[Problème] S3 ne s'allume plus ! (chainfire 3D : CF3D Driver)

Résolu/Fermé
Zmain09 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 31 déc. 2012 à 14:06
jpksil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 18:04
Bonjour, j'ai un problème sur mon s3, j'ai "rooter" le téléphone, je n'est pas eu de problème, mais après j'ai télécharger chainfire 3D pour
installer "CF3D driver", après son installation ils mon reboot le téléphone, mais il reste bloqué sur l'image du démarrage, ou il y a écrit "Samsung Galaxy SIII GT-I9300". Que faire pour le refaire marcher ? et t'il briqué ?

(sa me dérange pas de le réinstaller pour repartir a zéro)

PS: après le root avant de faire des truc qu'y ne me tenté pas trop j'ai fait un backup du tel, mais pour pas qu'il me prenne de la place sur le téléphone je les stoker sur mon PC, pas sur le téléphone, donc pour charger le backup, il faudrait que je le remette sur le téléphone, qui est impossible depuis le démarrage normal.

Info Samsung Galaxy S3:
-GT-I9300
-v4.1.1

A voir également:

3 réponses

zakariadza Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 10
31 déc. 2012 à 17:59
Enlève la batterie puis redémarre en mode recovery (en restant appuyé sur Volume haut + bouton central + bouton power pendant 10 secondes). Là, t'as un menu. Défiles vers factory reset en utilisant les touches de volume ensuite appuie sur Ok. Vous n'avez qu'à attendre, le téléphone redémarrera seul avec les paramètres d'usine.
ATTENTION: Ceci effacera toutes les données qui sont dans la mémoire du téléphone, contacts, mémos, jeux installés....
Petit conseil: Un galaxy S3 n'a pas besoin de chainfire 3d vu qu'il fait tourner les derniers jeux fluidement et sans problème.
8
Hello. J'ai exactement le meme souci...

Et comme un imbécile j'ai fais 36 milles trucs dans l'espoir de trouver une solution...
Dont en dernier recour un wipe data/factory reset... mais ça ne marche toujours pas.
Stp Zmain, tu peux m'en dire un peu plus sur ta manière de procéder, là je galère et je panique un max... :/
3
Zeronsaul Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
24 févr. 2013 à 18:40
Aussi quand je réinstalle les pilotes du galaxy, le samsung mobile mtp device échoue... :/
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 19:14
bonjour
as tu odin pc pour ton s3?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 19:18
debranche ton s3 du pc et suis ce tuto correctement pour remettre une rom officielle.
tu lis et ut relis pas a pas.
http://droidsp.blogspot.com/2012/10/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s3.html
0
Zeronsaul Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
24 févr. 2013 à 19:30
Ok, merci, vais tester ça.
Et j'installe une rom officielle ou "custom"?...
(J'espere pas trop galérer, j'ai un smartphone depuis seulement 2 semaines,, j'ai rooté, me suis amusé à installer et désinstaller pleins de trucs...jusqu'à me sentir un peu trop à l'aise....puis la boulette... ça craint ^^ JE flippe à mort! )
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2013 à 19:40
non tu installe une rom officielle tu fera mumuse une fois que tu auras assimilé toutes les bases d'un rootage.......donc lis avant tout et tu suis le tuto que je t'ai donné sans sauter une seule etape....
0
Zmain09 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 24
2 janv. 2013 à 15:31
merci, mais j'ai trouver comment l'arranger ;) J'ai télécharger la ROM officiel de ma version du téléphone (la même), en mode recovery j'ai fait un wipe data / wipe cache et je les Flasher avec Odin sur la même ROM télécharger. Sa remarche.
Merci quand même, et bonne années
0
jejedu2772 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
3 déc. 2013 à 11:58
bonjour, pouvez-vous détailler votre démarche de façon plus simple s'il vous plait, je ne comprend spas tous les termes comme recovery ou wipe data/ wipe cache
Cordialement
0
Fire-BlazeX Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 2
Modifié par Fire-BlazeX le 23/03/2014 à 00:05
salut je peut t aider ses vrai que sa date de 2013 mes ses pas grave bon voila si tu as la commande adb tu sauver il faut que tu télécharge le logiciel pdaNet une fois télécharger tu l installe après sa tu touche a rien puis tu télécharge androïde-sdk le lien pour le télécharger https://developer.android.com/studio lien vidéo youtube qui te montre comment l installer https://www.youtube.com/watch?v=81DqvCZFIA0&hd=1 après sa tu vas sur le bloc note tu marque cmd.exe enregistrer sous plateforme tool du fichier sdk tu change la valeur au mieux de txt tu mes cmd.bat enregistre voila tu allume ta tablette meme si se bloque au démarrage

tu vas dans plateforme tool tu ouvre cmd.bat une fois sa tu tape la commande adb devices

si sa te mes des chiffre et écrie attached sebon ses parfait tu tape cette commande adb shell entrer puis tu tape rm /system/lib/cf3d_uninstall.sh apres tu entree tu attent le démarrage sa va te mettre dans le menu de la tablette en mode usb tu enleve le cable usb et puis sebon le tuto et terminer



si une personne a besoin d aide contacter moi par facebook Fael Zbat-Guirri
0
Luca1331 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 20:37
Bonjour , il m'arrive la même chose sur mon lg optimus l7 p700 mais ça ne marche pas car le mod recovery (cwm) ne fonctionne pas sur mon téléphone (d'habitude , quand je démarre mon téléphone en mod recovery , il y a un écran noir.Après avoir fait ça , quand je démarre mon téléphone normalement il est automatiquement réinitialisé).Mais bizarrement maintenant quand le démarre en mod recovery il démarre normalement (mais il y a toujours le bug au démarrage).Que faire?Aidez moi s'il vous plaît(je crois qu'il est définitivement mort).
0
sergintamus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 12:16
Bonjour, j'ai le même problème avec le même Samsung Galaxy S III GT-I9300. Toutefois, chez moi il a commencé à planter de but en blanc, sans manip particulière de ma part. Il se fige à l'allumage au 1er écran qui affiche "Samsung Galaxy S III GT-I9300" et puis rien! Même la très célèbre combinaison "Vol up + Homme + Power" ne donne rien... pas d'accès au mode revovery. Lorsqu'il est éteint et en charge, il affiche le logo de la batterie mais ne charge guère. Ce message est un S.O.S. en désespoir de cause!!! A l'aide!
0
jpksil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 > sergintamus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
22 juin 2015 à 18:04
bonjour, j'ai le m^me problème, avez vous pu résoudre ? si oui merci de me donner l'info
0