Problème pour changer la police par défaut dans World

Résolu/Fermé
olivia 78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 17:39
olivia 78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 20:27
Bonjour, comment modifier la police par défaut dans microsoft world 2011 sur mon MACOS X 10.6 snow leopard?



A voir également:

3 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
Modifié par cnessy le 1/01/2013 à 18:14
Bonsoir,

Je ne sais comment cela se passe sous 2011, sous 2004 c'est ainsi :


Définition de la police par défaut

1. Si votre document contient déjà du texte mis en forme à l'aide de propriétés que vous souhaitez utiliser, sélectionnez ce texte.
2. Dans le menu Format, cliquez sur Police.
3. Sélectionnez les options que vous souhaitez appliquer à la police par défaut. Si vous avez sélectionnez du texte à l'étape 1, les propriétés souhaitées s'affichent dans cette boîte de dialogue.
4. Cliquez sur Par défaut.

Les nouveaux documents que vous ouvrez utilisent les paramètres de police sélectionnésConseil La police par défaut s'applique aux nouveaux documents créés à partir du modèle actif. Des modèles différents utilisent des paramètres de police par défaut différents.


Il suffit d'utiliser l'aide :-) (on parle bien de Word et non World)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 1/01/2013 à 18:49
En effet, en gros, c'est toujours pareil dans Word 2011 : il faut aller dans le menu "Format" > "Police..." et cliquer sur le bouton "Par défaut..."

Ceci dit, plutôt qu'une modification de cette façon, il serait certainement préférable de modifier le (ou les) style(s) utilisé(s) couramment. Cela se fait via le menu "Format" > "Style..." et on peut ainsi définir (entre autres) quelle police est utilisée pour chacun des styles qu'on utiliser. On peut ensuite sauvegarder tout ça dans un modèle et on est paré pour la suite des événements.

Pour découvrir un peu le fonctionnement des principales possibilités de Word (application très riche en possibilités), on peut te recommander de jeter un oeil sur la page dédiée d'Yves Cornil...


Bonjour chez vous !
Bernard
0
olivia 78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 20:27
Merci à cnessy et Aliboron Martin pour leur aide. J'ai pu remédier facilement à mon problème . Meilleurs voeux à vous deux.
0