Requête sql à partir d'un variable javascript

Résolu/Fermé
habeo Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 28 déc. 2012 à 08:37
habeo Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 7 janv. 2013 à 15:13
Bonjour,

Je ne suis pas encore très à l'aise dans le développement web et je me heurte au problème suivant après avoir passé de longues heures de recherche.

J'ai un script javascript (l'api de google map) dans lequel je récupère une variable qui est modifiée selon l'endroit ou l'utilisateur clique sur la carte :



[CODE]
var marqueurFrance = new google.maps.Marker(optionsMarqueurFrance);
//fonction évennementielle click sur le marker
google.maps.event.addListener(marqueurFrance, "click", function() {
maCarte.setZoom(4);
maCarte.setCenter(this.getPosition());
paysCourant = this.getTitle();
//stockage de l'id du pays cliqué
var objet = document.getElementById("pays");
objet.innerHTML = paysCourant; [/CODE]


Tout le reste de l'affichage de ma page va dépendre du paysCourant, pour l'instant j'arrive juste à l'afficher

[CODE]<div id="pays">[/CODE]

Je souhaite donc savoir si il est possible d'effectuer des requêtes sql dynamiquement en fonction de ce paysCourant sélectionné par l'utilisateur ?

J'ai essayé de bidouiller en stockant toutes mes tables dans des tableau php puis de les parcourir à chaque fois que l'utilisateur clique mais la encore, je n'arrive pas à utiliser la variable paysCourant pour m'en servir de paramètre lors du parcoure du tableau

exemple :
- l'utilisateur clique sur la France
- paysCourant devient égal à FR (jusque là, aucun souci)
- j'ai une table de tout les pays avec un champ id et libelle (où FR -> France)
- je voudrait que France apparaisse sur ma page


J'espère être clair sur mes explications.
Merci d'avance à quiconque voudrait m'aider

3 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
28 déc. 2012 à 12:07
Bonjoour habeo,

Pour passer une valeur DE Javascript À Php, il faut appeller un script (page) PHP en passant la variable en paramètre ; principe:
window.location.href="../php/DesactiverUserSQL.php?pays=" + id;
Nom de la variable (ici): pays
Valeur de la variable (ici): id
0
habeo Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
7 janv. 2013 à 10:13
Bonjour Heliotte,

merci pour votre réponse je regarde ça.
0
habeo Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
7 janv. 2013 à 15:13
Le problème de cette méthode est qu'il faut recharger la page. Je suis en train de découvrir l'ajax qui je pense pourrais solutionner mon problème.
-1