Plantage Ubuntu 12.04

Résolu/Fermé
richard83 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 2 janv. 2013 à 15:25
richard83 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 3 janv. 2013 à 14:18
Bonjour,

Papa noël a apporté à ma fille un ASUS Eee PC, avec linux Ubuntu 12.04 installé
Gros Pb pour la connexion Wii Fi... mais le pb n'est pas là!

Suite à une fausse manoeuvre le PC à planté et à la mise en route voici ce que j'obtiens à l'écran:
"""""""""
-1- Ubuntu with linux 3.2.0-25-generic-pae ( recovery mode )
-2- memory test (memtest 86+)
-3- memory test (memtest 86+,serial console 115200 )
-4- restore Ubuntu 12.04 to factory state

/ utiliser les flèches pour selectionner une entrée
presser "entrée" pour démarrer le système, sélectionner "e" pour éditer les commandes avant de démarrer, ou "c" pour une invite de commandes
"""""""""

je sélectionne 4, ( mes notions d'anglais étant très ,très anciennes je me suis "associé " a google traducteur (BOF!) pour essayer de comprendre et j'obtiens:
"""""""""""
- The Ubuntu Recovery Média can be used to restore the original factory software
- It is recommanded you back up all important data before runing this tool

restore Ubuntu partitions
this will rebuild OS and swap partition to factory defaults.

Warning: all personnals files and changes will be lost.
""""""""""""

A ce stade je suis largué, et ne sais plus que choisir au début option 1 ou option 4 ??
sachant que ma fille n'a installé que "skipe" et qu'en dehors de qqs photos il n'y a pas de Doc a conserver

PS/ je n'ai aucune connaissance sur LINUX, utilisant un classique PC de bureau avec Win XP!!!!!



Avec tous mes remerciements

et bonne année à tous.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 15:31
Bonjour essayer recovery et ensuite demarer ubuntu
option 1 puis option 1
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 15:33
sinon mettez le au reglage d'usine puisque vous n'avez rien d'important
0
richard83 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
2 janv. 2013 à 19:24
Merci pour la réponse
je vais essayer

Richard83
0
richard83 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
2 janv. 2013 à 20:13
j'ai oublié de preciser que le EeePC est livré avec un certain nombre d'utilitaires ( firefox / son / vidéo etc...etc...)

j'ai peur qu'avec un retour à la configuration usine ( choix 4 ) les logiciels ajoutées ne soient ignorés et non installés...

merci
0
Bonjour,
Tu es sous linux : s'il te manque des logiciels, il te suffira de faire ton choix et de les installer à partir de la logithèque Ubuntu (des milliers de logiciels gratuits et qui s'installent d'un seul clic de souris).
Le tout est de récupérer un système qui démarre et qui se connecte à internet, les logiciels ne sont pas un problème sous linux.
0
richard83 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
3 janv. 2013 à 14:18
Finalement le pb est résolu, option 4.

merci pour les conseils.
Bonne journée a tous.
0