Connexion Freebox - compaq presarion A900

Fermé
Iso - 2 janv. 2013 à 12:10
 Iso - 2 janv. 2013 à 13:12
Bonjour,

Après 2h de recherche sur tous les forums d'informatique, je suis toujours sans réponses...

Je possède un compaq presarioA900 qui refuse de se connecter à internet par ma freebox mais il se connecte très bien sur des réseaux pubics ou sur livebox et bbox. Lorsqu'il se connecteil marque réseau non identifié et marque dans résolution de probleme : redemarrer la box , obtenir un nouvel ip ou reinitialiser la carte réseau.

Dans l'état de connexion, la puissance du signal est excellente, le SSID est visible et la carte wifi est une atheros AR5007802.11b/g

J'ai déjà réinitialiser entièrement l'ordinateur en formatant tous les disques et en remettant les paramètres d'usine.
Dans les paramètre de la box j'ai essayé de changer les paramètre de sécurité, et de changer les versions du protocol EAPOL (mais je ne sais pas du tout à quoi ca correspond....)

Je pense que c'est une configuration de ma carte réseau mais là encore je me suis perdue dans les paramètres...

Est-ce que quelqu'un a une idée de manip ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
2 janv. 2013 à 12:14
Salut,

J'ai eu le coup une fois, la Freebox était sur le canal 13. L'ordi ne voyait pas le réseau.
En passant sur un canal inférieur, cela a remédié mon problème.

( Peut-être que tu as déjà testé cette manip, mais au cas ou....)
0
Merci pour ta réponse rapide!

Je viens d'essayer mais elle était branché sur canal 3. J'ai tout de même essayé canal 1 et 2 mais ça n'as rien changé....
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
2 janv. 2013 à 13:09
Tu peux connecter autre chose sur la Freebox?
( smartphone, autre ordi, Playstation )
0
oui, on peut se connecter avec d'autres ordinateurs avec accès complet au disque dur de la box et internet. Les smartphones se connectent également.
0