Help : supprimer doublons + donnée originale

Fermé
fannylle - 31 déc. 2012 à 09:44
 fannylle - 2 janv. 2013 à 11:29
Bonjour,

je sollicite votre aide car je travaille sur des listings email et je voudrais supprimer les doublons (ok ça je sais le faire) mais je voudrais en même supprimer la donnée source (de référence).

Lorsque j'exécute ma commande, cela supprime uniquement le doublon.

S'il vous plait aidez moi car pour le moment je le fais manuellement grâce au tri mais c'est très fastidieux.

Merci d'avance

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
31 déc. 2012 à 11:55
Bonjour,

C'est quoi « la donnée source (de référence). » ????
0
Et bien c'est la première donnée. Le double + l'original. Est-ce possible de les supprimer en même temps ?
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
2 janv. 2013 à 10:33
Bonjour,

la fonction pour supprimer les doublons ne supprime (comme son nom l'indique) QUE les doublons.

Le seul moyen que je vois pour supprimer le doublon et la référence : en supposant vos adresse mails dans la colonne A, écrire en B1 =NB.SI(A:A;A1), puis étirer la formule jusqu'à la dernière ligne contenant une adresse mail.
Ensuite, faire un tri décroissant sur cette colonne, et supprimer les lignes dont la formule retourne une valeur supérieure à 1.

Cordialement.
0
C'est exactement ce que je cherchais !!! je viens de le faire et "ça marche" ! merci beaucoup chossette9 !
0