Google chrome "plug-in java TM nécessaire..."

Fermé
Lyriadel - 30 déc. 2012 à 11:40
 demoiselle - 29 janv. 2013 à 22:01
Bonjour,

Depuis que j'ai installé la dernière mise à jour de java, plus rien ne fonctionne. Avant, tout allait très bien, je n'ai jamais eu à me soucier de quoi que ce soit, mais maintenant, quand chrome me mettait avant "autorisez java à s'exécuter" etc., il me met "Le plug-in Java (TM) est nécessaire pour afficher certains éléments sur cette page" suivit d'un bouton "installer le plug-in"
Ce que je fais, je clique, je me retrouve sur le site de java, je lance l'installation : "Java est déjà installé. Voulez-vous le réinstaller" Je fais ok. Il se réinstalle, ça ne marche toujours pas, je redémarre, ça ne marche toujours pas.
Je chipote un peu, j'essaye la version 32 bits conseillée pour mon navigateur, ça ne marche toujours pas.
Je teste sur firefox, ça ne marche pas, je réinstalle la version firefox via firefox et j'essaye, rien n'y fais, il me dit toujours d'un côté comme de l'autre que java n'est pas installé.
(notons qu'à chaque installation, il me dit que c'est déjà installé "voulez-vous réinstaller)

J'ai aussi fait un test disponible sur le site pour voir si java est correctement installé et pareil, il me dit que rien n'est installé.

Please, help ^^

A voir également:

4 réponses

Soutoung Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 5
30 déc. 2012 à 11:44
Tu dois installé la derniere version de java . Moi aussi sa me le fesait mais en installant cette derniere versions , sa corrigera tous les probleme ! Peut tu me dire si sa a marché ?
1
Je me permets de reposter mon message ici car je ne connais pas encore bien le système de ce site et je crois que j'ai répondu au sujet plutôt qu'à toi :p je disais donc
"Justement, c'est en téléchargeant la dernière version proposée que ça m'a fait le coup et j'en ai essayé plusieurs '^^ Avant, avec l'ancienne version ça allait bien...
S'agit-il bien de celle-ci ? : http://java.com/fr/download/index.jsp

merci ^^"
0
Justement, c'est en téléchargeant la dernière version proposée que ça m'a fait le coup et j'en ai essayé plusieurs '^^ Avant, avec l'ancienne version ça allait bien...
S'agit-il bien de celle-ci ? : http://java.com/fr/download/index.jsp

merci ^^
0
Situation actuelle :

J'ai retéléchargé la version 6, l'ancienne version. La 7ème ne s'est pas désinstallée (-> il ne m'a pas demander si je voulais écraser l'ancienne installation comme il le faisait quand j'installais d'autres version 7) mais ça refonctionne plus ou moins ; c'est à dire qu'il me dit que le plug-in est obsolète, et qu'il me propose la dernière version, mais je peux quand même exécuter java.
Je suis donc dépannée avec l'ancienne version mais j'aimerais quand même change car je ne vais pas rester indéfiniment avec celle-ci '^^
0
Up
J'ai le meme probleme impossible d'éxécuter java depuis la mise a jour..
0