Message d'erreur à l'allumage de mon ordinateur

Résolu/Fermé
Krooner91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 20:31
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 9 janv. 2013 à 00:31
Bonsoir,

Lorsque j'allume mon ordinateur, j'obtiens le message blanc sur noir, suivant:

Gnu grub version 0.97 (639k lower / 523200k upper memory) minimal Bash-like line éditing is supported . for the first word, Tab lists possible command completions . Anywhere else Tab lists the possible
completions of a device /filename. grub >

Pas moyen de lancer l'ordinateur en mode sans échec. F8, F5, rien n'y fait.
Je possédais Linux antérieurement, je l'ai fait formaté pour remettre windows XP. A noter que j'ai changé l'alimentation il y a peu aussi. Ce qui est curieux c'est qu'il fonctionnait bien et hop d'un coup, ce message qui apparaît.

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
2 janv. 2013 à 20:41
Bonjour.

Tu peux essayer de réinitialiser les secteurs de boot de ton disque, avec ton cd d'install de windows xp.

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-122-comment-restaurer-le-mbr-de-windows-xp.html

Je ne pense pas que ça expliquera d'où vient l'erreur, mais au moins grub (qui ne te sers à rien), sera désinstallé.
0
Bonjour,
Grub 0.97 est le chargeur de démarrage des anciennes version de linux (il affiche la page de choix de l'OS lorsqu'il y a un multiboot). Ce programme est installé dans le MBR du disque dur (à la place du chargeur de démarrage de Windows lorsqu'on fait un dual-boot). Si linux a été purement et simplement supprimé et que seul Windows a été conservé, c'est normal que tu aies ce message. Il faut alors réinstaller le gestionnaire de démarrage de Windows pour que tout rentre dans l'ordre.
Si par contre si Windows XP est le dernier OS installé sur l'ordinateur; là c'est pas normal car lorsqu'on réinstalle Windows, le gestionnaire de démarrage de Windows est systématiquement réinstallé.(donc le fameux grub a été viré...)
Alors ? Tu es sûr de ce qui a été fait sur ton ordinateur ? on ne t'a pas raconté de salades ? Le message d'erreur comporte-t-il d'autres mentions ?
0
Krooner91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
2 janv. 2013 à 21:01
Bonsoir,

Donc si je vous suis, je réinitialise les secteurs de boot (soit le gestionnaire de démarrage windows?) et cela devrait rentrer dans l'ordre?

Je me pencherai sur le pc dimanche car il est dans ma résidence secondaire.

Merci pour votre aide. ;-)
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
2 janv. 2013 à 22:02
C'est tout à fait ça.

Pensez bien à prendre votre cd de windows XP.
0
Krooner91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 22:15
Bonsoir,

Je vous confirme la possibilité de nouveau d'utiliser mon ordinateur... Ouf!

Un grand remerciement à vous ! :)
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
9 janv. 2013 à 00:31
Avec plaisir ! ;)
0