Menu

Disque dur formater par tv et plus reconnu par pc [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Dernière intervention
28 décembre 2012
- - Dernière réponse :  framboise314 - 12 févr. 2019 à 14:15
Bonjour,

Voila, j'ai reçu un disque dur externe Toshiba de 750go. Lors de sa première utilisation, celui si fonctionné parfaitement sur mon pc ( sony vaio serie F). Comme ma télé fait la fonction " enregistreur de programme " je décide donc de brancher mon disque dur dessus ( téléviseur sony bravia série KLD..... )
La télé reconnait le disque dur mais me demande de le formater afin qu'il soit utilisable pour la fonction d'enregistreur. Je fais donc cette manipulation ( directement sur le téléviseur )
Et la suprise, quand je rebranche mon disque dur son le pc, il est reconnu mais innacessible. Je m'explique plus précisement pour vous faciliter la vie :D
Quand je vais dans " ordinateur " , le disque dur ne s'affiche plus, donc plus possible d'y stocker films ou autres...
Si je fais clic droit sur " ordinateur " et que je vais dans " gerer " j'arrive dans " gestion de l'ordinateur " puis dans la rubrique " gestionnaire de périphérique " le disque dur s'affiche dans " Lecteur de disque " sous le nom : TOSHIBA external USB 3.0 USB device.
quand je clic droit sur celui ci, les choix suivant s'affichent : - Mettre a jour le pilote ( ils sont a jour )
- Desactiver
- Desinstaller
- Rechercher les modifications sur le materiel
- Propriété

Voila la situation, pour résumer, je n'arrive plus a avoir accès au disque dur pour y stocker quoi que ce soit, bien que celui ci soit reconnu par le pc, le disque dur fonctionne, le voyant est allumé. A savoir, je sais pas du tout comment la télé a formater le disque dur. je ne suis pas expert en informatire.

Comment faire pour y avoir accès et de nouveau stocker des documents svp.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Dernière intervention
26 juin 2014
124
86
Merci
Bonjour Rag et merci pour ces indications, mais comme j'ai Windows7; je n'arrive pas à trouver de programme "gestion de l'ordinateur"....

Dire « Merci » 86

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

en fait c'est un formatage avec une partition LINUX que Windows est incapable de reconnaître...
17
Merci
Un grand merci à "Rag". Cela fonctionne, c'est super. J'ai pu reformater mon disque et maintenant y stocker des données à partir de mon ordinateur.
Pour trouver le programme de gestion de l'ordinateur, il faut aller dans Démarrer puis taper "gestion de l'ordinateur" dans la fenêtre rechercher des programmes et fichiers.
8
Merci
Je ne sais pas, j'ai le même problème. Si tu trouve une solution, tien moi au courant stp. Merci
merci rag
bonjours
Jai une question je viens de lire tout ca et jai exactement le même probleme jessye de le resoudre mais je narrive pas a faire ou du moin je ne trouve pas ou on ouvre une invite de commande. pourrais tu maider stp ??
STARGATE43
Messages postés
17177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
2527 > lola -
Heu lola, t'as tout bien lu ???

Parce que la façon de procéder est donnée par "rag".

Clique sur ce lien ►►http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26768858-disque-dur-formater-par-tv-et-plus-reconnu-par-pc#13◄◄
t'es un dieu, ça marche :)!!
tu ma sorti du caca! merci bcp
Messages postés
7
Dernière intervention
28 décembre 2012
3
3
Merci
- non du tout j'ai aucun accès au disque dur... c'est pour ça que je trouve ça étrange
Messages postés
266
Dernière intervention
8 septembre 2014
52
3
Merci
Effectivement c'est bizarre... La TV a du le mettre dans un mode protege je pense.
Messages postés
266
Dernière intervention
8 septembre 2014
52
2
Merci
Tu sais dans quel format il est? Du Fat ou qqch comme ca?
1
Merci
Super cool ! j'ai sauver mon disque dur !
1
Merci
hello

oui, c'est nickel çà marche super bien

Merci !!
Messages postés
1
Dernière intervention
5 mars 2017
1
1
Merci
Bonjour ,

Il vient de m'arriver la même chose, avec un disque dur plein de fichiers que je tenais absolument à récupérer.
En essayant pas mal de solutions, effectivement mon HDD Toshiba n'était plus reconnu par aucun PC, mais par contre, j'ai constaté que ma Freebox le reconnaissais encore.
Afin de récupérer mes précieux fichiers, j'ai essayé de brancher le HDD directement sur le Freebox server (pas le player!) et en me connectant au server depuis mon PC via l'interface mafreebox.free.fr, miracle: je peux accéder à mon disque dur et je n'ai plus eu qu'à télécharger son contenu sur mon PC... et voilà, contenu recupéré avant de reformater le HDD.
Ca doit surement fonctionner aussi sur d'autres box ayant une prise USB.
Messages postés
7
Dernière intervention
28 décembre 2012
3
Messages postés
7
Dernière intervention
28 décembre 2012
3
0
Merci
http://www.toshiba-multimedia.com/eu/store-external-hard-drives/canvio/

sur le site officiel il est décrit comme ça mais en anglais dsl
Messages postés
266
Dernière intervention
8 septembre 2014
52
0
Merci
Oui mais windows affiche quoi au menu ordinateur?
Screenshot si tu peux
Messages postés
7
Dernière intervention
28 décembre 2012
3
0
Merci
- au menu ordinateur mon pc n'affiche pas le disque dur, je n'y ai pas accès. dans les propriétés il n'y a pas d'information sur le disque, sa capacité ou autre...
Messages postés
266
Dernière intervention
8 septembre 2014
52
0
Merci
Tu peux meme pas le formater?
Messages postés
7
Dernière intervention
28 décembre 2012
3
Messages postés
7
Dernière intervention
28 décembre 2012
3
-1
Merci
- aucunes idées... je vais attendre de voir si il y a d'autres réponses.