Probleme WEBCAM INTEGREE sur portable hp

Fermé
agnès - 14 févr. 2007 à 19:05
 bootleggers - 9 janv. 2017 à 06:19
bonjour, j'ai un portable HP pavilion dv2213ea avec webcam integrée. impossible de faire fonctionner la webcam. j'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique et tout va bien pourtant.
comment faire svp?
je suis sous windows vista
A voir également:

86 réponses

Moi j'ai la solution,

Problème Webcam intégrée



Bonjour à tous, si comme moi vous avez eu le problème de Webcam, rassurez vous j’ai la solution !

Je vous explique, la Webcam fonctionne avec le pilote ACER !!! Et non HP.
Je tient quand même a préciser que la solution à été trouver par un américain et je fait seulement mettre au propre et simplifié pour les gens qui ne savent pas trop se servir de leur ordi !!!

1- Télécharger le pilote 
http://ftp.work.acer-euro.com/...

Dézzipé le, installez le, et laissez l’ordinateur se redémarrer.

2- Clique droit sur poste de travail  Propriété  Gestionnaire de périphériques  clique droit sur la Webcam et sélectionner mise à jour du driver.

3- Sélectionner "laisser moi choisir l'endroit...", faire afficher la liste des drivers et désélectionner la coche qui empêche de voir tous les drivers non compatibles.
Sélectionner le fabriquant CHICONY et sélectionner la Webcam acer. Le pc va demander si on veut vraiment installer alors bien sur comme on a le gout du risque on répond oui et il installe.

4- Allumez MSN et profiter de votre WebCam


<<Niko>>
Cfirot@hotmail.fr
0
Super !!! Merci Niko grace a toi j'ai ENFIN une web cam qui marche !
Heureusement car sur un pc neuf c'est vraiment la galere, le cam qui fonctionne pas :S
Et bien sur... Vive HP ! xD
0
nath7140 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
29 mai 2010 à 11:11
Bonjour,

Bonjours, jai acheté un mini ordinateur portable cé un Compac mini, je suis sous windows XP . jai un probléme, voila quand je veux mettre ma webcam sur msn alors je clic sur le petit icone webcam ben jai pas le choix il me lance automatiquement une conversation vidéo et moi je voudrai mettre juste la webcam normal mais il me demande pas de choisir, il me met directement une conversation vidéo. je vous en pris aider moi :-( . Merci d'avance
0
jarive pas en faite jai desinsatller la web cam de mon pc portable et je galere car je c pas comment la reinstaller jai fais ceci apres avoir ecouter kelkun et maintenant je nais plus de cam sur mon ordi aidez moi sil vous plait je galere trop merci davance
0
Mehdi scorpion
28 févr. 2008 à 17:49
Voici les manipulations que vous devez effectuer pour faire marcher la webcam intégrée qur tous les HP pavilion

c’est un problème connu est généré par Vista

tester la Webcam à partir du logiciel « HP Quickplay », si cela ne fonctionne pas; je vous invite à :

1) Réinstallation de la Webcam:


Faites un clic droit sur la Webcam dans le gestionnaire de périphérique et choisissez l#option Désinstaller.
Confirmez la suppression puis redémarrer votre PC.
Au redémarrage, la Webcam sera détectée par Windows et installée.


2) Télécharger la mise à jour du BIOS de votre PC Portable :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier.

Voir site web HP

Vous enregistrez le fichier avant de l’exécuter et n’oubliez surtout pas de brancher le câble d’alimentation avant de l’exécuter.

3) Mettre à jour la Webcam:

Faites un clic droit sur la Webcam dans le gestionnaire de périphérique et choisissez l#option mettre à jour.
Confirmez puis redémarrer votre PC.

4) Mettre à jour Windows Vista:

Mettez à jour vista en cliquant sur le lien ci-dessous :
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp37501-38000/sp37736.exe

Vous enregistrez le fichier et vous l’exécutez en suivant les instructions sur l’écran.
Cependant si le problème persiste je vous invite à passer l'étape 5

5) Mettre à jour Quickplay

- Désinstallez le logiciel Quickplay 3.0 depuis « programmes et fonctionnalités » du « panneau de configuration » en affichage classique.
- Installez Quickplay version 3.2 à partir du lien:

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp35501-36000/sp35813.exe

Si le problème persiste toujours vous sauvegardez vos données importantes et vous lancer une réinstallation du système d’exploitation, pour ça il faut tapoter sur la touche F11 au démarrage de votre machine pour accéder au programme de réinstallation en suite sur le menu « autres options» vous choisissez réinstallation destructive du PC et vous suivez les instructions sur l’écran jusqu'à la fin et vous aurez votre ordinateur reconfiguré à l’état d’usine.


Cordialement

Mehdi
Voici les manipulations que vous devez effectuer pour faire marcher la webcam intégrée qur tous les HP pavilion

c’est un problème connu est généré par Vista

tester la Webcam à partir du logiciel « HP Quickplay », si cela ne fonctionne pas; je vous invite à :

1) Réinstallation de la Webcam:


Faites un clic droit sur la Webcam dans le gestionnaire de périphérique et choisissez l#option Désinstaller.
Confirmez la suppression puis redémarrer votre PC.
Au redémarrage, la Webcam sera détectée par Windows et installée.


2) Télécharger la mise à jour du BIOS de votre PC Portable :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier.

Voir site web HP

Vous enregistrez le fichier avant de l’exécuter et n’oubliez surtout pas de brancher le câble d’alimentation avant de l’exécuter.

3) Mettre à jour la Webcam:

Faites un clic droit sur la Webcam dans le gestionnaire de périphérique et choisissez l#option mettre à jour.
Confirmez puis redémarrer votre PC.

4) Mettre à jour Windows Vista:

Mettez à jour vista en cliquant sur le lien ci-dessous :
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp37501-38000/sp37736.exe

Vous enregistrez le fichier et vous l’exécutez en suivant les instructions sur l’écran.
Cependant si le problème persiste je vous invite à passer l'étape 5

5) Mettre à jour Quickplay

- Désinstallez le logiciel Quickplay 3.0 depuis « programmes et fonctionnalités » du « panneau de configuration » en affichage classique.
- Installez Quickplay version 3.2 à partir du lien:

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp35501-36000/sp35813.exe

Si le problème persiste toujours vous sauvegardez vos données importantes et vous lancer une réinstallation du système d’exploitation, pour ça il faut tapoter sur la touche F11 au démarrage de votre machine pour accéder au programme de réinstallation en suite sur le menu « autres options» vous choisissez réinstallation destructive du PC et vous suivez les instructions sur l’écran jusqu'à la fin et vous aurez votre ordinateur reconfiguré à l’état d’usine.


Cordialement

Mehdi
0
zizisou@msn.fr
8 mars 2008 à 12:42
eparer erreur
0
Hello a tous. ne vous compliquez plus la vie. la solution est de télécharger ce driver sur le liens suivant:
https://drivers.softpedia.com/get/SCANNER-Digital-CAMERA-WEBCAM/OTHER-SCANNERS/Acer-Extensa-5210-Chicony-Webcam-Driver-57.shtml
Vous me direz "oui mais c'est un driver Acer" oui mais ça marche bel et bien a ma grande satisfaction et j'espere a la votre :).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous
j'ai un HP pavillon tx 1000 windows vista, elle marche tres bien, mais quand je vais sur msn ils disent qu'elle n'est pas brancher et des fois quand je redemarre le PC ca marche par miracle mais cela m'est arriver qu'une seul fois.
Comment faire pour qu'elle marche lorsque je desire l'utiliser?????
svp aider moi
0
Bonjour,

J'ai de même un problème de webcam et j'ai essayer vos solutions..Sans réussite
J'ai un Hp pavillon dv900 et lorsque je me connecte à MSN et que je veux utiliser la webcam il me marque sa :
" Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez. "
Cependant je ne l'utilise pas et comme c'est une caméra intégrée elle est branchée...
J'essaye de la faire marcher sur quickplay Il ne la detecte pas non plus !
Alors je dois redemarrer 2-3 fois pour la faire marcher !
J'aimerai éviter de redemarrer tout le temps.. Si quelqu'un pouvais m'aider sa serait gentil :)
Merci d'avance
Bisou
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème c'est dingue!
Je viens d'acheter il y a moins de deux semaines un portable hp pavillon intel centrino duo 7500 et 2 go de ram...
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous...
La webcam fonctionnait correctement au début les 2 ou 3 premieres fois et puis plus rien (ni sur skype, ni sur MSN qui plante à chaque fois que j'essaye!
Bref J'espere bien trouvé une solution durable, c'est un ordi tout neuf et donc ça fait mal au coeur (et au porte monnaie) qu'il y ait ce genre de problème...
Si quelqu'un a du nouveau qu'il me le fasse savoir ça serait sympas!
Merci et bonne chance!
0
ton lien ne marche pas
0
crickouillet
6 mai 2008 à 21:10
bonjour,
j'ai un problème avec ma webcam intégrée. J'ai un PC portable TOSHIBA récent et je suis sur Vista. Mon soucis est que lorsque je suis sur msn, une fois sur deux, lorsque je souhaite mettre ma webcam, un message de MSN m'est envoyé sur la fenêtre de conversation qui me dit : "Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez."
Or ma webcam du fait qu'elle est intégrée, est par conséquent toujours branchée. Je suis donc obligé de redémarrer mon PC pour que ma webcam marche.
Aidez-moi svp à résoudre mon problème.
Merci d'avance...
0
petitemarion
8 mai 2008 à 13:54
voila jé un ordinateur Hp ma webcam marché très bien sur msn version 8.5 é du jour o lendemain elle na voulu marché alor si kelkun a une solution dite le moi merci
0
salutation
ma webcam fonctionne tres sous quickplay mais a chaque fois qque je veu demarer ma webcam sur msn sa me ferme le programe automatiquement si quelqu un a une solution je serais trop happy merci
0
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec mon PC HP DV 6605 sur version vista pour faire fonctionner ma web cam. je l'ai désactivé, mais je ne connais pas le chemin pour la remettre en marche.
0
salut a tous j'ai un pb aussi avec ma webcam voila j'ai un HP DV9500 et ma cam marche quand je suis sur quickplay mai dès que je met msn sa plante je ne sai pas pourquoi pouvez vous maidez svp merci beaucoup bis
0
Hakim vive l'algerie
19 juin 2008 à 14:38
J’ai trouvé un pilote d’Acer qui fonctionne pour HP : Acer Extensa 5210 Chicony Webcam Driver 5.7
https://drivers.softpedia.com/

Voici la procédure exacte à suivre :

1. Téléchargez le fichier depuis le lien ci-dessus.
2. Faites un unzip du fichier vers un dossier au bureau ou là où vous le retrouverez.
3. Executez le fichier « Setup.exe », qui se trouve dans le dossier que vous venez de unzipper.
4. Suivez les pas selon le guide d’installation qui vous mènera jusqu’à la fin, puis laissez-le redémarrer votre ordinateur.
5. Attendez jusqu’au moment où l’ordinateur est prêt à noveau.
6. Une fenêtre intempestive paraîtra (pop-up !), vous informant qu’un pilote est en train d’être installé sur votre ordinateur.
7. Ouvrez le Panneau de configuration.
8. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
9. Dans la liste, cherchez votre webcam, vous la trouverez sous « Périphérique d’images ». La webcam est peut-être toujours listée sous le nom « HP Pavillion webcam », même si vous venez d’installer le pilote d’Acer.
10. Cliquez-droit sur la webcam et choisissez « Update Driver Software… » (je crois que ça apparait en anglais, sinon c’est « Mise à jour du logiciel pilote… » ou à peu près).
11. Cliquez sur « Browse my computer for driver software » càd. « Parcourir mon ordinateur pour un logiciel pilote ».
12. Cliquez sur « Let me pick from a list of device drivers on my computer », càd. « Je vais choisir selon une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ».
13. Désactivez la case à cocher « Show compatible hardware », càd. « Affichage de hardware compatible ».
14. Déroulez jusqu’au fabricant Chicony.
15. Choisissez la webcam « Acer Crystal Eye ».
16. Si vous aurez une question sur l’installation de ce pilote, dites Oui.
17. Attendez l’installation du pilote.
18. Vérifiez que votre webcam maintenant est listée sous le nom Acer Crystal Eye dans le Gestionnaire de périphériques.

C'est une longue liste mais la procédure n'est pas dui tout compliquée, et la webcam marche ici depuis 4 semaines. Il n’y a pas de grands risques, vous pouvez toujours réinstaller le pilote HP (c’est gratuit) si vous n’êtes pas contents du pilote d’Acer.

merci HP une cam HP qui fonctione avec un pilote Acer
0
Bonjour, j'ai un portable hp pavillon dv 1000 , mais je peux pas activer la cam, je pense que le pilote n'est pas activé
0
Jean-Jacques
14 juil. 2008 à 13:41
Bonjour Agnes
j'ai egalement Vista et je perdais ma webcam sur Quickplay bien quelle continuais a fonctionner.alors voila ce que j'ai fais j'ai totalement désinstaler quickplay et ensuite je suis aller ds le progamme aide windows et j'ai cliquer sur réinstaller un programme et j'ai surligner quickplay et j'ai laisser faire et miracle j'ai retrouvé ma webcam sur le programme quickplay
J'esperes que tu te dépanneras
Jean-Jacques
0
Homi41 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 4
16 août 2008 à 11:54
Bonjour,

Sur mon hp portable, j'ai un programme qui s'appelle "CyberLink YouCam" dans le menu démarrer et ça me lance la webcam avec plein d'option, c'est vachement sympa, avez vous essayé?
0
coman réinstaler ma web cam intégrè
0
Tout d'abord bonjour à tous.
Donc je suis ici pour vous faire part de mon probleme.
J'ai un pc portable HP, le TX 2670 je l'ai recu il ya 4jours et j'ai un probleme au niveau de ma webcam qui quand je veut lancer un logiciel qui utilise la webcam ( donc quickplay, msn et cyberyoucam ) et bien la webcam ne se déclanche pas, pire encore fait planter le logiciel lancer pour lequel la webcam était sollicité.
Mais ce n'est pas fini, après que le logiciel est planté, j'essaye de le fermer et là, imposssible il reste en arriere plan et ne se ferme pas et par la suite quand je veux redémarrer ou arreter mon pc et bien le pc se bloque après la femeture de windows "l'ARRET EN COUR" de windows, écran noir avec les voyant bleu allumé, il faut donc que j'éteigne mon pc avec l'intérrupteur.J'ai remarqué que ceci arrivé seulement lors qu'un logiciel webcam planté. Voilà j'espère vous pourrez m'apporter de l'aide concernant mon probleme.

Si vous désirez d'autre info que j'aurais oublier dite le moi, merci.

Cordialement Quentin.
0
Homi41 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 4
11 janv. 2009 à 14:47
Tu as recontacté ton revendeur? C'est surement ta cam qui est défectueuse.
0
Salut a tous
J ai reussi a regler ce probleme de webcam en telechargeant Chicony_Driver_5.7.28.400.
Une fois telecharge tu vas dans ton panneau de configuration, gestionnaire de peripheriques, peripherique d images et hp webcam. Quand tu es dans hp webcam tu vas alors dans pilote, mettre a jour le pilote, rechercher un logiciel sur mon ordinateur, me laisser choisir parmi une liste de pilotes de peripheriques sur mon ordinateur, tu clique ensuite sur le petit carre d afficher les materiels compatibles. La tu recherches chicony dans la liste, tu le selectionne, tu l installe et apres ca marche.
0