Problème d'enregistrement de CanalSat.

Fermé
Mary-Linaëwen Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 30 déc. 2012 à 12:16
Mary-Linaëwen Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 30 déc. 2012 à 19:29
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai un étrange petit souci concernant mon décodeur CanalSatellite, j'espère que vous pourrez m'aider.

Avec ce décodeur, est aussi branché sur ma télévision un lecteur DVD LG (de référence rht497h).
Lorsque je souhaite enregistrer en programmation une chaîne de CanalSat, quasi-systématiquement il se produit le même "bug". En effet, je peux lancer l'enregistrement sans problème (il y encore de la place sur le disque dur, et pas de souci de branchement...) mais lorsque je reviens, et que je souhaite regarder le film enregistré, celui-ci bloque sur une image fixe (cela arrive soit dès le début, ou bien quelques minutes après le démarrage de l'enregistrement) et j'ai alors 1h30 d'enregistrement de la même image fixe, sans son.

C'est assez agaçant, et aussi incompréhensible : les enregistrements "en direct" (non programmés) fonctionnent en général très bien (bien qu'on ait pu constater quelques bugs du même genre, mais seulement une ou deux fois), mais cela est également survenu une fois, lors d'un visionnage simple (sans enregistrement) d'une des chaînes du câble. Dans ce cas (en direct) il suffit de changer de chaîne puis de revenir sur la première et ça débloque l'image.

Petite information complémentaire : j'ai dû changer il y a quelques temps mon décodeur CanalSat qui était très vieux, et incompatible avec les nouvelles fonctions, pour un nouveau décodeur "Cube". Les pannes surviennent depuis 2 mois environ, c'est à dire depuis ce changement de matériel. Je ne sais pas si c'est lié, mais on observe un "taux de bug" plus élevé ces derniers temps.
Autre petite information : les pannes surviennent le plus souvent lors des enregistrements en début de soirée ; ceux réalisés dans la journée ne rencontrent généralement aucun problème.

Voilà, si quelqu'un a une idée qui pourrait expliquer la source de cette panne, ou comment la réparer... Et n'hésitez pas à me demander d'autres précisions.
Un grand merci d'avance !

Mary-Linaëwen

2 réponses

Mary-Linaëwen Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
30 déc. 2012 à 18:42
Pourtant, avec l'ancien décodeur, qui avait tout de même quelques années derrière lui, tout fonctionnait très bien.
J'aurais voulu voir si quelqu'un avait eu le même problème et avait su le résoudre, avant d'appeler un réparateur.
Je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir.

Merci tout de même !
6
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
30 déc. 2012 à 19:17
Pour moi il ne faut pas appeler un dépanneur car je pense que votre décodeur est en location a canal+ de le changer mais attention au changement vous perdrez vos enregistrements
Bon courage avec le SAV




=
0
Mary-Linaëwen Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
30 déc. 2012 à 19:29
Changer de décodeur ne me fera pas perdre mes enregistrements, puisque j'enregistre tout sur le disque dur de mon lecteur DVD.

Merci beaucoup.
0