Traits verticaux sur l'écran [Résolu/Fermé]

Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 14 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2007
- - Dernière réponse :  gingos - 14 sept. 2015 à 20:04
bonsoir à tous

j'ai un problème depuis quelque jours déjà qui m'inquiète de plus en plus. voilà. des petits traits roses verticaux apparaissent sur l'écran, au début c'etait sur des docs type word, et maintenant c'est mêmesur des pages internet. et les traits deviennent de plus en plus longs, vert et horizontaux parfois. j'ai un antivirus (avg) et je ne comprends pas d'où cela pourrait venir.
merci à qui m'aidera.
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 6 déc. 2018
38
Merci
Bonjour tout le monde.J'ai un ordinateur portable easy note r3420 de packard bell et j'ai eu ce probleme d'affichage de trait verticaux vert, rose, bleue, jaune qui commence des le demarrage, ensuite lors d'ouverture de fenetre ça empirait avec des traces multicolores.
J'ai réglé mon probleme en allant dans le bios,
appuyer F2 au démarrage,
aller dans la colonne "advanced",
en dessous choisir "GFX mode setting",
apuyer entrée, une fenetre apparait,
par defaut il ya marquer - internal video mode : side port -
modifier cette option en choisissant :
- internal video mode : UMA -
- UMA Frame Buffer Size : 192 - c'est la taille par defaut, la taille est a adapté selon vos besoin graphique 32,64,128,192,256.
apuyer ok puis exit, save change and exit.
pour moi ça a marcher instantanément au demarrage plus de trait de plusieurs couleurs.
Par contre l'inconviénent c'est que ça pompe de la memoire vive maintenant donc il faut optimiser au maximum son ordi et tester les differentes tailles du buffer.
Je précise qu'auparavant j'avait desinstallé les pilotes puis réinstallé plusieus fois avec nettoyage du registre,test antivirus, mises a jours des peripheriques,j'avais branché la video du portable sur le moniteur de mon pc de salon mais ça faisait les mmeme traits,j'avais verifier le dd avec checkdisk puis d'autres benchmark comme memtest qui ne mon rien signalé comme probleme.
La carte graphique est une radeon xpress 200M. Essayé de changer ces parametres et dite moi si ça marche.

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59946 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
j'ai un packard Bell easy note SJ 51 et quand j'ai voulu faire la manip via le Bios je n'ai pas trouvé dans la colonne "advence" GFX mode setting".
J'ai remarqué sur le forum que je n'étais pas la seule, est ce que quelqu'un a trouvé la solution
merci
jackpot ... 3 ans aprés (les traits étaient apparu à 1 ans et qq jours de l'achat) ... je n'y croyais plus et avais renoncé et pensais à acheter un nouveau pc ....


Un GRAND GRAND MERCI !

Benoit
nickel! merci beaucoup de la part de mon pote qui galerait! merci! merci! ^^
dielna2005
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 15 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
-
boujour,je n ai pas trouver gfx mode setting je suis allez dans advanced mais pas de gfx mode setting
merci beaucoup depuis des annéees il fonctionnait avec un serre joint pour appuyer sur la carte graphique , l ecran est redevenu nickel
un grand merci d la part de mon fils qui le recupere
22
Merci
NON NON ! l'écran n'est pas forcément mort ... lol ! je viens d'avoir le même problème, voire pire (écran totalement couvert d'une grille bleue !) et il s'agissait d'un problème de surchauffe.
Je suis allée me renseigner (pour le peu que j'y voyais) sur ce site et sur d'autres, chaque fois je lisais "carte graphique morte, écran mort etc.)... bouhouhou ... mais non ! j'ai un pctools qui répare mes programmes abimés, il se met en route chaque fois que j'allume mon ordi. J'ai remarqué qu'après une première réparation ça allait mieux, mais j'ai eu droit à toutes les couleurs partout ! alors j'ai vérifié tous mes branchements (j'avais lu que ça pouvait aussi venir d'un problème de surtension) et là, j'ai découvert que ma plaque ventilo était débranchée ...
mon ordi portable, c'est mon outil de travail, il tourne 15h/jour, j'ai donc investi dans une table avec 2 ventilos pour éviter la surchauffe. Depuis, j'ai envoyé mon pctools réparateur au moins 50 fois, et je le relance 4 à 5 fois d'affilée plusieurs fois dans la journée. Toutes les lignes ont disparu et ne reviennent plus ...
alors, avant de donner des avis dramatiques, commencez par le plus simple, on ne sait jamais ! oki? biz à touti !
Bonsoir,

Vous avez raison...

J'ai passé register mechanic (malgrés que j'y croyais pas trop), il m'a trouvé 1200 problemes de registre, dont beaucoup en probleme elevé, une fois reparé l'affichage est revenu.

Merci.

Cordialement
13
Merci
bonjour à vous !

j'ai le regret de vous annoncer que votre écran rend l'ame.

une solution d'attente est de donner un coup dérrière l'ecran.
une bonne claque quoi.
C'est une méthode fonctionnant un temps non négligeable.
Mais il s'agit bine de votre écran qui fout le camp.

Je connais, j'ai eu un problème similaire..

donc, bref, une bonne baffe dérrière l'ecran, et ça repart....
c'est tellement simple l'informatique des fois...
Ou On Trouve Le BIOS ??....
Excellent, la ligne a disparu instantanément, Merci
merci j'ai un trait qui s'est ajouté!!!!
MERCI ! Ca a marché !
ne jaimer toucher le bios si vous conesais pas le contenu de votre pc voier un iformatisien
moi jai eu le bouse blocker aminitrateur mon identifien mdp
jai windows 95 wiindows 98 windows milenium 2000 windows xp1 je telecharge xp3
jai vista premun et windows 7 cherche sur google
9
Merci
Bonjour,

J'ai le même pb mais ca ne vient pas de l'écran : j'ai basculé l'affichage sur ma TV et j'ai les mêmes traites verticaux roses. Donc ne jetez pas trop vitre votre écran, faites d'abord une vérification !
6
Merci
bonjour;

moi aussi je rencontre le meme probleme sur un easynote r9400. apparement cela ne vient pas de l écran car j ai fais le test avec mon pc de salon, ni de l alimentattion car c est pareil en fonctionnant juste sur la batterie. je vais voir si mon eaysnote est monté comme le votre, si quelque chose touche ma carte mere; ainsi que faire la manip dans le bios. merci
2
Merci
Lionsage....

Bonjour tt lemonde ...

il parait que moi aussi j'ai le même probléme aave easynote R3420

et le défaut aprés diagnostic c'est la carte graphique ou le controlleur éspéranr que je pourrai récupérer la carte mere si on pourra réparer le contolleur de carte graphique ..

Bon ceci est dit , j'attends l'entrée pour voir un techncien ; si quelq'un trouvera une idée quil nous tiendra au courant

Merci pour tous
2
Merci
bonjour tous le monde mon ecran a 3trait qui sont aparu comme sa dun coup je ne c pa pk pouvez vou mespliquer comment je pe les retirer
2
Merci
Traits verticaux = Problème de carte vidéo = ventilateur de la carte vidéo qui ne tourne plus = carte vidéo qui a trop chauffé = composant électronique grillé = il faut racheter une carte vidéo.

carte vidéo = carte graphique

Plus l'ordinateur reste allumé et plus les symptômes s'accentuent.
1
Merci
Bonjour, j'ai un ecran samsung 226bw dalle s, en 1680*1050 à 60Hz géré par une carte graphique 7600gt 512mo de MSI. Et depuis trois jours certaines applications (jeux videos, media center) me font des traits verticaux un peu partout. Par exemple, quand je joue à un jeu la lumiéré est trés mal géré et ressemble a rien (traits blanc et gris). Lorsque je ne sollicite pas enormement la carte graphique l'image est impecable (videos, internet etc). J'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique (sans les avoir desinstallés) et toujours ce même problême qui persiste. Peut-être qu'elle chauffe de trop mais si c'était le cas je pense qu'elle laguerait à mort. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problême svp?
merci d'avance
1
Merci
Bonjour à tous,

J'ai le même problème de traits roses et verts verticaux qui envahissent l'écran de mon packard bell easynote 3420.
Je l'ai donc emmené chez un reparateur qui a joué les mac gyver avec une allumette et des bouts de papier.
En effet il s'agit d'un defaut de fabrication et un composant qui appuyait sur la carte graphique, et qui du jour au lendemain n'appuyait plus dessus. Mon réparateur a donc combler le vide avec du papier et une allumette et il remarche. Donc pas d'inquiétude à avoir quant à l'écran ou encore la carte mère.

Le problème vient donc de chez packard bell, mais n'étant plus sous garantie je n'ai rien pu faire.
1
Merci
merci a l'auteur du message numero 27.

J'ai suivi tes explication, et tout roule pour moi.
Packard bell R3420

mille mercis
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2008
28
0
Merci
Les écrans LCD (affichage à cristaux liquides) prennent moins d'espace sur votre bureau qu'un écran à tube, mais il y a beaucoup d'aspects à considérer avant un éventuel achat.

Le plus grand inconvénient est que les écrans LCD peuvent avoir des pixel morts, c'est-à-dire des pixels qui restent blancs (allumés), noirs (non-allumés) voir colorés, selon le type de défaut. Certains fabricants ne tolèrent pas les pixels défectueux et remplaçent gratuitement les écrans dès le premier pixel mort, tandis que d'autres ne remplaçent l'écran que si au moins huit pixels sont morts. Un écran peut avoir des pixels défectueux dès sa sortie d'usine, mais les pixels peuvent également être détruits si par exemple vous appuyez sur la surface de l'écran avec votre doigt.
Les écrans plats proposent une excellente netteté d'image et une qualité de couleur suffisante pour des applications de bureau telles que du traitement de texte, mais ils ne sont pas appropriés aux concepteurs qui ont besoin d'affichages photoréalistes. Un autre souci est leurs temps de réponse qui limite leurs qualités graphiques pour des applications où l'image change souvent et rapidement, comme des jeux et des films. Toutefois, la plupart des écrans LCD ne souffrent plus de ce problème.
D'un point de vue ergonomique, les écrans plats ont beaucoup à offrir : ils prennent moins d'espace sur le bureau, consomment moins et rayonnent moins.

Technique
Un ou plusieurs tubes néon forment le rétroéclairage, qui illumine la dalle LCD. Si l'écran est doté de plusieurs tubes, les tubes "supplémentaires" servent comme réserve au cas où le premier se casserait, prolongeant ainsi la durée de vie de l'écran.

La lumière émise par le(s) tube(s) est réorientée par un système de réflecteurs avant qu'elle n'atteigne le panneau. Chaque pixel est composé de trois sous-pixels, chacun commandé par un transistor produisant une tension qui déplace les cristaux liquides de chaque sous-pixel dans un angle particulier. L'angle détermine la quantité de lumière traversant ce sous-pixel, qui, en conséquence, détermine l'image sur l'écran.

Taille d'écran
Avec des prix en baisse sur les grands écrans, il n'y a pas de raison de choisir un écran à tube de taille inférieure à 17 pouces ou un écran plat LCD de taille inférieure à 15 pouces. Ces deux tailles d'écran ont les mêmes des dimensions efficaces (surface visible) : les écrans à tube affichent un cadre noir autour de l'image et n'exploitent donc pas toute la surface disponible.
Pas de masque
Le pas de masque est la distance entre deux points de la même couleur. Il est généralement mesuré diagonalement, mais pour certains écrans à grille d'ouverture il peut être mesuré horizontalement.
Résolution
La résolution la plus commune est 1024x768 pour un écran de 17 pouces ou 1280x1024 pour des écrans de 19 pouces. Plus la résolution est élevée, plus le texte, les icônes etc. sont petits.


Si vous essayez d’utiliser une résolution pour laquelle votre écran n'est pas adapté, vous obtienderez d'une part une image de plus faible qualité, d'autre part vous risquez de réduire la durée de vie de votre écran. De plus, si vous achetez un écran supportant des résolutions beaucoup plus élevées que celles que vous avez l'intention d'employer (vous utilisez alors une résolution inférieure aux capacités de l'écran), vous risquez d'obtenir des effets de moiré et vous utiliserez l'écran dans des conditions non-optimales (en d'autres mots vous gaspillez de l'argent).
La fréquence de balayage
La fréquence de balayage correspond au nombre de rafraîchissements d'image par seconde. Elle est exprimée en Hertz (Hz). Un écran avec une fréquence de balayage de 75 Hertz ré-affiche la même image 75 fois par seconde. Notez que cette fréquence de 75 hertz n'est pas aléatoire, c'est le minimum requis pour obtenir une bonne image sans effet de scintillement. De manière générale, mieux vaut utiliser une fréquence de balayage d'au moins 85Hz pour un écran à tube, afin de réduire la fatigue visuelle provoquée par le scintillement (même si l'effet n'est pas directement visible). Ceci s'applique seulement aux écrans à tube et revêt la même importance que le temps de réponse pour LCDs.
Fréquence de balayage horizontale
La vitesse que nécessite un écran pour tracer une ligne simple de balayage, appelée "fréquence de balayage horizontale," est mesurée en kilohertz (kHz). Ce processus est répété ligne après ligne jusqu'à ce que l'écran soit rempli.
Fréquence de balayage verticale
La vitesse que nécessite un écran pour dessiner un écran entier, appelé “fréquence de balayage verticale " ou la "fréquence," est mesurée en hertz (Hz).
Largeur de bande
La largeur de bande est la quantité de données qu'un écran peut traiter par seconde. Pour calculer une estimation de la largeur de bande nécessaire pour une résolution donnée et une fréquence de balayage donée, vous pouvez employer la formule suivante :
Largeur de bande = 1.05Y*1.3X*R
Où Y est résolution verticale, X est résolution horizontale et R est la fréquence de balayage. Cela donne une largeur de bande approximative de 87MHz pour un écran 1024x768 à 85Hz et 145MHz pour un écran 1280x1024 à 85Hz
Le temps de réponse des pixels
Le temps de réponse des pixels est aussi important pour un écran plat que la vitesse de rafraîchissement l'est pour un écran à tube. Le temps de réponse d'un pixel est le temps qu'il faut à une cellule LCD pour s'allumer ou s'éteindre.
Pour des applications standard de bureau un temps de réponse de 70 ms (millisecondes) suffit, mais pour des applications multimédia il est recommandé d'avoir un écran plat avec un temps de réponse inférieur à 30 ms. Beaucoup d'écrans TFT ont toujours des problèmes concernant des images (animées) en mouvement, principalement dûs au temps de réponse trop long des cristaux liquides. Pour cette raison, les successions d'images rapides (par exemple la vue d'un avion chasseur traversant une vallée) provoquent un effet de rémanence (traînée lumineuse). Toutefois, on trouve aujourd'hui des écrans plats LCD avec un temps de réponse de 8 ms.
Contraste
Le contraste est mesuré comme le rapport de l'intensité lumineuse entre le point le plus lumineux et le point le plus sombre d'une image. Un contraste élevé améliore la lisibilité et l'ergonomie. Le contraste pour des moniteurs à tube peut atteindre 700:1. Ceci correspond au meilleur des écrans LCD, mais la majorité d'entre eux proposent un contraste nettement plus faible, certains aussi bas que 300:1. Des écrans à faible rapport de contraste font souvent apparaître les couleurs sombres comme des noirs.
Pour les écrans à tube, les couleurs sombres sont obtenues en n'éclairant pas le phosphore, alors que les écrans LCD doivent au contraire bloquer la lumière pour restituer les teintes sombres. Il est physiquement impossible de bloquer la lumière à 100% car une faible lumière passe toujours à travers.
Luminosité
La luminosité est la puissance lumineuse émise par unité de surface. La luminosité est une caractéristique pour laquelle les écrans LCD sont plus performants que leur cousins à tube. Ces derniers ont une luminosité d'approximativement 80 à 100 cd/m² (candela par mètre carré). Pour les écrans LCD, il faut s'attendre à un minimum de 200 cd/m².
Angle visuel
L'angle de vision est l'angle maximum à partir duquel où vous pouvez toujours voir l'image. Les conditions ergonomiques sont d'au moins 120 degrés horizontalement et d'au moins 90 degrés verticalement, mais de plus grands angles sont préférables. Si vous regardez l'écran de coté, il peut sembler obscur ou comporter des déformations de couleur.
Les connecteurs
Le connecteur analogique standard s'appelle D-SUB. Il y a également des différents connecteurs numériques, DVI-I et DVI-D. DVI-I peut être utilisé pour les signaux numériques aussi bien qu'analogiques, tandis que DVI-D est un connecteur purement numérique avec un débit plus élevé.
Concentrateur USB
Avec un concentrateur USB sur votre écran vous pouvez facilement brancher de nouveaux dispositifs tels que des scanners et des lecteurs de carte de mémoire sans devoir ramper sous votre bureau pour atteindre les prises USB sur votre ordinateur.
Couleur
Un écran blanc ou gris fatiguera moins vos yeux qu'un écran noir. C'est également la raison pour laquelle les écrans noirs seulement sont classés "TCO -95" tandis que leur cousins blancs peuvent être classés "TCO '99".
Les haut-parleurs intégrés
Généralement les haut-parleurs intégrés d'un écran sont des haut parleurs très "basiques" , qui ne sont pas à recommander pour écouter des CD ou DVD de haute qualité, mais qui suffisent pour écouter de la radio par internet si vous n'avez pas d'autres haut-parleurs sur votre ordinateur.
Les normes TCO 95/99/03
Le classement TCO indique que l'appareil propose un minimum de confort visuel, est recyclable, et est fabriqué avec un minimum de matières chimiques nocives. La norme TCO99 atteste également d'une fréquence de balayage d'au moins 85 Hz.
0
Merci
Bonjour à tous,

Mon contact chez Packard Bell a décidé de m'ignorer, relance par mail et téléphone. Sympa le beau frère............J'ai testé l'option de Cagalou (post précédent) et merveille cela fonctionne........ Seul problème: j'ai désormais régulièrement un plantage machine avec écran blanc. J'ai pourtant 1Go de RAM Kingston sous XP. Décidemment je ne m'en sortirai pas de cette panne. J'ai donc redémonté toute ma machine, enlever le dissipateur de la carte graphique, nettoyer le tout à l'alcool isopropylique, remis de la pâte thermique et remontage. Bilan: aucun changement.........

Concernant le post de Henry35: ATTENTION: le composant qui appui sur le dissipateur de la carte graphique est le caloduc. A l'origine un caoutchouc isole le caloduc de la carte graphique mais avec la chaleur celui ci à fini par fondre, j'ai donc mis un morecau de circuit imprimé. Ne mettez surtout pas de papier ni d'allumette, sinon l'incendie est assuré: la température du dissipateur et du caloduc peut être très élevée.

Personnellement je pense que nos pannes sont dues à une erreur de conception. Le caloduc n'aurait jamais dû passer au dessus de la carte graphique. Le caoutchouc en fondant a mis en contact le caloduc avec la carte graphique qui s'est donc retrouvé en surchauffe. La RAM de la carte finie par lâcher. D'où l'option dans le BIOS permettant d'utiliser la RAM système en partie en tant que RAM graphique.

Si Cagalou tu as une solution concernant les plantages avec écran blanc, merci de me tenir au courant.

N'appuyer pas trop fort sur votre machine, j'ai grillé mon disque dur de cette manière.......

Jérôme
Bonjour,

merci jerome pour les explications sur la ram de la carte mere en essayant la methode de cagalou

au demarrage ce sont des lignes aleatoires de signes chiffres et lettres qui se supperposent au lignes d'affichage du lancement cpu memory etc...
desque windows est lancé j'ai des lines bleues sur les fonds sombres et jaunes sur des fonds blancs

J'ai donc essayé de modifier le bios , pour moi c'est impossible il est plutot rudimentaire rien sur les fonctions graphiques

et surtout en navigant sur le panneau de bios apparaissent des gros pavés beiges commencant a occulter et déplacer les tableaux du bios jusqu'a le rendre illisible

ce symptome eclaire t-il sur la cause : par exemple carte mere

portable kenitec M370

merci de vos diagnostics
0
Merci
bonjour tout le monde et bonne nouvelle : un grand merci à Cagalou ( message n°27) car j'ai fait appliquer sa manip et tout est redevenu normal : les traits qui étaient nombreux et envahissaient l'écran ont disparu !!! L'ordi fonctionne à nouveau impeccablement !!! je peux enfin réutiliser mon ordi :plus aucun problème de traits ! J'en ai profité pour augmenter la mèmoire vive , histoire de le bouster un peu, et pour remplacer Norton internet security par un autre , car il ralentit la bécanne . Encore merci à Cagalou pour sa solution. J'espère qu'il en sera de même pour vous .
salut marcello,
j"ai eu le meme probleme que toi et je l'ai résolu de la meme façon,
je ne suis pas très callé en informatique mais je voudrais booster mon pc, un R3420 moi aussi,
si tout fonctionne à merveille pour toi j'aimerais savoir quel matériel tu as changé ( ref....) parce que je ne comprend rien au différent type de mémoire et je ne veux pas me lancer dans un achat pour rien,
j'aimerais passer à 1 ou 2 go de ram si le pc peut le supporter,
et si tu as fait des ptites instals ou désinstals pour que ça tourne encore mieux je suis preneur de tous les tuyaux possibles
bien le merci
pti_guigui
0
Merci
salut et grand merci a CAGALOU . Ta solution est la bonne,j'ai suivi tes explications qui sont très simple pour un débutant et HO miracle tous fonctionne normalement. Merci mille fois pour ton aide .
0
Merci
Bonjour ; J'ai un probleme et je ne sais pas dout sa peu venir ;
jai un trait rouge qui vien d'apparaitre sur mon ecran en vertical.
jai tout essayer , leteindre ; le debranchez tout !
ces a un endroit bien precis ; juste au millieeu de lecran
bref si quelqun peu m'aidé . . .
a+
0
Merci
résolu......!!!
j'ai u le mêm problème sur mon portable toshiba satelite A300 centrino T8400 2x2,1 Ghz, qui été soit disant stable... lignes bleu ou rose, joliment assorti de carrés de mêm couleur, et de beau parasites stimulés par le déplacement de la souri, qui a finalement fini par le bug qui va bien au démarage. impossible de démarer...
un feu d'artifice de bug bien merdique et bien spidant vue que la garanti vient d'expirer... bien sur.
""équipé d'une ati randeon 3400"".
j'ai visiblement résolu ce problème. et bien sur je ne sais pas trop comment.
mais...... voila ce que j'ai fait.
avant bug final j'ai :
-1/ désinstallé tous ce qui concerne la carte vidéo, pilote, driver, catalyst....
-2/ installé les driver d'une 3470 au lieu D'une 3400.
la j'ai voulu redémarrer pour installer catalyst... et.... dommage....! plus démarrage.... écran noir... encore parasiter mais, démarrage bloqué même en mode sans échec. au niveau de crcdisk... je sais plu quoi...
après bug final.....
press F2 au démarrage...
active l'écran interne + externe.
désactive le deuxième cœur.
désactive l'éclairage.
sortir...
bug...
redémarrer et press F12 au démarrage.
choisir le 3eme secteur de boot ( ni le disque dur ni le lecteur DVD... je me rapelle plus le non du secteur...:( ... )
une fois arriver sur le message d'erreur à propos du démarrage de Window..
demander un démarrage avec réparation.... accepter la réparation jusqu'à démarrage total..
- installe catalist control center.
redémarrer....laissé le pc travailler 10 min environ. et ça marche... peut être un coup de chance...
on verra si c'est stable....
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 31 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
0
Merci
Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème 3 fois (-_-). J'ai un pc portable Sony Vaio VGN-AR.
-La 1ere fois, des traits multicolores sont apparus sur l'écran, verticalement. Un par un. J'ai donc fait changer mon écran. Au début ça allait, pas de problème.
-Seulement au bout de quelques mois un problème du même genre est survenu, c'étaient des traits d'environ 1 à 2 cm de largeur qui apparaissaient... C'était donc très gênant, j'ai refait changer l'écran en me doutant quand même que ça venait d'autre part.
-Jusque là tout allait bien, mais il y a environ une semaine, mon écran devenait tout strié de traits blancs, ou verts, et il se remettait normalement quelques heures après.
Mais hier un trait jaune, fin, a tapé l'incruste... Retour à la case départ.
Dois-je acheter un nouveau pc, (en effet la carte graphique chauffe énormément) ou justement faire refroidir la carte graphique comme le dit Azerus? Ou alors attendre que le trait disparaisse miraculeusement?
Merci de votre aide, je commence à en avoir vraiment marre de ça.
0
Merci
bonjour même problème j'ai acheté neuf un pc portable chez c discount fujitsu siemens
déjà même pas livré avec un manuel ni cd d'install bref au bout de même pas 5 mois les lignes on commencé a apparaitre sur lecran il na jamais eu aucun choc. c'est de pire en pire en plus il chauffe beaucoup meme en fesant regulierement les poussieres
des fois ecran tt noir ou gris en gros 399 euros ds le fion pour etre poli si un pc est meme pas censé durer 6 mois lache l'affaire a mon avis une réparation doit être bien chére jvai tenter le socle refroidissant av ventilo mai pour linstant j'en trouve que pr ecran de 10 pouces alors ke j'ai un 15"
0
Merci
bonjour a tous.

voila . hier soir je me retrouve avec le meme probleme que vous (ecran qui par en live avec plein de ligne verticale ) j'etein vite le truc. j'attend un peu. je redemarre (meme souci) je note que le pc est tres chaud , alors je laisse refroidir , puis je redemarre. et la hop ca marche , je me dit ouff (je m'en sort bien) donc vue la frailleur , j'arrette tout.
ce matin je redemarre et voila que ca recommence (je ne voi plus rien a l'ecran tellement il y a des trait et des carre) donc je me lance dans le bidoullage et le renseignement via internet apres ca (j'essay de brancher sur autre ecran (rien meme pas de partage) alors j'essai avec mon cable hdmi (rien , pas de signal) mai comme je suis tenace (je prend mes outil , et demontage du pc (je rapel que c un portable de m.... ! packard bell easy note) a ne pas acheter.
donc demontage , verrification de poin de chauffe ect ect. le probleme perciste. meme sans conect le dd.
nota: apres multiple redemarage (de temps en temps j'arrive a voir certaine option , de plus a des moment l'affichage est presque normal (seulement quelque trait verticaux) donc j'en deduit que la carte graff ni est pour rien.(plutot un probleme viral.
donc je lache pas l'affaire. je demarre , redemarre , ect ect (je coupe inopinément depuis l'inter marche arret) ceci afin de me permettre d'acceder au option de redemarrage (vous savez l'option windows c mal arreter , voulez vous demarer wind normalement ou mode sans echec) donc choix du mode sans echec , puis outil systeme / recuperation d'un poin de sauvegarde) ceci fait 3 fois (et meme en mode sans echec l'affichage n'est vraiment pas tres jolie. mais apres c'est 3 restauration , le pc redemare avec affichage normal (en mode normal).
la je suis en pleine analys (deja 1 spyware de trouver) j'ai quan meme quelque petit point sur une ligne (inabituel) dans mon anti virus.
mais le reste de l'ecran est nickel.
tout ca pour dire que le probleme n'est pas carte graff (mai plutot un mauvais virus bien loger)
je vous tien au courant pour la suite des evenements.

amicalement ced