Problème d'imprimante

Fermé
Tonio25 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 30 déc. 2012 à 12:56
 Tonio25 - 31 déc. 2012 à 11:36
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un gros problème pour imprimer et je ne connais pas grand chose à l'informatique.
Je possède un ordinateur portable Hewlett-Packard HP DV7 - 7161 SF
et une imprimante HP Deskjet 3070A.

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un beau jour, lors d'une impression, je vois apparaitre un écran bleu me disant que windows s'arrètait en raison d'un problème. L'ordinateur s'est arrèté et a redémarré.

A chaque impression c'était la même chose. Un informaticien m'a changé quelque chose, un pilote d'impression me semble-t-il. Il m'a conseillé d'utiliser un autre port USB car apparament j'ai des ports USB 2 et USB 3, et l'USB 3 poserait peut-être des problèmes.

Tout à bien fonctionné durant une ou deux semaines, puis j'ai à nouveau eu un écran bleu avant que l'ordinateur ne s'arrète.

J'ai désinstallé une énième fois l'imprimante (le logiciel), puis, me rappelant de ce possible problème de port USB, j'ai décidé de la connecter en wi-fi. Mais pour cela il fallait de toute façon se connecter au préalable avec un câble. Lors de l'installation j'ai eut à nouveau l'écran bleu, arrêt de l'ordinateur,....

J'ai donc laissé tomber. Et me voici bien embèté car je ne peut toujours pas imprimer.
Si l'un d'entre vous à la solution, n'hésitez pas à me venir en aide, ce serait très gentil.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 6
30 déc. 2012 à 13:00
J'ai eu exactement le même problème entre ma photosmart et un de mes ordis HP: impossible d'imprimer, de scanner ou de brancher l'imprimante sans qu'un écran bleu apparaisse . Je passe maintenant par l'impression sans branchement par câble (en wifi quoi) ça marche très bien ! Je ne sais plus où j'ai trouvé un topic parlant de cela pour installer son imprimante sans fil, si je le retrouve, je te mets un lien!
0
Oui je veux bien que vous me transmettiez ce lien.

Par contre la dernière fois quand j'ai voulu installer l'imprimante en wi-fi, avec le logiciel d'installation, celui-ci m'a demandé de brancher le câble pour paramètrer le réseau wi-fi, et là j'ai eu droit à l'écran bleu.

Il faudrait peut-être que je fasse ça sans brancher le câble, mais je ne suis pas assez doué en informatique pour faire ça.

Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée, et bonne année 2013 à vous!
0
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 6
30 déc. 2012 à 18:13
il me semble que c'est celui là, en tout cas dans les différents posts, on retrouve les démarches que j'ai suivi pour installer mon impimante!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1890531-installer-une-imprimante-wifi
0
Dès que j'ai 5 minutes j'essaie. Mille fois merci pour votre aide.
0