Démarrage du PC il faut appuyer sur une touche

Fermé
SM - 2 janv. 2013 à 12:32
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 2 janv. 2013 à 23:34
Bonjour,

Je vais vous m'expliquer mon problème , tout d'abord quand j'allume mon ordinateur "un bip" sonne 2 fois et voici le message indiqué sur mon écran " Strike F1 to retry boot F2 for setup utility .. "

cela fais déjà bien longtemps que cela s'affiché , je sais pas pourquoi je n'ai pas essayer de le résoudre plutôt mais maintenant un autre problème est venu s'ajouter a celui la :

Avant quand ce message m'apparaissais je n'avais qu'a cliquer sur F1 et mon ordinateur démarrer normalement , mais maintenant quand j'appuis sur F1 le message en anglais
apparaît une deuxième fois donc j'appuis encore une fois mais encore la même chose qui s'affiche juste en dessous et tant que j'appuis F1 le message réapparais en bas en me disant la même chose , la seule chose que je peut faire c'est d'appuyer sur F2 et sa m'emmène au bios
A voir également:

2 réponses

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
2 janv. 2013 à 19:07
Bonsoir,

Si les 2 bits sont courts, il peut s'agir d'un problème de barrette mémoire et peut-être que ceci va vous aider...

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Enlever une barrette (s'il y en a deux) puis réessayez et si cela continue faite l'inverse.

Cordialement.
0
Apparemment il fais 2 bip c'est donc le problème des barrettes mais ou elle sont ? je m'y connais pas du tout
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
2 janv. 2013 à 23:26
Les barrettes sont connectées sur la carte mère. Si c'est un ordinateur dit de bureau, vous devez enlever un carter de côté (tenu par plusieurs vis, cela dépend du constructeur) et essayez de voir où sont la ou les barrettes mémoire. Elles sont connectées perdiculairement à la carte mère et en basculant à chaque extrémité un petit taquet on arrive à la sortir. Une barrette fait 12 cmm environ de longueur sur 2 à 3 cm de large. S'il n'y a qu'une seule barrette il vous faudra en trouver une autre équivalente (en espérant que c'est bien la mémoire qui est défaillante). S'il y a deux barrettes, il suffit d'en enlever une et refaire un test. Si OK, c'est cette barrette qui est défctueuse, si c'est pas OK la remettre et enlever l'autre et refaire un test.
Si c'est un portable, en dessous il doit y avoir une petite trappe fixée par une petite vis, enlevez la trappe et identifiez le nombre de barrettes (elles ont un format très différents de ceux des orinateurs de bureau) . Faire la même chose que ce qui est décrit plus haut.
Cdlt.
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
2 janv. 2013 à 23:34
Voilà une video qui peut vous aider pour localiser les barrettes mémoire:

https://www.youtube.com/watch?v=AJIgT5onuLI
0