Gos bug corbeille sous mac

Résolu/Fermé
lessa78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 16:53
 Cams - 30 mars 2017 à 14:00
Bonjour,

J'ai voulu supprimer un fichier hier mais fausse manip: j'ai arrêté la suppression en cours de route. Depuis, une fenêtre refuse de se fermer. Il y a écrit "Préparation de la mise à la corbeille" et "En cours d'arrêt..." avec une barre de progression qui tourne mais n'avance pas.
Je l'ai laissée tourner toute la nuit mais elle ne disparait pas.

Je ne peux pas non plus vider la corbeille, supprimer d'autres fichiers (une nouvelle fenêtre s'ouvre et ne se ferme plus dans ce cas là aussi) et je ne peux pas redémarrer ou éteindre mon mac.

Au secours?

Merci d'avance pour votre aide,

Lessa

A voir également:

2 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
1 janv. 2013 à 17:38
Bonsoir et bienvenue,

Essayes menu pomme/forcer à quitter et tu choisis ce qui est ouvert, sauf Finder que tu peux relancer.
Ensuite, tu répares les permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Tu reviens donner le résultat.
1
merci beaucoup
0
parfait !
0
Bonsoir,

J'ai réparé les permissions comme tu as décrit et mon problème est malheureusement toujours là.
Au final, il a réparé tout un tas de trucs sauf:

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

Je n'ai pas fermé la fenêtre et peut encore te donner toute la liste des réparations si tu as besoin.

Merci pour ton aide
1
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
1 janv. 2013 à 21:24
Le message est normal, pas d'inquiétude.
As-tu essayé menu pomme/forcer à quitter/Finder/relancer ?
Qu'as-tu d'ouvert dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu vas à cet endroit, ci dessus ?
0
lessa78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 21:44
Non, je ne l'avais pas fait parce que je suis un boulet qui ne voyait pas le menu pomme :)
Maintenant que j'ai ouvert les yeux : victoire! Ca a fonctionné!

Merci beaucoup pour ton aide et je retiens ce truc :)
0