Problème opérateur téléphonie mobile

Résolu/Fermé
bisha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 14 févr. 2007 à 17:51
 clo25490 - 24 janv. 2012 à 22:21
Bonjour, je fais appel à vous car je rencontre quelques soucis avec mon opérateur téléphonique. J’ai souscris à un abonnement hors le mois dernier, d’après le détail de ma facture, j’aurais effectué des appels que je qualifierais « d’appels fantôme » dans la mesure où ces appels n’ont jamais été fais. Je me permets de contacter le service clients afin de leur signaler le problème et de ce fait mon incompréhension. Ces derniers réfutent la situation en accusant autrui d’avoir profiter de ma carte SIM alors que cette dernière est en ma possession 24 h/24 , alors je leur fais part que je souhaite migrer mon compte vers une solution par carte prépayée du fait de ma déception de mon contrat. Mon interlocutrice m’affirme que je n’ai pas le droit de faire ceci du moins pas avant la fin de la période de mon contrat. Hors dans les conditions générales de vente, je cite : « dans l’article 16 : la modification de l’abonnement : L’abonné au forfait peut, à tout moment, choisir de positionner son abonnement sur une autre formule d’abonnement Orange (compte mobile ou la mobicarte). Le crédit de communication affecté à son compte et non utilisé par celui-ci le jour du changement, est automatiquement et irrévocablement perdu. Cette modification est gratuite et prend effet à compter de la prochaine réinitialisation mensuelle de l’abonnement. L’abonné reste redevable de l’abonnement avec ou sans forfait jusqu’à la fin de la période d’engagement, ainsi que des communications passées avec sa carte SIM ». D’après vous est-ce que j’y ai droit ? Et que veut dire la dernière phrase de ces présentes conditions générales de vente, ce n’est pas compréhensible ? Avez-vous déjà été confronté à cette désagréable situation ? Comment faire pour ne pas payer le « surplus fantôme » et me permettre de migrer mon compte comme je le souhaite pour ne pas entrer dans leur engrenage ? Un conseil à tous les abonnés en téléphonie, regardez bien vos factures car elles cachent bien souvent de véritables trésors pour ces sociétés de téléphonie.

Merci de l’importance que vous porterez à ma requête.
A voir également:

37 réponses

depuis que j'ai refusé one offre publicitaire(je pense) pour une transplantation cardiaque sur mon mobile orange .je n'arrive plus à téléphonner. il me dit qu'il y a un service supplémentaire en cours.que dois je faire ?
7
Gothspirit73
13 sept. 2007 à 20:24
Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de soucis avec mon opérateur de téléphonie mobile (SFR où je suis cliente depuis 9 ans) je change de forfait librement, dès que j'ai une question les conseillers sont toujours là pour y répondre. Je suis relativement étonnée, car je pensais qu'orange était plus sérieux que çà ! Le mieux que je puisse vous conseiller serait de faire appel aux 60 millions de consommateurs qui n'hésiteront pas à vous renseigner sur vos droits et à les secouer si le besoin s'en ressent. Voyez aussi jusqu'à quand va votre engagement chez cet opérateur et partez. Je connais aussi beaucoup de personnes qui sont chez Bouygues et franchement ils ne changeraient pour rien au monde. En plus maintenant vous pouvez changer d'opérateur tout en gardant votre numéro d'appel actuel. Voilà ce que je peux vous dire pour le moment. J'espère vous avoir apporté une petite solution. Bonne chance !
3
lucieUSA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 3
17 mai 2011 à 14:39
Salut ,
Moi je suis depuis maintenant 2 mois au Japon , pour mes études !
En ce qui concerne mes appels , après quelques semaines de très gros hors forfait , j'ai opté pour une carte prépayée de chez 19 telecom , je peux la recharger direct sur internet , et je paye seulement 19 centimes vers les fixes et 29 centimes sur les mobiles mais par contre quand on m'appel c'est gratuit !
Voilà , si ça peut servir à certain !
3
Je ne connais pas la qualité des appels chez 19Telecom, mais Elyatel propose une offre au moins équivalente avec une qualité d'appel et de service qui est pas mal du tout.
Et en passant par ce lien on a la carte à 25€: http://elyatel.quadruplay.fr
0
gégé- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
19 mai 2011 à 14:42
Bonjour,

Pour avoir tester les deux opérateurs je recommande plutot 19telecom comme lucieUSA, c'est de loin le plus avantageux et le plus pratique, lucie a déja tout dit dans son message, les achats se faisant sur internet i n'y a pas de problemes pour trouver un point de vente !
si vous voulez plus d'informations ou commander, voila leur site : 19telecom.com . toutes les précisions et les comparateurs de prix seront à votre disposition !
0
Non à la pub éhontée!
19 mai 2011 à 14:56
Menima, Gégé, LucieUSA, ça m'a bien l'air de ressembler à de la pub déguisée tout ça... ;)
D'ailleurs en quoi est-ce que pour 19telecom, "c'est de loin le plus avantageux et le plus pratique, lucie a déja tout dit dans son message". Pourrait-on en savoir plus? En quoi il se différencie d'Elyatel?
Tout ce que je vois pour l'instant c'est que la carte Elyatel est à 25€ contre 29€ pour 19Telecom. Si vous pouviez étoffer votre discours, cher Gégé, on vous en serait reconnaissant plutôt que de balancer d'outrageuses publicités sans valeur ajoutée.
Merci!
0
gégé- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
19 mai 2011 à 15:05
"Tout ce que je vois pour l'instant c'est que la carte Elyatel est à 25€ contre 29€ pour 19Telecom" si ça c'est pas de la pub ! =D
N'étant pas commercial chez 19telecom je n'ai pas tout un argumentaire à vous dire, seulement que je voyage beaucoup et que j'ai tester pas mal d'opérateurs internationnaux et que ce qu'il y a de positif chez 19telecom c'est aussi le service client qu'il y a tout autour des produits.

Sur ce, une trés bonne fin de journée à vous :)
0
Non à la pub éhontée!
19 mai 2011 à 16:46
Ben non Gégé, c'est pas de la pub, c'est un fait! Prouvable d'ailleurs par une simple visite aux deux sites respectifs.

Excellente journée aussi! ;)
0
lepanem17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 2
18 janv. 2008 à 23:06
bonsoir a tous

je viens par ce forum espérant trouver une solution a mon gros problème.

il y a qq mois j ai changer mon abonnement chez sfr , je suis passé a 7euros pro au lieu de 177euros . 15 jours aprés j ai fai une migration

avec mon numero existant chez orange avec une meilleure offre . j ai fai cela dans un magasin gsm avec un vendeur .

a ce jour sfr et leur société de créance m arcèle par téléphone pour que je regle 4355 euros . c est incrédule mais c est la vérité. ils me

disent même qu ils ont les pouvoir de bloquer mon compte cheque et me faire une saisie sur salaire .

mais il faut savoir qu a ce jour je n ai reçu aucun courrier recommandé.

je voudrais savoir par cet aide forum si ils ont le droit et ce qu ils peuvent faire réellement .

merci beaucoup d avance de pouvoir me repondre pour me réconforter .
2
concernant ton probleme t'as pas mentioner si t toujours engager chez SFR a savoir que t parti chez orange donc t'as changé d'operateur ce n'est pas une migration et t'as toujours ton ancien numero c'est une portabilité donc si t toujours engage chez SFR tu es facturé chez les deux operateurs il est imperatif que tu verifie ton engagement chez SFR
0
bikette974 > element75
17 déc. 2008 à 21:18
sfr son de gro voleur ildise kil te comprenne mai c d menteuuur il fon pa le nécessaire pour lé jeune!!! jme ss fé avoir alor ke jété pa en tord c une honte darnaké lé étudian!!!!!!!!!!!!!!! prené pa sfr
0
bonjour, je rencontre le mm probleme que toi...ou en es tu à ce jour..qu'as tu trouvé comme solution avec ton operateur... merci pour ta reponse.pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
pour info la dernière phrase veut dire que tu peux résilier ton offre ou bien migrer en mobicarte comme bon te semble mais si tu es encore engagé tu devras régler la facture de clôture qui regroupe toute les prochaines facture jusqu'a la fin de ton engagement
Il n'y pas de recours c comme ca c ds les conditions d'abonnements.
Pour les com fantôme un conseil fait une réclamation aupres d'orange
Bon courage
1
bonjour,

Pour Lucky, ton portable a t-il été désimlocké ? Si non, cela expliquerait pourquoi tu ne peux pas accepter au mobile Orange avec ta sim Bouygues !
1
J'ai été contacté par téléphone par un commercial pour un nouveau forfait sfr (meme tarif que mon ancien forfait avec en + 3 appells sfr illimité) avant mon accord j'ai demandé confirmation par courrier que je n'ai toujours pas eu . A ma facture suivante je me suis apercu que le forfait avait été mis en place avec une durée d'engagement de 24 mois supplémentaire alors que mon ancien forfait se terminait en février 2008 et que je comptais changé d'opérateur . Que faire ? pouvez vous me donner une réponse ? merci de votre accueille au revoir
1
bonjour,

si tu n'a pas recu d'avenant par courier normalement tu peux deamnder a revenir sur ton ancien forfait car si il y a réangagement de forfait le client doit etre au courant.
Meme si le service client te dis dit " on vous la dit par téléphone" il doivent t'envoyer un avenant.
Surtout ne te laisse pas faire car se genre de pratique ce fais souvent et un réangagement de 12 ou 24 mois ca fais mal!!!

bonne chance pour la suite
0
bonjour, je voudrait vous soumetre mon cas svp. je suis citoyen algerien de 26ans.... g acheté une carte sim dun des 3 operateurs éxistent en algerie... apré quelques temps dutulisation g éguaré ma carte sim a la maison.. et je né pa jugé necéssaire den informé loperateur qui me la vendu... apré kelkes temps je lé retrouvé.. et au moment de rechargé je me rend compte ke elle a été bloqué par loperateur (résiliée) avec a mon soldes un grand montant que je né pa utulisé qui bien évidement a été résilié aussi... quand g contacté loperateur... ont ne ma pa aprotré des olution possible a par dacheté une autre carte sim pour effectué des appels... a ma stupéfication.. le montant a été engrongé par loperateur... sans ke me contact au préalable.. ( a signalé que la carte sim a été éguaré pa ereure a la maison ..chez moi)
en effet apré les 3mois de validité de mes apels et 20 jours de preservation de la carte sim ..l'operateur peut et doit résilié la carte sim...c'est que on ma confirmé a maintes reprises.................... je voudrait vous soumetre mon proble, tout en esperant pouvoir trouvé une solution équitables pour l'operateur et pr moi meme.. contant sur votre compréhension de mon cas... je vous remercie de bien vouloir me lire... bien évidement jatend vos propositions avec grand interets merci davance....
1
slt bah mon probleme que jai une puce de djezzy mais an contra et chaque foi que je vas aller dans une service djezzy je trouve le monde la bas et jai pas le temps pour reste plus de 1heure bah esque je peu savoir comment faire pour faire une contra avec le net et avant le 31avril pace que en dit que apprè le 31avril tt les puce san contra il coupe les rèseaux merci
1
bonjour j'avai un portable bouygues et j'ai pris un portable orange mais j'ai gardé ma carte sim. ils me demande mon code pin, je le met et ensuite, ils me disent : blocage résau et ils me demandes un code. que faire svp ???
0
bonjours.le meme probleme il m'est arrivait il ya longtent il sagit loeuvre des esgrot dans je sais par quelle moyen il sarrive a utilise ta carte sim. orange est au caurant du prossedait je te cooseille de déclaré ta carte sim egaré orange te fournira une autre aprés 8jours et c'est la quil font s'appercevoir un autre utilisateur de ta puce il te demanderont de porté plainte contre x. je me reserve d'aintre accusateur tiens moi au courant svp
0
Bonjour, je suis moi aussi confronté en ce moment a un dilem avec orange, au mois de septembre dernier j'ai demandé a changer mon forfait partagé avec ma fille en faorfait bloqué m6 chacune pour un total de 39.90 au lieu de 64.90 avant. ils n'ont appliqué mon contrat que deux mois plus tard car ils avaient perdue mon dossier, hors j'ai tardé a payer ma facture car je ne trouvais pas normal d'avoir a payé l'ancine contrat au lieu du nouveau, après de longue discutions, j'ai fini par régler toute mes factures, mais a ce jour ils m'ont résilié l'abonnement et me demande de payé deux ans d'avance soit + de 800 euros! avec un échéancier gentillet de 126 euros et des brouettes............. par mois! mon mari est au chômage et nous vivons que sur un seul salaire pour 4 je mange grace a la mairie de ma commune et la banque me harcelle....... je ne sais plus quoi faire pour me défendre contre orange! quelqu'un peut-il m'aidé pour des infos?
merci
0
bonjour,
J'ai résilié mon abonnement à neuf mobile, car depuis aout 2007 j'avais demandé de passer à 1h30 par mois au lieu de 4heures que j'avais.Je les ai contacter il m'ont dit ok on effectue le changement pour septembre...Septembre rien octobre rien novembre non plus!!! En novembre je décide donc de résilier mon abonnement étant donnée que les services que je demande ne sont pas effectués!!!On me dit qu'il y a 2 mois de préavis, Qand il me retourne ma facture il me rajoute 200e de résiliation alors que personne dans le service ne m'avait parlé de ces 200e je n'ai jamais rien reçu de leur part stipulant ces 200e ....Je commence à en avoir un peu marre je refuse de payer cette somme alors que l'on m'avait rien dit,dans le cas contraire je n'aurais pas résilier!!!!Pouvez vous me dire qui dois je contacter car il me harcèle de couuriers et menace avec contentieux...merçi ...DOLO
0
bonjour,

le probleme dans ta situation c'est que tu a pris un abonnement, tu peux migré sur tous les forfaits que tu veux sauf mobicarte car tu as pris un engagement.

Les 200 euros qui te sont réclamer sont dus aussi a cette engagement car si tu casse le contrat avant la fin, tu dois à l opérateur la somme te tous les mois qu il te resté pour finir ton engagement.

malheuresement, tu est obligé de les payer.

certaine conditions tel que le chomage aurais pu t aider mais je ne connais pas réèllent ta situation.
0
Bonsoir,

Tout d'abord merçi de m'avoir répondu.Justement j'ai voulu passer à un forfait d'1h30 car je suis assistante maternelle et début juillet j'ai eu un enfant en moins et mes ressources sont descendu à a peine 600e et je suis seule avec ma fille.
C'est ce que je leur ai dit et il m'avait dans ces conditions ce n'est pas pareil.Mais apparemment ils n'en ont pas tenu compte et au jour d'aujourd'hui mes ressources sont les memes!!!C'est pour cela qu'il m'est impossible de verser une telle somme!!!Je sais pas à qui m'adresser dans leur service car à chaque fois que je leur envoi un courrier ils me répondent pas!!!
0
j'avais pas fini!!Vu qu'ils n'avaient pas effectué le changement de forfait en novembre étant donnée ma situation j'ai décidé de résilier!!!Alors que dois-je faire?
0
Bonjour. c est été avec mes points virgin mobile j ai decidé de changer mon portable, après reception de mon nouveu portable je trouvée trop dur le fonctionnement de celui - ci, donc après contact avec mon opérateur j ai renvoyé le portable avec accusé de reception des leur reception ils devaient me rembourser et remettre mes points sous une semaine.
Mais cela fais deja 4 mois que je bataille avec Virgin mobile pour qu ils me remettent mes points et qu ils me rembourses mais ils trouvent toujours un nouveau problème, ils me sisent qu ils ont jamais recu le portable sauf que j ai gardé l accusé de reception qui est daté et signé de leurs mains j ai renvoyé l accusé de reception de l envoi du portable qu ils disent qu ils ont pas recus, j ai tout renvoyé par faxe ils disent qu ils ne le recoivent pas...
Que dois je faire?
J en peu plus.
0
jai nait pas de réponse a te proposer sauf de dire il m'est arrivé la mémé chose j'ai bataillé pendant plus d'1 an sans avoir gains de cause depuis j'ai abandonnée je ne vois pas de solutions contre ses gens sauf de se regroupé et leur tenté un procés. je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.
0
j'étais chez orange il y a temps quelques temps et effectivement, apparaissait sur plusieurs de mes factures, des sommes incompréhensibles, parfois plus, parfois moins, parfois plusieurs retraits par moi... J'ai tenté de trouver des explications dans une boutique (châlons en champagne), mais l'on m'a renvoyé vers un numéro a appeler malgré mes efforts. Je n'ai eu aucune explication évidement, j'aurais, parait-il, choisi des options qui expliqueraient ces dépenses, options que je n'ai biensur jamais demandé. J'ai changé d'opérateur depuis, je suis chez bouygues et tout se passe trés bien. Je considère orange comme des escrocs!
0
bluebeach115
19 juil. 2008 à 14:03
fait un courier de réclamation... // le service concerné vous rappellera au + vite. c'est la procédure
0
COMMENT EN VAS FAIRE LE CONTRAT DES PUSSES SVP
0
COMMENT EN VAS FAIRE LE CONTRAT DES PUSSES SVP
0