Changer de carte graphique - plusieurs questions

Résolu/Fermé
laptopgraphic - 3 janv. 2013 à 03:42
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 3 janv. 2013 à 04:17
Bonjour,

Je suis sous windows 8 x64 et j'ai un ordinateur portable Toshiba Sattellite C875-10T et je voudrait changer ma carte graphique :
-Intel HD Graphics / 1.75go
je crois quelle est en 32 bits (un jeu avec config 64bits me l'avait dit mais rien n'est indiqué dans mes info systeme)
-Je voudrait en changer pour une 64bits et et quelques mo de plus en memoire vive

J'y connait rien et j'esperait des conseils comme
-le prix que ça peut couter
-quels types il existe et comment savoir si elle sera compatible

C'est surtout pour pouvoir jouer a mes jeux (sims 2 et 3, age of empire III, Aion free to play, voir ANNO 2070 mais je crois qu'il en faut une pire avec ce jeu la..)
-Enfin voila si quelqu'un a des info je suis toute ouïe

Je me demandait aussi, j'ai un ordinateur fixe, est ce qu'une carte de celui ci irait sur mon ordinateur portable ou si les composant sont spécifiques ?


A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
3 janv. 2013 à 03:52
Salut,

"j'ai un ordinateur portable"
"je voudrait changer ma carte graphique"

On ne peut pas changer la carte graphique d'un PC portable. Si ton PC portable ne correspond plus à ce que tu veux en faire il faut en changer, il n'y a pas d'autre solution.

"Je me demandait aussi, j'ai un ordinateur fixe, est ce qu'une carte de celui ci irait sur mon ordinateur portable"
Non, ce n'est pas du tout compatible.

A+ =)
1
laptopgraphic
3 janv. 2013 à 03:58
je suis pas sur, j'ai lu sir un site que c'était possible et que la plupart des composants d'un pc portable était interchangeables. tu m'aurait dit que c'etait le modele mais la ..
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
3 janv. 2013 à 04:04
Ah non, je confirme ce que dit LordMacDragus et puis il te suffit de faire une recherche sur se sujet sur ce forum...

Aucun changement de carte graphique n'est possible sur les pc portables encore moins dans cette tranche de prix.
0
laptopgraphic
3 janv. 2013 à 04:09
ben justement j'ai lu que si la carte graphique n'est pas soudée a la carte mere c'est possible
eu j'ai pas parler de prix
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
3 janv. 2013 à 04:10
C'est possible uniquement sur de très rares PC équipés d'une connexion MXM pour la carte graphique ce qui n'est pas le cas du tiens et de la quasi-totalité des PC portables. Sur ton PC, comme sur la plupart des PC portables, c'est soudé à la carte mère et donc inchangeable.

Et quand bien même ton PC aurait été équipé d'un port MXM (ce qui je le rappelle n'est pas le cas), il aurait été très difficile de trouver une carte graphique compatible et le coût de ce changement aurait été bien trop important pour que ça en vaille la peine.

Donc je confirme : tu ne peux pas changer la carte graphique de ton PC portable.

=)
0
laptopgraphic
3 janv. 2013 à 04:16
d'accord . bah c'est bien dommage .. :( merci des explications.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
3 janv. 2013 à 04:17
De rien !


=)
0