Comment bien référencer un site

Résolu/Fermé
ROSINE1201 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 15 févr. 2007 à 22:44
 Rayenergie - 6 août 2014 à 22:40
bonjour,

je suis en train de créer un site. Comment le référencer ?
A voir également:

37 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié le 26 févr. 2018 à 12:59
bonjour
- un site bien construit
- des balises bien faites et optimisées
- un contenu attayant
- un plan sitemap soumis et vérifié par google
- un plan ror pour les autres moteurs (style yahoo)
- des échanges de liens
- une mise en ligne avec un site terminé !!!!
-- une soumission des pages dans tous les moteurs
- inscrire le site dans de vrais annuaires (gratuits)
- ne payer que si l'on en a les moyens ET si on s'y connaît !!!
----- beaucoup de patience au début ....
- continuer sans cesse de faire tourner son site
.... et petit à petit cela doit venir, mais ne pas vouloir 'griller' les étapes

Voir Référencement, comment ça marche ?
@mitiés
b g
46
kahinatafat
23 mars 2008 à 13:56
bonjour
- j'ai construit mon site et il marche bien sur Easyphp puis que je tout fait seule je veut savoir a ce que il ya un programme pour bien le lancer sur internet sans broblèmes et que les visiteur se conecte a plusieurs

- des balises bien faites et optimisées
- un contenu attayant
- un plan sitemap soumis et vérifié par google
- un plan ror pour les autres moteurs (style yahoo)
- des échanges de liens
- une mise en ligne avec un site terminé !!!!
-- une soumission des pages dans tous les moteurs
- inscrire le site dans de vrais annuaires (gratuits)
- ne payer que si l'on en a les moyens ET si on s'y connaît !!! a ce vous poiuvez m'expliquer tout ça SVP
MERCI bg62
0
Rayenergie > kahinatafat
6 août 2014 à 22:40
Bonjour je voudrai bien être contacter pour ke vous m'explique tous sa en détaille 0634196371 et crée un site
0
Rayenergie > kahinatafat
6 août 2014 à 22:40
Bonjour je voudrai bien être contacter pour ke vous m'explique tous sa en détaille 0634196371 et crée un site
0
j ai trouver que la meilleur facon de referencier un site dans google c est de poser votre requette(votre demande) dans un forum visiter par google ( ..et c est le cas de commentcamarche)
alors tu pose l url de ton site dans un forum qui parle sur le referencement et apres quelque jour tu tape ton site sur google.mais queceque tu trouve ?.tu trouve que google a referencer ton site d une maniere indirecte .c est a dire il t affiche ta demande dans le forum et il te permet d entrer dans ton site et plus tu ecris ton site dans plusieus forum plus il aura de chance pour etre visiter et vu par bcp de personne.
nota: ne sousestimer pas cette methode parcequ elle est la plus opperationnelle et je vous informe qu il n ya pas d autre methode mieux que celle la car y a pas de referencement gratuit a 100% dans google parcequ il est toujours payant et meme si tu arrive a t inscrire tu n aura pas de chance que ton site sera publier meme si tu attend un siecle
18
Excellent tutoriels pour apprendre à référencer son site et apparaitre dans les premiers résultats google :
https://g-gregoire.developpez.com/tutoriels/referencement/moteurs/
5
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 oct. 2007 à 09:02
bon ça devient tout et n'importe quoi ici !
une question >>>>> de l'aide sur cette question !!!
alors, svp, si vous en avez, des questions, ouvrez un nouveau post !
ce sera 10 fois mieux
b g
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a des tas de choses qu'on doit garantir avant la première soumission (avant l'indexation)

Soigner les balises Meta (title, description, keywords)
Réaliser un bon liage en interne (créer des liens qui contiennent nos mots-clés entre nos pages "sans abuser")
Installer un module de réécriture d'URL si on utilise un CMS

lors de la soumission

Choisir pour titre (le(s) mot-clés favoris )

Par exemple pour bien se positionner suivant Tango

Titre: Tango
descrip : le Tango pour les débutants (Descriptions attirantes)
et de préférence que les URLS des pages comportent les mots-clés des titres !

Titre:tango
url: monsite/tango.htm
3
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
31 mars 2007 à 11:57
on peut référencer TOUS les sites !
certains peuvent poser problème, style les frames, les fichiers flash, ... etc ... mais tout est toujours possible !
il suffit d'avoir un site bien fait, bien rempli, conforme, et après ... no problème !
mais "Enfin bon derniere nouveautée les balises keyword sont out "
cela il ne faut pas s'imaginer que c'est pour aujourd'hui ! les balises sont TOUJOURS d'actualité ! faire des tests avec certains outils en ligne >>> la preuve !
La seule chose que l'on puisse dire est que 'CALMOS' lorsque l'on soumet un site ... il n'est pas forcément connu aussitôt ... et il faut aussi mettre TOUTES les pages et dans TOUS les moteurs, car si google est 'la référence', il ne faut pas oublier que certains (yahoo par exemple) demandent une autre procédure ET aussi que les moteurs vérifient ou se piquent les bases de données ...
à savoir aussi qu'il y a un ordre logique de soumission dans les moteurs et autres à respecter ET un délais d'attente ...
@mitiés
b g
2
bonjour!
J'ai creé un site web je suis heberger chez "1&1" c d'ailleur chez lui que j'ai creé mon site , et puis je l'ai referencé sur google depuis un moment mais quand je tape les mots clés dans le moteur de recherche mon site n'apparait pas
j'ai aussi essayer de verifier mon URL sur google il me dit : "message : URL non verifer" alors je ne comprend pas! ! !
Si vous pouvez m'aider .....
Voilà: le nom de mon site : http://www.pizza.lemessina.fr
si vous arrivez a le verifier sur google car moi je n'arrive pas
merci d'avance
2
lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 44
8 mai 2007 à 23:35
Pour qu'un moteur de recherche indexe ton site, il faut qu'il puisse l'atteindre.
La première solution consiste à soumettre ce site directement aux moteurs de recherche.
La seconde consiste à avoir des liens vers ton site sur des pages d'autres sites indexés par le moteur de recherche.
Maintenant il est possible que ce site soit récent d'où attendre encore un peu...

Pour ton site tu devrais le terminer avant de l'indexer. Peut-être les moteurs de recherche n'apprécient pas les nombreuses pages avec "veuillez insérer votre texte ici" !!!! De même les webmasters des annuaires risquent de refuser ton site. Bref termine le.

Ensuite la page d'accueil n'est pas vraiment optimisée pour le web. Les résultats des moteurs de recherche dépendent (en partie) du contenu texte de la page. Or ta page d'accueilest une simple animation avec aucun texte. Petit conseil : vire cette animation et met en page d'accueil ta page nommée 1.html. De plus tu n'as aucun lien vers d'autres pages de ton site.

Enfin renomme tes fichiers. Par exemple au lieu de 2.html choisis plutôt pizza.html. Tu mets déjà le mot clé dans l'url ainis.

Allez pour ce qui ont un site bien construit, avec du contenu et surtout terminé, n'hésitez pas à vous inscrire sur mon annuaire de lien en dur : http://www.crea-fr.com/annuaire.php
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
8 mai 2007 à 21:27
Il ne faut pas tomber dans le piege des référencement payant.

J'ai fais plusieurs sites et je n'ai jamais payé, pourtant je suis tres bien référencé.

Plus vous faites un bon site, intéressant et régulierement mis à jour et plus votre site sera référencer. Le meilleur référencement est l'échenge de lien.
2
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
6 juil. 2007 à 22:32
C'est bien ça montre que google travail !

Quand tu es au sommet de google il n'y a aucune garantie que demain tu y seras encore ! ça évolue assez vite ! SI tu veux rester dans les premiers, mets ton site régulièrement à jours en a y apportant de la nouveauté !
2
helenaa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
19 juil. 2007 à 13:42
Oui moi j'ai entendu aussi qu'il falait apporté des nouveautés à son site très réglièrement voir presque tout les jours car cela attire les moteurs de recherche

et aussi on m'a dit que le contenu etait très important
Plus il y a de contenu et mieux c'est!!
2
helenaa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
19 juil. 2007 à 13:43
comment bien référencer un site

Oui moi j'ai entendu aussi qu'il falait apporté des nouveautés à son site très réglièrement voir presque tout les jours car cela attire les moteurs de recherche

et aussi on m'a dit que le contenu etait très important
Plus il y a de contenu et mieux c'est!!
2
et maintenant si vous faisiez la recherche dans google de mon skyblog vous trouvrez que mes deux messages dans ce forum exste et si vous taper une question comme celle la : referencier mon site j ai beaucoup de chance qu on vous donnera mon sky parcequ il contient la meme requtte et je pence que c tous ce que j ai pu avoir lors de mes recherche et si qlq un a une methode plus utile alors je le pris a nous informer et merci
2
Narkar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 10:10
Merci pour vos conseils!! Moi j ai un forum https://pokemonmania.kanak.fr/ et j 'espere qu'on suivant vos conseils je réussirai a le rendre connu.
2
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 déc. 2007 à 16:27
" nota: ne sousestimer pas cette methode parcequ elle est la plus opperationnelle et je vous informe qu il n ya pas d autre methode mieux que celle la car y a pas de referencement gratuit a 100% dans google parcequ il est toujours payant et meme si tu arrive a t inscrire tu n aura pas de chance que ton site sera publier meme si tu attend un siecle "

après correction orthographique et compréhension de cette réponse, je puis dire : C'est n'importe quoi !!!
depuis quand google est-il 'obligatoirement' payant ? et si un site y est inscrit que vient faire cette histoire de 'publier' ?????
qui d'entre-nous n'a pas déjà soumis, gratuitement un site dans google et autre moteur, et après quelques temps (parfois moi, semaines, mais jours aussi ... !) n'y était-il pas ?????

quant à sa position, aux critères d'optimisation et de recherche, là c'est autre chose .

Il ne faut pas dire de telles énormités qui peuvent être lues par des 'débutants', car il y a des tout, dans tous les domaines ici, maîtres comme apprentis ...
@+
b g
2
Salut à tous,


Je viens de creer mon site http://val.idees.ifrance.com, je l'ai hebergé sur ifrance mais je n'arrive pas à être referencée ou bien je suis tellement loin dans le classement que j'en deviens introuvable. comment puis je faire?
De plus, lorsque je veux être referencée on me demande d'inserer un code sur une de mes pages, et là je ne sais pas comment faire, car j'ai créé mon site avec un logiciel (qui te guide etapes par etapes, pas besoin de connaitre l'informatique) et comme je ne suis pas informaticienne je suis larguée.
2
Bonjour tout le monde

J'ai créé un site hébergé sur fr.gd et n'arrive pas à afficher l'entête html source <head> </head>. De plus, mes pages portent l'extension .htm au lieu de la récente .html. Qui peut m'aider éfficacement à resoudre ce problème qui gêne mon référencement?
Libre à vous de jetter un coup d'oeil sur mon site sus-évoqué:
www.ventes-achats-internet.fr.gd
Merci.
2
je n'ai pas de réponse, et je renouvelle ma demande urgente. j'ai besoin d'un référenceur sérieux et efficace, je ne suis pas douée et pas compétente pour faire cela. Mon site www.ethicathome.com existe mais qui le sait? J'ai besoin de le faire connaître, et le plus rapidement possible. merci pour vos réponses
2
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 mars 2008 à 12:13
là je pense que l'on peut mettre en résolu ... puisque votre problème l'est et surtout aussi parce que ce post commence à être plus que 'pollllllllué' !
@mitiés
b g
0
Bonjour, je suis actuellement en train de referencer egalement mon site www.70consulting.com, pas facile... Effectivement mon 1er conseil pour se referencer au mieux dans google est de soigner les mot-clefs, encore et encore, les faire correspondre avec le titre, le contenu de la page, les balises metas, etc... C'est un travail de fourmi...
2
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 mars 2008 à 09:34
bonjour
un petit conseil ... ce post est trop long ... commences-en un nouveau !
@+
b g
1
jeanphicool Messages postés 445 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 29
18 mars 2008 à 15:29
Effectivement pas si facile, ça fait un moment que j'essaye de faire référencer mon site https://minibike31.motards.net/
Mais c'est la galère, je vais essayer de suivre vos tuyaux.
Merci.
1