Windows installe mes pilotes sans mon autorisation

Fermé
Alex-_- Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 30 déc. 2012 à 22:12
Alex-_- Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 31 déc. 2012 à 16:23
Bonjour,
j'ai un grand problème. J'essaie d'installer une clé USB wifi (dongle). Donc, j'ai installer mon cd d'installation qui contient mes pilotes dans mon lecteur et j'insère ma clé wifi dans un de mes ports USB. Mais, au lieu de me demander le répertoire d'installation de mes pilotes, windows décide d'installer par lui-même mon périphérique (avec les mauvais pilotes évidemment). J'ai essayé de désinstaller mes pilotes et de recommencer, mais hélas, windows recommence sans arrêt à installer ses propres pilotes sans mon consentement. J'ai désactiver dans panneau de configuration --> Installation automatique de Windows Update et j'ai désactiver le plug and play de mon ordinateur, mais ça continue encore. Je voudrais juste pouvoir annoncer le répertoire d'installation de mes pilotes.
Aidez-moi SVP !!!
....et merci si vous y arrivez

PS: mon ordinateur est un windows xp, qui n'est pas encore connecté à internet
A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
31 déc. 2012 à 12:45
Bonjour,

Il est possible d'installer un pilote manuellement en précisant un dossier qui contient les pilotes, voici 2 sites qui décrivent la procédure :

http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14688/~/installation-manuelle-d%27un-pilote-t%E3%A9l%E3%A9charg%E3%A9-sous-windows-xp

http://optimisersonpc.free.fr/install_pilote.html

Il n'est pas nécessaire de désactiver windows update et plug&play.

Si l'installation des pilotes via le cd a été effectuer avant le branchement de la clé wifi, normallement il n'y a pas de raison qu'il installe les mauvais pilotes (sauf si matériel défectueux par exemple).
1
Alex-_- Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
31 déc. 2012 à 16:23
ok Merci beaucoup
0