PC de plus en plus lent sur le net, lecture vidéo etc...

Fermé
guinia - 27 déc. 2012 à 21:41
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 29 janv. 2013 à 21:08
Bonjour,

Mon PC devient de plus en plus lent sur internet, lecture vidéo et certains jeux sur facebook, il rame...

Mon PC est vieux... mais tjs en bon état ! mais quand on surfe sur internet, c'est lent.
ma connection chez Belgacom est tjs bon.

Je pense aux virus très cachés mais je ne suis pas douée pour les trouver.

J'ai fait jusqu'à maintenant :

- scan sur avast : rien
- Malwarbytes : rien
-Spybot : plusieurs problèmes (babylon, doubleclik,facebook messenger, etc...) j'ai corrigé les problèmes.
- Adwcleaner, il y a eu plusieurs problèmes et j'ai fait suppression et redémarrage PC, je recommence l'analyse, toujours le même rapport :

# AdwCleaner v2.103 - Rapport créé le 27/12/2012 à 21:26:54
# Mis à jour le 25/12/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : (j'ai supprimé mon nom)
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\j'ai supprimé mon nom\Bureau\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****

Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run []

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v23.0.1271.97

Fichier : C:\Documents and Settings\j'ai supprimé mon nom\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [5133 octets] - [27/12/2012 19:03:21]
AdwCleaner[R2].txt - [1167 octets] - [27/12/2012 19:13:46]
AdwCleaner[R3].txt - [1288 octets] - [27/12/2012 21:21:25]
AdwCleaner[R4].txt - [1099 octets] - [27/12/2012 21:26:54]
AdwCleaner[S1].txt - [4968 octets] - [27/12/2012 19:04:02]
AdwCleaner[S2].txt - [1231 octets] - [27/12/2012 19:14:20]
AdwCleaner[S3].txt - [1351 octets] - [27/12/2012 21:21:57]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R4].txt - [1339 octets] ##########



Y-a-t-il encore autre chose à vérifier et à faire ?

Merci pour vos conseils et aides !


A voir également:

12 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 déc. 2012 à 21:47
bonjour, désinstalles spybot qui sauf ralentir le pc ne sert plus à grand chose d'autre !!
et puis postes nous un diagnostique avec un zhpdiag , merci


Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://cjoint.com/data/0KAoeRbq7Szgg.htm

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
guinia Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 11
27 déc. 2012 à 21:53
Spybot désinstallé.

Analyse ZHPDiag en cours...

Merci et je reviendrais poster le rapport...
0
guinia Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 11
27 déc. 2012 à 21:58
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 déc. 2012 à 22:19
bonjour, il y a des reste de norton passes l'outil spécifique tu fais étape 2 http://www-secure.symantec.com/...

et puis je vois que tu as ccleaner tu fais un nettoyage et puis sur le registre !! et tu postes un nouveau zhpdiag , merci
0
guinia Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 11
27 déc. 2012 à 22:41
Les restes de norton sont supprimés, OK

Analyse de CCleaner Nettoyage fait OK
Analyse de CCleaner Registre, 290 erreurs trouvés et corrigés
J'ai même refait l'analyse de registre 3x ... à la fin, plus rien

voici le rapport de zhpdiag

https://www.cjoint.com/?3LBwMyclcbB

Je viendrais demain voir votre réponse ce que je dois encore faire après...

Merci bonne soirée
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 déc. 2012 à 22:51
as tu passer l'outil de chez symantec ?? car toujours la !!

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ALUAlert] C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUNotify.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ALUAlert] C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUNotify.exe (.not file.)
[HKCU\Software\Symantec]

bon moi dodo on fait un point demain et on supprimera cela avec zhpfix !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guinia Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 11
28 déc. 2012 à 13:21
Oui, je l'avais fait Norton Removal Tools

Je viens de le refaire...

Revoici le rapport :

https://www.cjoint.com/?3LCnuhcRSIx
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 déc. 2012 à 17:51
bonjour, bon on nettoies les restes tu fais se qui suit et tu nous diras comment il va le pc

1) fais ZHPFIX comme expliqué

. Copie les lignes suivantes en GRAS




SysRestore
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ALUAlert] C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUNotify.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ALUAlert] C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUNotify.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-220523388-583907252-839522115-1004\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
[HKLM\Software\BrowserChoice]
[HKCU\Software\Symantec]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{df780f87-ff2b-4df8-92d0-73db16a1543a}]
O43 - CFD: 27/12/2012 - 21:49:19 - [1,114] ----D C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\IGLESIAS HERPIN\Local Settings\Temp\7zS18.tmp\SymNRT.exe" [Enabled] .(.Symantec Corporation.) -- C:\Documents and Settings\IGLESIAS HERPIN\Local Settings\Temp\7zS18.tmp\SymNRT.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
C:\Program Files\Symantec
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp





. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

si c'est pas le cas: Clique sur gauche sur l'icone du millieu (« coller le presse papier »)

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.



!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur GO

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

tuto si besoin merci saachaa !!





2) après m'avoir poster le rapport - DelFix - Option Suppression

Télécharge DelFix (d'Xplode)

Lance le puis sélectionne Suppression

Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.




3) fais un nettoyage avec ccleaner et les réglages donnés

comme tu as ccleaner je te donnes juste les réglages !!

.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
0
guinia Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 11
28 déc. 2012 à 18:38
J'ai fait ZHPFIX en copiant ce qui est en gras, voici le rapport :


https://www.cjoint.com/?3LCsIUjQ9yj


Mais vous me dites : !! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!

J'ai fermé toutes les applications mais déconnecter l'avast je n'arrive pas, comment ?? anti-spyware je n'en ai pas (spybot je l'ai supprimé)

J'attends votre réponse avant de continuer

merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 déc. 2012 à 20:37
bonjour, c'est bon pour le zhpfix !! la procédure avec le fait de déactiver les protections c'est surtout au cas ou elles bloqueraient pour info pour avast tu fais clique droit sur la boule de avast dans la barre des notifications, et puis sur gestions des agents avast et la tu as la possibilité de déactiver pour 10 minutes ou plus !

tu peux faire la suite
0
guinia Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 11
28 déc. 2012 à 20:48
revoici...

https://www.cjoint.com/?3LCuUZ0U2yI


maintenant la suite ccleaner
0
guinia Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 11
28 déc. 2012 à 21:00
voilà j'ai tout fait ccleaner

et puis ????

merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 déc. 2012 à 21:20
comme tu le dis et puis ???? et bien moi je disais dans la procédure et tu nous diras comment il va le pc
0
guinia Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 11
28 déc. 2012 à 21:31
Ce n'est vraiment pas encore si parfait, déjà un peu mieux mais
je viens de regarder un petit vidéo la lecture est encore lente... sur Internet Explorer

Sur Chrome, la lecture vidéo est déjà un peu mieux que sur IE
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 déc. 2012 à 22:04
ok perso je pense pas que se soit infectieux , surement lié à soit ton navigateur ou la connection internet ?? essais avec mozilla perso je l'utilise pas mais il est mieux que IE !!

sinon on peux passer un outils qui est se qu'il y a de plus performant dans la désinfection des fois que !!

dans se cas tu passes combofix , attention de bien suvre les consignes !!

Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

. Télécharge Defogger (de jpshortstuff)sur ton Bureau

. Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

. Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"





Tutoriel officiel prends le temps de le regarder : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

et

note bien cette manipe https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix#restore car des fois après combofix la connection internet est déactivée

Télécharge Combofix.exe de sUBs sur ton Bureau,

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Déconnectes toi d'internet et désactives ton antivirus et toutes protection résidente, pour que Combofix puisse s'exécuter normalement.

Doubles clique sur Combofix.exe

Mets le en langue française F

Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

tu ne touches pas au pc pendant qu'il travail sauf pour répondre quand il te le demande.

si il te propose d'installer la console de récuppération accepte cela permet à l'outil de nettoyer certain fichiers système , et de réparrer si besion !!

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.


Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

Réactives la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à Internet.

Note : Le rapport se trouve également là : C:\Combofix.txt
0
Bonsoir, désolée de revenir seulement maintenant car ça recommence, il est lent...
je viens d'installer combofix
déconnecté internet et antivirus
j'ai ouvert combofix

un écran noir avec texte en vert s'affiche puis un autre message s'affiche avec deux barres bleus et rouge puis retour à l'écran noir et texte vert
puis il disparait. je ne vois plus s'il fait encore son travail ??

Merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 janv. 2013 à 18:21
non cela serait surprenant qu'il travail si tu as pas de fenêtre de combofix d'ouverte

pourrais tu poster un zhpdiag pour contrôle car 1 mois cela est plus que suffisant pour rechopper une merd!!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://cjoint.com/data/0KAoeRbq7Szgg.htm

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
29 janv. 2013 à 16:31
Hello

Combofix est infecté par Sality
Il va falloir faire une vérification supplémentaire
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 janv. 2013 à 20:44
tigzy bonjour , merci pour l'info sur le sujet !! j'ai eu gen en mp qui m'a fait par de cela

quand tu dis Il va falloir faire une vérification supplémentaire tu penses à quoi comme outils à utiliser ??


guinia bonjour , pourrais tu revenir afin que l'on puisse faire le point , si tu pouvais poster le zhpdiag pour contrôle , merci
0
Bonsoir, comme vous dites que c'est assez long, je peux le faire ce week-end car en semaine, je n'ai pas beaucoup de temps avec le boulot et le soir je suis très fatiguée, je ne reste pas longtemps à l'ordinateur.

Merci pour votre patience.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 janv. 2013 à 21:08
ok pas de problème postes le nouveau zhpdiag dés que tu peux , mais comme il sera sur ton pc depuis pas mal de temps fais lui la mise à jour une fois zhpdiag ouvert tu clique sur la flèche verte "update " tu installes si dispo et tu relances !!
0