Voyant milieu rouge sur 2ème boitier CPL [Résolu/Fermé]

Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2017
- - Dernière réponse : eneleh
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2017
- 30 déc. 2012 à 18:37
Bonjour,
Est-ce que je peux débrancher et rebrancher mon 2ème boitier CPL installé sur une prise multiple, sans causer de dommages, et ce afin de récupérer "peut-être" le voyant vert du milieu (3 voyants), avec ordinateur éteint ? merci de votre réponse.

Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2018
133
4
Merci
le plus simple pour rebooter un appareil , c'est encore de le debrancher "electiquement" .
et la box blanche c'est votre modem en fait .:celui qui donne tout au autre le "connecter" :)
ATTENTION SINON AVEC LE PEIT RESET DERIERRE , parfois il reste enfoncer et là a dieux la box ....
apres les cpl et les box sont independantes donc meme si ont eteind les box , les problémes des cpl n'auront pas changer .

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62446 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2018
133
0
Merci
bonjour !!
si le pc est éteind , ca risque rien de trop dangeureux !!
mais qui dit debrancher dit réinitialisé donc surement perte de la connexion des cpl entre eux .
vous serez obliger de les réinitialiser tout les 2 pour qu'il puisse se remettre en reseau .
voir la notice des cpl
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2017
2
0
Merci
ah oui, évidemment ! Et ça m'embête !
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2017
2
0
Merci
Je fais un reboot avec ma box télé, électriquement, assez souvent, c'est recommandé, pardon hein mais je n'y connais pas grand chose, est ce que je peux faire la même chose avec la box blanche. J'ai essayé de mettre un trombone dans le "reset" à l'arrière mais elle ne s'éteint pas, j'avais pensé que si je faisais ça, le boitier CPL redémarrerait.... Q'en pensez-vous ? C'est pénible quand on y connait rien.
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2017
2
0
Merci
oui, alors à la demande d'un technicien par téléphone une fois, j'ai réussi à éteindre la box blanche comme il me l'avait demandé, et quelques mois plus tard j'ai voulu le refaire et là elle ne s'est pas éteinte effectivement et donc je n'ose plus le refaire. En ce qui concerne la cpl, il est donc inutile de l'éteindre et de la rallumer...
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2018
133
0
Merci
debrancher les 2 cpl et rebrancher les immediatement . souvent il se "reconnecte" tout seule .
mais c'est pas garantie .
sinon je dis et redis le mieux c'est debrancher la prise pour faire un reboot d'un appareil
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2017
2
0
Merci
d'accord, j'ai bien compris. C'est ce que je vais faire. Merci infiniment pour vos conseils avisés.
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2018
133
0
Merci
aide, aujourd'hui celui qui ne sait pas car , demain tu pourrais être lui ...
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2017
2
0
Merci
tout à fait. Autre question si c'est possible bien sûr : j'ai la messagerie hotmail, et j'ai un raccourci sur le bureau pour y accéder directement en principe, et depuis quelques jours lorsque j'ouvre ce raccourci je tombe sur Yahoo, je suis obligée d'ouvrir windows live messenger pour avoir ma messagerie, alors j'imagine avoir encore fait une mauvaise manipulation à un moment ou à un autre mais laquelle ? Auriez vous une idée ?
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2018
133
0
Merci
supprimer l'icone et refaire le raccourci , serai le mieux .
maintenant quant les choses change toute seule , c'est forcement dû a quelques choses .
vous avez quoi comme antivirus ? a jour ? quel version ??
le pc est'il "scanner" régulièrement !!
vos pages d'acceuil ont elles changer , voir avez vous une barre de menu supplementaire quand vous êtes sur votre navigateur !!
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2017
2
0
Merci
Par erreur je me suis retrouvée un jour dans "outlook" car avant j'étais "Free" avec messagerie Outlook, et je n'ai pas dû me déconnecter de mon ancienne messagerie et tout de suit après lorsque j'ai voulu rentrer dans ma messagerie 'Hotmail" par le raccourci, ça ne marchait plus. Mon antivirus "Avast" est à jour. Non pas de de nouvelles barres apparemment, et rien n'a changé...
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2017
2
0
Merci
ok, je vais supprimer l'icône...