Déconnexion internet récurrente windows 8

Fermé
Anoukis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 17:57
Chris_Orwell Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 17:13
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai un problème dont je n'arrive pas à me sortir, malgré mes recherches et mes capacités (moyennes) en informatique.

J'ai acheté il y a peu un nouveau pc portable (vous trouverez toutes les infos matos), et c'est le cauchemar...
Mon ordi se déconnecte tout seul de manière aléatoire (mais en moyenne toutes les dix minutes, même si ça peut être 30 secondes des fois), et ce quelque soit l'activité. Il se place en mode connection limitée et se reconnecte ensuite environ une minute après. Sur le papier ça a pas l'air si terrible, mais ça m'empêche de télécharger quoi que ce soit, et même pour lire un truc sur internet ça devient galère. Je parle même pas de mes jeux (je suis un peu grogeek sur les bords) qui sont quasiment tous des MMO, jme fais déco toutes les 5 min...et jpeux donc pas DL de jeux solo xD.
Donc voilà je cherche désespérément une solution, merci d'avance pour votre aide!!

Ordi:
- Acer portable 17",
-i7-3630QCM (2,4 ghz et 8go Ram),
- Windows 8 (64 bits),
- Cartes réseaux dans gestionnaire de périphériques:
- Microsoft Kernel Debug Network adapter
- Périphérique Bluetooth (réseau perso) (osef de ça remarque)
- Périf Bluetooth (TDI protocole RFCOMM) (idem nan?)
- Qualcomm Atheros AR5BWB222 Wireless Network Adapter 2
- Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Etherner Controller (NDIS 6.30)
-Mes CG au cas ou (même si ça doit pas servir): Intel(R) HD Graphics 4000 / NVIDIA GeForce GT 650M
- J'ai une freebox révolution pour mon réseau internet.


Données importantes:

- Tout ça ne dépends absolument pas de la force du signal wifi, étant donné que quelque soit le lieu ou je me situe avec mon portable (même à 1m de ma freebox) c'est toujours pareil,
- Ca ne dépends pas non plus d'une éventuelle surcharge de réseau (genre heure de pointe): en ce moment je n'ai absolument rien à faire, donc je confirme que de 10h à 5h du matin, c'est toujours pareil (le reste du temps je dors quand même >_<),
- Même si mon réseau ne roxxe pas du poney non plus, autre preuve que le problème vient de l'ordi: tous les autres ordis de la maison n'ont pas (et jamais eu) ce problème (ien a 3 autres d'ordis, et je parle même pas des téléphones ou tablettes),
- Je me suis dit que le problème pouvait provenir des pilotes de ma carte réseau. C'est possible, mais j'ai fouillé tout le net et télécharger tous les drivers correspondants à ma carte (en faisant clic droit->mettre à jour pilote, site constructeur, sites miroirs, etc.). J'ai même désinstallé et reinstallé les pilotes: toujours pareil,
-Il faut aussi savoir que même le site constructeur ne propose pas de pilotes développés pour Windows 8 (je pense que le problème vient d'un rapport win8/carte réseau foireux),
-Pour des raisons personnelles je ne peux pas passer en filaire, et de toute façon, ce n'est pas le but de ce post. De même, je dois dire que je me sens pas trop d'attendre une hypothétique parution d'un nouveau pilote (dans six mois ou jamais), c'est donc pour ça que je fais appel à vous aujourd'hui.



Merci vraiment d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin :s
A voir également:

12 réponses

Anoukis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 9
29 déc. 2012 à 19:03
Bon après une semaine de recherches je pense avoir trouvé, vu que ça ne déco plus...

Donc au cas ou, pour ceux qui me suivent:

Panneau de config -> Système et Sécu -> Gestionnaire Périph -> Cartes Réseau -> Double clic sur l'atheros wifi -> Onglet Pilote -> Mettre à jour -> Rechercher SUR ORDI -> Choisir parmi liste -> Pis ensuite testez les deux, à mon avis la .217 suffit.
Ouala, si jamais je rebugge je reposte.

Bonne soirée à tous
10
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
8 mai 2013 à 08:46
slt

Aller dans les options avancées de la carte wifi == gestion alimentation et décocher "autoriser windows à arreter ce périphérique"

Aller dans les options avancées de gestion d'énergie de W8 et mettre les options du wifi sur "optimales"
4
Chris_Orwell Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 3
20 août 2015 à 17:13
Bonjour,

J'ai peut-être trouvé THE solution en 2 parties.

Il semble que la déconnexion ne soit pas le fruit du hasard mais une fonction par défaut (fonction à la con, il faut bien le dire) qui économise l'énergie du PC quand il fonctionne sur batterie , si toutefois vous avez un PC portable. Pour économiser donc, le Wi-fi se déconnecte. Superbe option à la con. J'ai procédé ainsi pour commencer:

>Clic droit sur les barres réseau.
>Ouvrir le centre de réseau et de partage.
>Modifier les paramètres de la carte.
>Clic droit sur la carte Wi-fi
>Propriétés
>Configurer
>Gestion de l'alimentation
>Décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

Mais le problème à persisté.

Et j'ai remarqué une option plus sournoise et là ça semble fonctionner!

Ouvrir le panneau de configuration: >touche Windows+R et entrer la fonction control.
>Matériel et Audio (en vert)
>Options d'alimentation
>Modifier les paramètres du mode (en bleu)
>Modifier les paramètres d'alimentation avancés (en bleu)
>Appuyer sur le plus avant "Paramètre des cartes sans fil"
>Appuyer sur le plus avant "Mode économie d'énergie"
>Sur batterie mettre "Performances maximales"

Et voilà on dirait que tout est normal maintenant!

A plus!
3
batcoco Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 4
8 mai 2013 à 08:37
salut,
as-tu réglé ton probleme? moi c'est pareil sur mon nouveau pc samsung windows 8.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totoro666 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 2
8 mai 2013 à 08:43
Il faut aller sur le site constructeur pour télécharger la nouvelle version du pilote.

Soit le constructeur du pc : s'il n'y a rien dessus directement sur le site du fabricant de la carte wifi.
2
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 8/05/2013 à 09:11
J'ai déjà eu ce problème avec le wifi quand je vais chez mes parents. Je ne sais pas si c'est une incompatibilité entre la carte wifi du portable et le routeur (la box) ou bien si c'est lié à la localisation dans la maison vs la box, en tout cas, déconnexions intempestives, et j'ai tout essayé pendant des heures, pendant des semaine (je suis un peu têtu des fois). keep alive (ping continuel d'une adresse), tout les param. caché ou moins de la box / de la carte wifi / mettre un autre routeur wifi, etc ... La misère ... En rebootant le wifi sur la box ça marchait 10 mn ...

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser des adaptateurs CPL. Un au niveau de la box, un au cul du pc.
2
Moi j'ai réglé mon problème, mais seulement grâce à une maj windows 8. En gros, ils ont enfin sorti une mise à jour qui concernait ça donc ça s'est réglé.
1
batcoco Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 4
8 mai 2013 à 16:09
j'ai pourtant regardé les mises à jour, elle date de quand la tienne?
1
Va sur le site du fabricant, j'ai été sur Acer.ca pour mon Acer V3-571. Sélectionne ton modèle et choisis windows 8.1
Tout les pilotes y seront...
1
Anoukis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 9
30 déc. 2012 à 03:04
Fausse alerte, ça ne marche toujours pas.
Même problème qu'auparavant, j'ai donc plus que jamais besoin de votre aide!
0
batcoco Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 4
8 mai 2013 à 08:49
salut, j'ai déjà fait tout ça, mais c'est pareil.
Je viens de désactiver la carte microsoft kernel debug pour faire un essai.
je vais voir ce que ca donne
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 8/05/2013 à 09:03
salut, j'ai déjà fait tout ça, mais c'est pareil.

tu es sùre ? aux deux endroits cités différents ? dans le mode de gesion, tu as mis l'option des cartes wifi sur quoi exactement, tu as plusieurs choix possibles ?

tu n'as pas un programme tiers supplémentaire qui gère l'énergie comme sur mon portable asus ?
0
batcoco Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 4
8 mai 2013 à 09:06
dans les parametres économiser l'energie de la carte est décoché
et dans les parametres d'option d'affichage tout est au maximal
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
8 mai 2013 à 09:17
parametres d'option d'affichage ?? qu'est-ce que l'affichage vient faire là-dedans ?

merci de répondre également à la seconde question !
0
batcoco Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 4
Modifié par batcoco le 8/05/2013 à 09:43
oui pardon dans les options d'alimentation tout est au maximal.
Par contre pour la deuxième question je ne sais pas. je peux verifier ça comment?
0
batcoco Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 4
8 mai 2013 à 15:34
Là c'est pire il ne veut plus du tout se connecter en wifi.
Du coupe je viens de le connecter avec le cable et là ça marche parfaitement sans coupure????
Ca vous ide peut etre?
0