Redémarrage forcé

Fermé
Hidou21 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 28 déc. 2012 à 00:11
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 26 juil. 2015 à 17:10
Bonjour,
Alors voila, je viens d'avoir un ordinateur Compaq avec Windows 8, j'ai installé tout ce dont j'avais besoin et il ne se passe pas une journée sans que mon ordinateur me fasse un redémarrage forcé : " Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur. "
J'aimerais savoir si ça arrive à quelqu'un d'autre et si possible, j'aimerais résoudre ce problème.
Merci !


9 réponses

Bonjour,

Simplement ceci : "j'ai installé tout ce dont j'avais besoin"

Une liste serait la bienvenue.
As-tu vérifié la compatibilité avec Windows 8 ?
0
Hidou21 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
28 déc. 2012 à 17:35
Eh bien Chrome, Photofiltre et Messenger. Je ne pense pas que cela puisse venir de cela puisque j'ai une amie qui a aussi Windows 8, qui a installé les même programme et qui n'a pas ces soucis ...
0
Un antivirus tiers ? genre Avast
Il faut regarder ce que dit le journal d'évènement partie application et système.
0
Hidou21 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
28 déc. 2012 à 18:11
Et bien justement, j'avais Norton par défaut et il me restait 57 jours. Puis mon ordi à eu se problème, et pouf, Norton était périmé..
0
Le mieux aurait été de ne pas l'installer, mais bon...
L'as tu désinstallé complètement ?
Que dit le journal des évènements partie application et système.
0
Hidou21 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
28 déc. 2012 à 18:24
Je ne l'ai pas installé, il y était par défaut sur l'ordi !
Il faut que je le désinstalle et ne plus avoir d'anti virus ?
Ou cela se trouve-t-il ?
0
Oui, je m'en doutais un peu ;-). Les techniques de vente forcée ne change pas quelque soit le produit. Si les acheteurs boycottaient, ça se verrait un peu moins.

Désinstallation de base :
Panneau de configuration -> Programmes (Windows + R et entrer appwiz.cpl) -> chercher Norton et live update (tout ce qui se rapporte à symantec) -> Désinstaller
0
Je vois que je ne suis pas le seul , depuis le 1er Janvier , au démarrage , mon ordi sous windows 8 n'arrête pas de m'afficher la même chose ( votre ordi a rencontré nu problème etc, etc )
Je regrette mon ancien windows 7 avec lequel je n'avais jamais de problèmes , de plus , j'ai un portable en 7 qui lui fonctionne toujours parfaitement , avec les mêmes programmes , les mêmes sites consultés depuis le problême du fixe .
Je pense si mon problème n'est pas résolu rapidement passer au MAC , tous mes amis équipés n'ont pas de problèmes .
0
Bonjour, pareil pour moi, depuis que j'ai remplacé la version d'essai de Mcafee par Avast, cela vient-il donc d'Avast ?
Vincent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , depuis mon intervention du 9 janvier , j'ai eu encore beaucoup d'écrans bleu avec redémarrage , jusqu'à ce que je décide de virer AVAST , et d'activer Windows Defender qui est inclus à Windows 8 .
Pendant 3 jours , plus de problèmes , c'était le soulagement , mais depuis hier , tout est reparti comme avant , je ne sais plus quoi faire , à part regretter ce Windows 8 qui est vraiment d'après ce que j'entends une grosse m..de !!!
0
Hidou21 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 15:40
Personnellement, j'ai Avast et mon ordi ne me fais plus de redémarrage forcé. Je ne pense donc pas que ça vienne de la.
J'ai juste rencontré un problème depuis le début de l'année : Je ne peux plus ouvrir mes fichiers Images, Documents, Musiques et Vidéos..
0
TCP60 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 36
20 févr. 2013 à 22:00
Bonjour à tous.
Moi aussi connais ce problème.
Voila, j'avais un portable Toshiba Satellite 660 en pentium i4 et que j'avais monté à 8 ghz ram avec Windows 7 intégral, jamais de problèmes, j'ai formaté et installé Windows 8 pro MCE, toujours sans problèmes même avec Win Def, aucuns soucis. J'ai acheté ya 2 semaines un potable Packard Bell EasyNote Le vendu avec win 8 bien sur et toutes leurs merdes de Norton. J'ai tout viré direct, bien nettoyé et laissé juste les drivers et Win Def et ce fameux message bleu qui apparaissait sans arrêts.
Donc repartionnement de mon disque en 2, formatage et réinstallation de mon win 8 à moi tout propre. Ce message réapparait !
Question: Ce problème ne viendrait-il pas d'une faille sur les ordinateurs a processeurs AMD ?
Touts ceux que je connais avec win 8 sur des pentium n'ont aucuns problème et comme par hazard, sur les AMD ça le fait !
PS: en tous cas je confirme que Symantec, Norton= DAUBE
mais ce problème ne vient pas de l'antivirus quel qu'il soit. J'ai testé plusieur et pareil le message bleu.
Tchao
0
TCP60 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 36
21 févr. 2013 à 11:46
Je confirme une faille va être corrigée sur les processeurs AMD, reste à confirmer que s'en est la cause !
0
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 11
26 juil. 2015 à 17:10
Je me demande pourquoi installer un anti-virus avec Windows 8, puisqu'il est doté de "Windows Defender" ?
0