Récupérer réglages thunderbird et firefox

Résolu/Fermé
hvincent Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 16:21
hvincent Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 10:03
Bonjour,

Pour un PC sous win 7

j'avais des problèmes de lecture de DDE et n'arrivant pas à les résoudre, j'ai réinstallé Windows 7. j'avais fait auparavant une sauvegarde avec la sauvegarde intégrée à windows.

Après restauration, je retrouve mes fichiers
Je ne retrouve pas les différentes applis mais c'est normal, je les ai rechargées.

Mais comment, à partir de la sauvegarde faite sur un DDE, récupérer tout ce qui concerne le mail thunderbird et l'internet firefox ?

Carnet d'adresses, mails reçus et envoyés pour thunderbird , marque-pages et historique pour firefox ?

A voir également:

3 réponses

salut ; tu zips avec 7-Zip (comme cela tu a une sauvegarde en un bloc), les 2 profils séparément et tu dézips à la bonne place.

C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox

C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Thunderbird
0
hvincent Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
28 déc. 2012 à 19:19
Bonsoir, merci pour ta réponse

je suis allé chercher :
C:\windows.old\Utilisateurs\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox
Je l'ai copié (sans le zipper) puis collé dans :
C:\Utilisateurs\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla

j'ai redémarré le PC mais cela ne fonctionne pas
La copie a été bien faite mais l'icone de Mozilla montre un cadenas !

est-ce obligatoire de zipper ?
Le cadenas est-il génant ?

Je n'ai pas encore essayé avec Thunderbird
0
hvincent Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 10:03
Bonjour,

Après avoir refait la manip par copier-coller, cela a fonctionné.
Seuls les ID et mots de passe de certains sites n'ont pas été récupérés, mais bon, c'est moindre mal

merci pour ton conseil judicieux

Bonne joiurnée
0