Error : unknown filesystem grub rescue>

Fermé
ptitluis Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 15:48
 Seaone - 3 mai 2016 à 09:59
Bonjour,

je veux reparer mon ordi suite a une suppression de fichier.
Quand je demarre mon pc portable il apparait le message suivant :
error : unknown filesystem
grub rescue>

impossible de d'afficher autre chose même F8 ne fonctionne pas pour le demarrer en echec

je suis sous vista et je n'ai pas acces au BIOS par F2 car il est protegé par un mot de passe que je ne possède pas et je n'ai plus le cd de reinstallation.....bien évidement....

Pouvez vous m'aider svp ?
A voir également:

9 réponses

Hello,

Ce n'est pas une affaire de bios, mais une problème de boot, et le Grub est un programme d'amorçage lors du démarrage d'un ordinateur

Voici comment j'ai réglé le problème http://www.zenzla.com/astuces/288-solution-error-unknown-filesystem-grub-rescue.html
35
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
25 oct. 2013 à 11:13
Je crois que tu as mal lu, dès le premier message j'ai expliqué qu'il fallait réparer grub. Le problème c'est que pour le récupérer, tu dois démarrer sur un système tiers, par exemple un live USB ou un CD d'installation. Or pour cela, il faut configurer son BIOS pour amorcer dessus, ce que ptitluis ne parvient pas à faire, car il est protégé par un mot de passe.
0
Il y a bien une solution pour faire sauter le mot de passe du bios mais j'hésite à la donner ici car elle pourrait servir à recycler du matériel volé...
0