement les images de l'imprim écran) soit plein. Il faut le vider.

Pour cela, dans Photoshop, tu vas dans Edition > Purger > Press-Papiers. Ensuite tu fermes et re-ouvres Photoshop, ça devrait marcher.

bbx
Merci bbx,

Cette solution résout tous mes soucis :)
@Idiotduvillage : la réponse de bbx est la plus pertinente, vu le peu de détails énoncés dans la question. Et en plus il t'apprend quelque chose, contrairement à la réponse la mieux notée ( qui ne concerne d'ailleurs que les claviers d'ordinateurs portables ).
bbx t'as raison +1
Merci bbx ca a résolu mon pb aussi !
Ma touche pour screener ne fonctionne plus que faire sur wiko
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2010
196
1
Merci
Merci beaucoup invité, j'ai réussi a faire une capture d'ecran avec "Fn + Imp ecran"
0
Merci
Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai regardé dans photoshop et ce n'est pas là que cela se passe. C'est bien la touche qui ne fonctionne plus sur mon clavier. J'ai pour l'instant résolu le pb avec acdsee qui propose une fonction de capture d'écran indépendante de la touche impécr mais c'est moins souple.
On m'a dit qu'il fallait essayer de débrancher le clavier (c'est un portable asus) et de le rebrancher pour le réinitialiser mais je n'ai pas trouver la solution.
Encore merci

xb
0
Merci
Je rencontre aussi le même problème et il s'agit d'un bug de Photoshop. Il me semble que Photoshop gère mal l'alternance d'impression écran "IMPR ECRAN" et de copier-coller. Par contre le fait de purger le presse-papier ne résoud pas le problème. Je ne trouve pas mieux que de redémarrer Photoshop pour pouvier copier l'impression écran.
0
Merci
même problème, et effectivement en relançant Photoshop, la touche impr écran refonctionne... ce n'est qu'un bug pour moi finalement, mais qui arrive de temps en temps quand meme :/
0
Merci
Je ne me suis pas servis de Photoshop depuis un très long moment et mon problème à quand même été résolu et je ne sais pas comment. Peut être une Maj de Windows? Allez savoir! Un coup la Maj répare, le coup d'après c'est un autre problème qui apparait.
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2010
196
0
Merci
normalement ya une touche ou c'est écrit "fn" en tout en bas, 2e en partant de la gauche, mais je suis sur un ordi portable donc pas sur pour toi
0
Merci
Ok merci, je n'ai pas un ordi portable mais j'ai résolu le problème moi même : j'ai simplement débranche et rebranche mon clavier. :)
0
Merci
Salut à tous,

effectivement j'ai un hp pavillon et ma combinaison fn + prnt screen ne fonctionne pas (et sur pavillon c'est la seule façon.

j'ai cru que c'était du à une installation de nouveau programme (ça bug souvent après mise a jour ou instalation ) donc j'ai redémaré rien à faire je vai éteindre et attendre

mon reconnaisseur d'empreinte digitale ne fonctionne plus depuis des lustre

bref hp = portable de ménagère
0
Merci
Chez moi impr écran ne fonctione plus,
en revanche, ctrl+Alt+Impr écran fonctione toujours.
Si sa peut vous aider
A mon tour d'etre aidée :3 Quand je faisais fn+ inser imp ecr, ça marchait super bien, j'vais juste a le coller sur paint avec ctrl+V et voila j'avais mon screen, mais maintenant ça ne marche plus du touut :(( Et j'ai essayé ce que tu as dit LK, ctrl+alt+inser imp ecr mais rien ne se passe =/ Helpp :))
ccmvigean
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
2 -
En fait il faut appuyer sur la touche 'F Lock' afin de désactiver le verrouillage des fonctions, puis effectuer sa capture d'écran, puis la coller sur Word ou Paint ou PowerPoint...
Ensuite appuyer à nouveau sur 'F Lock' pour réactiver le verrouillage des fonctions.
Voila, en espérant que cela puisse aider
Merci de tout coeur moi c'est cette manip qui m'a dépanné ! :D
Merci beaucoup pour le F Lock, je connaissais pas, comme quoi même un informaticien en apprend tout les jours xD
Merci LK ça à marché
0
Merci
Si sa, marche plus ! Essaye sur un clavier visuel !
0
Merci
Salut à tous,

J'avais le même problème avec la touche imprim. écran qui ne fonctionnait plus sur XP
En fait il faut appuyer sur la touche 'F Lock' afin de désactiver le verrouillage des fonctions, puis effectuer sa capture d'écran, puis la coller sur Word ou Paint ou PowerPoint...
Ensuite appuyer à nouveau sur 'F Lock' pour réactiver le verrouillage des fonctions.
Voila, en espérant que cela puisse aider
au dessus de verr num
pour moi la même chose.
merci du conseil!
F lock a résolu mon problème!
Merci!!!!
beaucoup de détail tres jentie
Je trouve pas la touche F lock :s
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
2
0
Merci
Réponse à l'attention de DACI56.
Bonjour,
La touche "F Lock" est située au dessus du clavier numérique sur la partie droite de ton clavier.
Dans l'éventualité où ton clavier n'a pas cette touche, essaie de trouver sa correspondance sous un autre nom ou un autre symbole (sur une touche située au dessus de ton clavier numérique).
Si tu n'arrives pas à tes fins, branches un autre clavier, qui dispose de la touche "F Lock", à la place du tien juste pour cette opération; vérifie le résultat et, si cela solutionne ton problème, remets ton clavier d'origine.
Cordialement.
P.S. Je constate que ce problème est toujours d'actualité !!!!!!
0
Merci
Io,
même problème.
Aucune touche de f lock, j'ai des anciens claviers, dont un très vieux, et aucune touche lock, au dessus du verr numerique, j'ai une touche pour changer la couleur du rétro éclairage, les touches sons, pause actn, arrêt defil et mprim écran syst, et ensuite f12, f11 etc...
Je suis sous seven 64b, la capture d'écran, je l'ai mais pour les développés, ça marche pas, et c'est la raison pour laquelle, j'aimerais utiliser la touche fonction impr ecran syst.
Mais ça marche pas, comme beaucoup d'autres choses
0
Merci
Alleluia !!!!!
merci beaucoup =D

(pour info moi qui ai cherché, la touche fn se trouve en bas à gauche de votre clavier, dernière ligne !)
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
2
0
Merci
Bonjour,
Voici la solution à votre problème qui a déjà été traité par un utilisateur appelé "papy".

"Salut à tous,

J'avais le même problème avec la touche imprim. écran qui ne fonctionnait plus sur XP
Voila, en espérant que cela puisse aider"

Bonne réception.
0
Merci
Bonjour,
j'avais également le pb avec XP;
je suis aller dans le presse-papier (démarrer -executer- clipbrd - ok) et là j'ai vu que ma copie d'écran s'affichait bien dans le presse-papier mais dès que je relâchais la touche impr-écran l'image disparaissait:

donc maintenant pour que ça marche, j'appuie sur la touche impr-écran sans la relâcher, je vais dans le logiciel (par ex paint) et je fais coller et seulement là je peux relâcher la touche impr-écran;
A plus,
lolo
Salut lolo! J'ai le même problème que toi, et visiblement il semblerait que mon imprime-écran ne s'enregistre pas non plus, mais si je garde la touche ImprEcr enfoncée, l'imprime écran est modifié quand j'arrive dans paint ou autre et je me retrouve avec une copie de ma page paint ouverte! Argg

J'en ai besoin pour le boulot! Please, est ce que quelqu'un a trouvé une solution depuis?

Merci beaucoup!
A+

Marion