Disque dur formater par tv et plus reconnu par pc

Résolu/Fermé
bouue Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 16:37
 framboise314 - 12 févr. 2019 à 14:15
Bonjour,

Voila, j'ai reçu un disque dur externe Toshiba de 750go. Lors de sa première utilisation, celui si fonctionné parfaitement sur mon pc ( sony vaio serie F). Comme ma télé fait la fonction " enregistreur de programme " je décide donc de brancher mon disque dur dessus ( téléviseur sony bravia série KLD..... )
La télé reconnait le disque dur mais me demande de le formater afin qu'il soit utilisable pour la fonction d'enregistreur. Je fais donc cette manipulation ( directement sur le téléviseur )
Et la suprise, quand je rebranche mon disque dur son le pc, il est reconnu mais innacessible. Je m'explique plus précisement pour vous faciliter la vie :D
Quand je vais dans " ordinateur " , le disque dur ne s'affiche plus, donc plus possible d'y stocker films ou autres...
Si je fais clic droit sur " ordinateur " et que je vais dans " gerer " j'arrive dans " gestion de l'ordinateur " puis dans la rubrique " gestionnaire de périphérique " le disque dur s'affiche dans " Lecteur de disque " sous le nom : TOSHIBA external USB 3.0 USB device.
quand je clic droit sur celui ci, les choix suivant s'affichent : - Mettre a jour le pilote ( ils sont a jour )
- Desactiver
- Desinstaller
- Rechercher les modifications sur le materiel
- Propriété


Voila la situation, pour résumer, je n'arrive plus a avoir accès au disque dur pour y stocker quoi que ce soit, bien que celui ci soit reconnu par le pc, le disque dur fonctionne, le voyant est allumé. A savoir, je sais pas du tout comment la télé a formater le disque dur. je ne suis pas expert en informatire.

Comment faire pour y avoir accès et de nouveau stocker des documents svp.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.








A voir également:

17 réponses

Cantalfer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 125
Modifié par Cantalfer le 26/06/2014 à 18:58
Bonjour Rag et merci pour ces indications, mais comme j'ai Windows7; je n'arrive pas à trouver de programme "gestion de l'ordinateur"....
111
en fait c'est un formatage avec une partition LINUX que Windows est incapable de reconnaître...
0