Problèmes de son sur me haut-parleurs système

Fermé
Brunel001 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 15 févr. 2007 à 09:46
 Stannn - 14 janv. 2009 à 23:35
Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 an un ordinateur portable et j'ai eu la malheureuse surprise de constater qu'il n'y avait pas de son.
Carte mère ASUSTek A6VA
Chipset northbridge: Intel 82915GM/PM/GMS/910GML
southbridge: Intel 82801FBM

Depuis, je me suis fait à l'idée que c'était normal, car il n'y a pas de carte son.
Or, la semaine dernière, un ami à moi, m'a affirmé que ma carte mère devait faire office de carte son et que je devrais avoir du son dans mes hauts parleurs système (je n'ai pas de hauts-parleurs externe).
Voilà les infos concernant les hauts parleurs systèmes:
Type de périphérique: périphérique système
fabricant: périphériques système standard
L'emplacement: sur Intel 82801FBM LPC Interfcae Controller - 2641
Etat du périphérique: aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.

La question est donc la suivante: est-ce possible d'avoir du son avec ma config actuelle ? et si oui comment ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
PS: je n'y connais pas grand chose.

2 réponses

Ben-J2935 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
15 févr. 2007 à 10:41
Salut!
si tu as déjà essayé de réinstaller le système ou les drivers spécifiques (sinon à faire je pense, si possible) et que sa ne marche toujours pas, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème matériel qui aurait dû te faire ramener ton ordi (il est toujours en garantie?) En effet toutes les cartes mères actuelles incluent une sorte de mini carte graphique et carte son (en gros quoi, il s'agit des chipsets, gérés par ton controlleur de pont sud il me semble)
i hope it will be usefull ^^
0
j'ai exactement le mm problème..as-tu trouvé une solution depuis ?
0