Problème d'IP sur ESO d'Age Of Empire 3

Résolu/Fermé
lamis42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 15 févr. 2007 à 14:49
 geat - 15 janv. 2010 à 22:30
Bonjour,

Je viens vous voir car depuis ce matin j'ai un problème avec Age of empire 3. D'habitude, je joue facilement en réseau sur ESO. Mais aujourd'hui, je ne peux rentrer sur aucunes parties car cela me met :

"l'adresse ip du jeu n'est pas valide"

Je n'ai rien toucher depuis hier soir (la dernière partie en réseau qui marchait).
J'ai une connection adsl avec AOL et un modem/routeur.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait bien, merci d'avance

Cordialement

Lamis42

39 réponses

Bonjour,

J'avais moi même ce probleme et je l'ai résolu :

Tout d'abord démerdez-vous pour trouver votre adresse IP externe (pas celle de votre réseau local mais votre IP sur internet)

Ensuite allez dans : Mes Documents/My Games/Age of Empires 3/startup
(Si le fichier user.cfg n'existe pas dans ce dossier créez le !)

Ouvrez le fichier user.cfg et tapez la commande : OverrideAddress="IP que vous voulez que le jeu utilise"
Il suffit de mettre votre veritable IP que vous connaissez

Ensuite sauvegardez le fichier puis relancez le jeu


Par exemple votre IP locale est 192.168.0.2 ( et le jeu l'utilise donc ca marche pas)
Mais votre IP internet est 90.52.241.104 (pour la trouver allez voir dans la configuration du routeur ou de la box elle doit etre qlq part)

Vous tapez donc la commande : OverrideAddress="90.52.241.104" dans le fichier user.cfg!! Et la ca marche (normalement...)

Ce méthode pose juste un probleme : si votre IP change à chaque redémarrage du routeur ou de la box (ce qui est souvent le cas) il faudra aller changer l'adresse dans user.cfg avant de lancer le jeu a chaque fois...

J'espere que ca marchera pour vous aussi! A plus.
10
Bonjour,

Merci Pal, je vais tester ça tout de suite !

Patate38.
0
re a tous

Moi je n'ai pas résolu mon problème en suivant les explication de pal , mais j'ai trouvé une solution similaire qui elle fonctionne pour moi voila le lien:

http://forum.jeux-reseau.fr/topic-11-1.html

En espérant que ça fonction chez vous ! :-)
7
N'importe quoi, il n'identifie pas votre adresse pour la garder en mémoire toute votre vie!
Je pense plutot que eso n'aime pas les adresse type 192.168.0.1, les fameuse adresse des PC qui sont derriere une livebox ou free box.
Moi j'ai un autre souci sur aoe3, un pb hallucinant...

Je me connecte sur eso dans pb et je peux rejoindre des parties sans pb aussi, Mais des que mon collegue se connecte (de chez lui) et qui veut rejoindre ma partie, ça met "impossible de rejoindre la partie"
Idem si je veux rejoindre sa partie -> "impossible de rejoindre la partie"

Et le mieux, c'est que si je rejoind une partie de quelqu'un dautre, j'y arrive, mais mon collegue non, il ne peux pas.
Idem si lui il rejoind une partie de quelqu'un dautre, je ne peux pas rejoindre la partie.

Clairement on ne peux pas se rejoindre sur AOE3 via ESO
Pour info nous avons chacun une licence authentique acheté bien chere dailleur et c'est pas cool, Merci Microsoft !
On habite à quelque kilometre l'un de l'autre, on ne fait pas du local.
Avez vous une idée ???

Merci
3
bonjour

j'ai le même probleme que toi , en ce qui concerne la conection impossible entre amis.
si je rentre dans une partie et ,mon amis ne peut pas et vis vers ça.... on habite tout près l'un de l'autre et on ne peut pas jouer ensemble sur une partie.

je sait que ton problème remonte a quelques années maintenant , mais si tu as le souvenirs de la solution , je suis preneur...

en espérant te lire bientot.

berleterrible sur aoe3
0
chui tro deg ya ka se jeu ke sa me fé sa kan je joue a pcm ... sa marche é a aoe sa marche pa
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme probleme que vous et je crain que le compte voir le la cle CD ou le jeu ne soi plus utilisable donc poubelle. Car l'adresse avec laquele joue AOE 3 est l'adresse que vous avez jouer depuis la premiere foix. Et vous avez surment un modem qui change d'ip tous le tps, AOL c'est bien connu. Ou comme moi chez Orange donc l'ip change et ESO ne reconnai plus. Et puis impossible de retrouver l'ip..
0
Bonjour,

J' ai le meme probleme et ne vois aucune solution , moi je n ' y ai jamais joué sur ne net -_-" c est encore pire!!vous pensez qu il faut racheter un jeu?? merci de repondre ++ ^^
0
up
j'ai le même problème.
Merci a ceux qui l'ont résolu de donner la solution !!!
0
salut

alors moi cé énorme !

je me connecte a ESO et j joue 2-3 partit de AOE3 et dun seul coup on me deconnecte de ESO ensuite je vai pour rettaper mon mot de passe et il me mette votre identifiant ou mot de passe n'est pas valide !

je comprend pas je l'utilise tout le temp et d'un seul coup cé mort

ps: pendant que j'attendais le démmarge d'une partit l'ESo a demander le mot de passe des participant ?


merci de me dire ce que je dois faire
0
salut coment on trouve ladresse ip car jai le meme probleme
0
hello
alor tous simple formater votre pc SA remarchera imediatement
c'est la solution la plus rapide o finale
voila tchao tout le monde
0
coment reformater le pc ?
0
Pal, j'aimerai que tu me dises comment créer un nouveau fichier user. Créer un dossier et un fichier n'est pas la même chose.merci de me répondre
0
Par ou on la trouve l'adresse ip elle est notée sur le modem?
0
Pour trouver son adresse IP INTERNET ! https://adresseip.com/

Mais que celle internet ;)

Pour créer un fichier ouvrez le bloc-note et enregistrer en user.cfg (choisir all files dans type de fichier)
0
gniiiaaaaa
bonjour all, j'ai le même problème !
Suite à un déménagement !
mon DMZ est rétablit... Il y a des ports à rediriger ? l'astuce du fichier user.cfg ne marche pas!
J'ai un serveur avec ports 80, 21, 22 ouverts en parallèle, le problème peut venir de là ????
0
CustMax, ton site est génial mais il faut mettre direct l'adresse IP? et dans bloc notes je trouve pas type de fichier.
0
_QGillou_
Voici un screen qui expliquera mieux:
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img132.imageshack.us/img132/6515/notepadcfgjz4.th.png[/IMG][/URL]

Dedans ce fichier tu fais ce que Pal dit. Par contre je ne sais pas si sa technique marchera car je n'ai pas de compte ESO.
0
tu as quelle version de windows??
0
merci j'ai compris mais ça marche toujours pas.
0
Moi c'est le top, le jeu ne m'a pas demandé de clé CD et puis je ne peux pas créer de compte online -_-"
Aidez moi svp
J'ai une livebox, un ordi portable avec vista.
0
UP
0