Ma prise jack serait-elle défaillante ?

Fermé
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 28 déc. 2012 à 12:55
Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 29 déc. 2012 à 18:53
Bonjour,
Je me pose des questions depuis hier, je voulais tester un de mes nouveaux casques, dans mon cas le Sennheiser HD 449 sur mon PC portable, ma première impression qui bizarrement était similaire à un autre casque d'une autre marque j'avais tester pour la première fois sur ce même PC était que le son était bon pour les mediums et les aigus, mais ont-ils oubliés les graves ? Pourtant j'étais assez renseigner sur le HD 449 pour savoir que s'il est assez neutre par rapport à bien d'autres casques, il n'en manque pas autant, là elle sont là mais en retrait, très en retrait, ce qui peut donner au final un son assez plat.
Le soir, je le teste sur mon smartphone pour voir et là tout à coup le son est vivant, les graves s'expriment bien.
Ce matin je le reteste sur mon smartphone et ca fait comme sur mon PC, plus de grave ou du moins très peu, sur mon PC, ca ne s'améliore pas non plus.
Le plus troublant c'est que j'ai eu le même problème avec deux autres casques, j'ai du grave une fois sur 3 (et encore que sur mon smartphone), ca ne peut pas etre un défaut de fabrication, 3 casques ayants le même problème étants chacun d'une marque différente, ce serait bizarre.
Pour moi, c'est bien la prise jack du PC portable (qui s'est prit un choc au niveau de la carte son l'année dernière et donc dans la région de la prise, la coque s'est d'ailleur fendue autour de la jack femelle), il me semble qu'il y a un contact magnétique entre le jack male et femelle, non ? Dans tous les cas, vous pensez possible qu'un problème de jack femelle puisse détériorer de manière permanente le signal du jack male du casque ? Merci d'avance de vos réponses.



1 réponse

Erwann44800 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
29 déc. 2012 à 18:53
Up (je n'en ferais qu'un pour jour pour éviter tout abus), au passage je compte changer le jack mais si quelqu'un a une réponse, je l'invite à me la donnée le remerciant.
0