Messagerie windows8

Résolu/Fermé
juliette4070 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 - 28 déc. 2012 à 19:35
secureman35k Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 11:06
Bonjour,
J'ai réussi à mettre ma messagerie orange dans courrier. Seulement, quand je vais dans la vignette contacts il m'est impossible de mettre mes contacts orange, seulement live dans la fenêtre quand je clique nouveau.
Une autre question, quand je me connecte sur ma messagerie orange du portail orange cela me met 39 contacts mais il m'est impossible de les voir.
Dur de changer d'ordinateur. Merci de me répondre. Je vous souhaite de joyeuses fêtes



A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Plusieurs problèmes :
Côté Orange : Actuellement la seule possibilité d'exporter au format CSV pour l'importer soit dans Windows Live Mail soit dans outlook.

Côté Windows : Les applications ModernUI (Metro) sont très rudimentaires (sans doute développées à la va-vite, car même l'interface web est plus riche) et n'ont aucune fonction d'import en masse.

Dans la mesure ou Microsoft cloisonne de plus en plus ses services, ça ne va pas s'arranger.

Une solution (testée, à l'instant) :
Prérequis :
-ajouter une adresse Microsoft dans courrier windows 8 (même si vous ne l'utilisez pas.
-Avoir exporté la liste de contact au format CSV (Sur le site orange)
Aller sur l'interface web (boite de réception)
Menu -> options (en haut à droite) -> autres options
à gauche sélectionner contact -> Nouveau
Un option qui n'existe pas sur l'application Windows 8, mais sur l'interface web :
Importer à partir d'un fichier.
Sélectionner au format CSV.
Relancer l'application contacte pour qu'elle se synchonise avec le compte Windows Live.

Merci de nous faire un retour ;-)
1
juliette4070
29 déc. 2012 à 21:15
Je ne sais pas quelle exportation choisir sur orange car on ne me propose que des comptes outlook que je n'ai pas.
0
secureman35k Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 1
20 févr. 2014 à 11:06
Pour importer depuis la messagerie orange dans les contacts sous windows 8, rien de plus facile :
Exporter les contacts depuis la messagerie orange au format CSV.
Se connecter ensuite avec son compte microsoft sur mail.live.com
Importer les contacts d'après le fichier csv .
Bien sûr il faut être en mode connecté sous windows8 et les contacts seront ainsi disponibles .
1
sylalb Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
21 janv. 2013 à 15:40
Bonjour j'ai bien exporté le fichiers en csv d'après les contacts de la page messagerie orange mais après la manipulation pour importer je n'ai pas compris ,est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait super sympa.
merci d'avance
0
juliette4070
21 janv. 2013 à 16:20
J'ai la même difficulté;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 20:42
0
juliette4070
21 janv. 2013 à 21:35
Merci de m'avoir aidée. C'est ce que j'ai fait
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 janv. 2013 à 20:24
slt
c'est vrai que c'est la galère !!!

il faut passer sinon par Thunderbird pour transférer au format CSV ou transférer en premier les contacts sur sa messagerie internet puis les exporter au format CSV pour pouvoir les transférer sur la nouvelle messagerie

moi j'ai opté pour rester sur le net et Thunderbird plutôt que leur nouveau truc

un peu d'aide ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26372859-recuperer-ses-mail-sous-w8#21
0