Logiciel creation 3D [Résolu/Fermé]

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20 septembre 2017
- - Dernière réponse :  HONOSBY - 17 juil. 2014 à 14:23
bonsoir a touss , je recherche un logiciel pour ordinateur a telecharger ou non pour creer des vehicules ( voitures , moto , scooter , mobylette ...).
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Bonjour,

Tu peux essayer :

Anim8or : http://www.anim8or.com/
Now3D : http://www.now3d.it/Eng/
Imagine 3D : http://www.imagine3d.org/
Blender : http://www.blender.org/

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Selon toi , le quelle est le meilleur eau niveau graphisme pour construire un vehicule ( je recherche un graphisme realiste )
Rocky_123
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322 -
Blender avec le plugin Yafaray ou LuxRender. Là tu aura un réalisme parfait mais ça demande une maîtrise poussée (éclairage, textures...).

Si tu maîtrise ces logiciels, tu arrivera peut être à avoir ce rendu :

http://www.carbonflux.org/Luxrender/enzo.1.jpg

Je suppose que tu connais le domaine de la 3D. Si tu débutes, tu n'arrivera pas tout de suite à ce résultat.
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Salut Rocky_123 , en effet je suis debutant , et j'arrive a rien faire sur blender , commment on fait pour 'Utiliser Blender avec le pluggin Yafaray ou LuxRender ' ? Faut il les telecharger ? S oui ou ? merci
Rocky_123
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322 -
Oui, avec LuxRender par exemple il y a un installeur qui va tout configurer pour toi, ensuite dans Blender tu peux choisir le moteur de rendu LuxRender.

http://www.luxrender.net/en_GB/index

Sinon avec les dernières versions de Blender tu as le moteur de rendu "Cycles" qui est intégré et permet d'avoir des résultats réalistes.

Il y a des tutos en ligne un peu partout :

http://www.youtube.com/watch?v=2l2SYZX5zm4
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9 juin 2013
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Merci
Salut mobmob62!
En effet Blender, qui est un logiciel gratuit est très complet
et puis chaque modélisation sur les logiciels avancés se font par "modélisation polygonale".
Sachant que tu es débutant je t'ai cherché un tutoriel mais attention,
il y a beaucoup de lecture:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
J'espère que cela te plaira, c'est un super tutoriel.
Cordialement,
MCskyfile
PS: Dans ce tuto, tu trouveras en plus du cours, les liens de téléchargement,
et ne t'inquiète pas, si des plug-ins sont nécessaires,
je te garanti qu'ils seront fournis dans ces cours.
mai comment traduire blender en francais svp, pr faciliter lutilisation a un francophone
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20 septembre 2017
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Merci
Merci Rocky_123 , je vais sur LuxRender et je clique sur quoi ?

Merci MCskyfile c'est super
MCskyfile
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9 juin 2013
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Re mobmob62!
Sache que le créateur du cours que je t'ai fourni t'explique tout de A à Z .
S'il y a besoin d'un quelconque plug-in il te le fournira.
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20 septembre 2017
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Merci
d'accord merci
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20 septembre 2017
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Merci
Donc , MCskyfile , pour toutcomprendre sur blender , je doit lire tout les chapitre ?
MCskyfile
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9 juin 2013
59 -
Exactement.
Mais c'est pour atteindre un niveau d'expérience maximal.
Sinon les premiers chapitre suffisent.
Personnellement, moi j'ai tout lu.
En plus cela aide pour les autres logiciels qui sont peut-être un petit peu plus professionnels.
Je pense que cela vaut le coup et toi?
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Merci
oui je viens de commencer et sa ma l'air pas mal expliquée

merci beaucoup
MCskyfile
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9 juin 2013
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De rien, et pense à mettre ce topic en mode résolu s'il te plaît.
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30 décembre 2012
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Merci
L'un des meilleur modeleur polygonale est MODO, il possède déjà un moteur de rendu intégrer et tous un tas d'autre fonction propre au grand logiciel 3D du marché. Mais c'est principalement un soft pour le modeling très intuitif bien penssée pour le design automobile etc. Évidement il n'est pas gratuit...

Blender est un mauvais modeleur polygonale...sic... mais il est gratuit ;-) Il possède beaucoup de fonction en tous genre, mais concernant le modeling il as du mal à faire des choses très simple proprement, surtout quand on lui demande des modalisation surfacique ou des routines de splite de polygone ( je suppose que c'est le noyau 3d qui impose ces limitations ).

Aprés le faite qui soit écrit en python lui donne accès à énormément de type de ressources différentes, moteur de rendu, simulation de fluide, jeux video, etc et j'en passe. Car il y as le blender officiel et ensuite les build... certain développeur se pense sur des aspect trés spécifique avec blender ou encore des chercheur de grand université américaines test leur algorithme 3d sur blender... Cela fait que souvent blender est en avance sur temps dans les outils qui lui sont intégrer, certain soft PRO récupère parfois les même fonction des années plus tard...

Mais il demeure certain archaïsme, ou gargarisme dans le développement car il y as pas de stratégie commerciale derrière... blender n'est pas rodé sur des besoins spécifique de production professionnelle. Cela s'améliore avec des team auto-produite de real / dev qui fond des sorte d'études de cas réel sur des moyen ou court métrage d'animation. Les chaque nouvel version intègre... " ces outils orienter production. Mais c'est pas encore çà... çà tous dumoin l'avantage d'avoir des versions récurrente de blender qui sorte 3 ou 5 fois par ans avec de nouveau outils, Donc une évolution bien plus rapide que les standard du marché ;)

Enfin tous çà pour dire que tu t'éclateras plus à faire des bagnoles sur MODO ;)

http://www.luxology.com/modo/
jps76
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