Comment supprimer "anciens" logiciels XP sous win. 8 ?

Résolu/Fermé
Camembert 1er Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 30 déc. 2012 à 10:41
Camembert 1er Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 30 déc. 2012 à 12:37
Bonjour,

J'ai troquer mon XP pro contre un Windows 8 pro, un peu déstabiliser j'en suis pourtant assez content, mais n'aillant pas formater mon HDD avant l'installation du nouvelle os, je retrouve plein de raccourcis vers des logiciels que je ne désir pas conserver et surtout sans pouvoir les supprimer

En exemple : j'avais "Google earth" sous XP et je retrouve un lien fonctionnel sous windows 8 n'ayant plus l'utilité de ce programme je désir le supprimer, mais outre le raccourci il n'apparaît nul part sur le disque dur ?? ni dans la console de désinstallation ??

Si quelqu'un connait une solution ou m'orienté sur la marche à suivre pour supprimer totalement ces logiciels de mon disque dur, merci par avance ...

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 11:12
Bonjour,
Tu devrais certainement les trouver dans C:\Windows.old.
Tu peux le supprimer sans risque: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Sinon, clic droit sur ton raccourci, Propriétés et Emplacement du fichier.
0
Camembert 1er Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
30 déc. 2012 à 12:37
"...Sinon, clic droit sur ton raccourci, Propriétés et Emplacement du fichier."

Effectivement, faut se ré-habituer au raccourci basique, me mettrai des claques de ne pas y avoir pensé..Lol !!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 12:26
tous les ancien soft sont dans le dossier Windows.old et pour supprimer les raccourcis de l'écran d'accueil, il suffit de cliquer droit dessus et de cliquer sur "détacher de l'écran d'accueil". Pour supprimer Windows.old, il faut utiliser l'outil de nettoyage de disque et lui faire nettoyer les fichiers système. là, il faut tous sélectionner et nettoyer.
0
Camembert 1er Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
Modifié par Camembert 1er le 30/12/2012 à 12:33
Merci à vous, touts se trouve bien dans le dossier "Windows.old" et supprimer sans soucis, encore merci pour la rapidité de vos réponses et bonne fêtes de fin d'année à tous ... ;)
0