Harcèlement, chantage, menaces sous conditions.

Misaa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 04:55
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 juin 2020 à 16:32
Bonsoir. Il y a des mois, un garçon avec qui je m'entendais bien depuis un moment, avec qui je discutais régulièrement par fb, skype ou encore par sms, voulait absolument des photos un peu dénudées de moi. Je précise que je n'ai jamais rencontré cette personne irl. Il a dû insister lourdement pour cela, moi qui n'avais jamais fait une chose comme ça, et qui ne le concevais pas. Aujourd'hui, avec le recul, je ne comprends absolument pas l'inconscience dont j'ai fait preuve, et la naïveté aussi, et comment j'ai pu ne pas penser à certaines conséquences futures, des conséquences auxquelles je dois faire face aujourd'hui. Je ne vais pas épiloguer, je me rends bien compte que dire à quel point j'ai pu être idiote n'est ni utile ni important maintenant. Ce garçon me menace de divulguer ces photos un peu partout sur fb, de les envoyer à mes contacts, de créer un faux compte avec. Si je me souviens bien, il y a trois types de photos. Il y en a deux sortes où je suis en culotte mais avec un t-shirt et l'autre en soutien-gorge et la photo s'arrête sous ma poitrine : ces photos ne sont pas spécialement vulgaires, et ne me dérangent pas spécialement. Je précise que l'on voit mon visage sur toutes les photos. Le seul type de photo vraiment très dégradant, c'est celui où on voit ma poitrine nue. Le garçon en question me harcèle par portable, avec des sms et des appels à répétition. J'ai bloqué son fb, mais c'est plutôt vain. Il a d'autres comptes, et peut en créer autant qu'il le souhaite. J'ai désactivé mon compte fb pour le moment, mais ça ne résout rien. Son chantage dure depuis plusieurs jours et je n'en peux plus, je suis terrifiée et cette histoire me rend malade. Je ne sais pas quoi faire. Je me sens totalement impuissante. Je précise également que je suis mineure. Il exige de passer la journée sur Paris avec moi ce samedi, et ainsi il effacera les photos devant moi (mais rien ne me prouve qu'il n'a fait aucune copie, et à en juger le psychopathe, c'est presque chose assurée), puis il me promets de me laisser tranquille après ça, de ne plus jamais parler de cette histoire de photos. Je me sens comme un "jouet", et je n'ai aucune solution. Je suis seule face à ce problème qui m'accable véritablement, et c'est pourquoi, je l'espère de tout coeur, je trouverais un peu d'aide ici...

Que puis-je faire?

Merci beaucoup, à ceux qui prendront le temps de lire ceci et qui auront, au moins l'envie, de m'aider un peu..

Cordialement.

27 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 janv. 2013 à 05:09
Bonjour.
C'est un qui veut t'extorquer de l'argent, ou qui sais d'avoir des idées derrière la tête et te malmener surtout s'il veut te voir.
Ne rien donner et dit lui que tu va avertir la police.
Et fais en part a la police, parce que ce doit doit être un détraqué.
9