Problèmes avec iPhoto et Nikon

Résolu/Fermé
marmotte - 27 déc. 2012 à 17:54
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 27 déc. 2012 à 19:50
Bonjour à tous,
ma question concernant iPhoto associée à Nikon n'est pas anodine... Voici pourquoi:
... j'ai transféré de mon appareil numérique Nikon COOLPIX S9300 sur mon ordi (fixe) dont les caractéristiques figurent ci-dessous, un certain nombre de photos sur Iphoto '11 -version 9.2.3- Les "vignettes" photos s'affichent normalement et je peux même les 'travailler". Mais je me suis aperçu que certaines affichaient 0Ko de "poids" et lorsqu'ensuite je veux les ouvrir, j'obtient un écran noir!... cela, sur cet ordi...
Par contre, sur mon autre "machine", MacBook(2.4 GHz Intel Core 2 Duo), j'ai fait la même opération et là, aucun problème, une photo "affichant" 0 ko sur le premier ordi, apparait sur celui-ci avec 8,6 Mo et bien sûr je n'ai aucun problème pour l'ouvrir!... Comment cela se fait-il?, et éventuellement que dois-je faire pour que cela ne se reproduise pas, d'autant que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive?
Je précise que ces fichiers ont été transférés sur mes 2 "ordis" via le(a) MultipleSlot (prise USB) fourni(e) avec mon Nikon et qu'ensuite je ne suis pas passé par "Nikon Transfer 2" qui s'ouvre automatiquement lorsque je "clique" sur l'accessoire de transfert (Nikon) qui apparait sur le bureau, mais par: accessoire?DCIM?100NIKON?(Fichiers Photos).
J'ai essayé d'être le plus explicite possible.
Merci à celle ou celui que se penchera sur mon problème et qui m'aidera à le résoudre
En attendant, bonne fin d'année à TOUS, et attention: pour celles-et ceux qui veulent bien la terminer, il faut choisir: -la suite vous la connaissez je pense!!!...-
Marmotte58



A voir également:

1 réponse

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
27 déc. 2012 à 18:11
Salut,

Pour résumer :

Ton matériel :
- iPhoto sur un imac en fixe
- iPhoto sur un macbook
- APN Nikon COOLPIX S9300

Problème :
- Transfert de photo dans l'imac sur iPhoto = erreur
- Transfert de photo sur macbook sur iPhoto = Ok

Logiciel Nikon Transfer 2 installé mais pas utilisé.

Désinstaller Nikon Transfer 2 :
1/ Télécharge et installe AppCleaner
2/ Avec AppCleaner, désinstalle et supprime Nikon Transfer 2
3/ Vide la corbeille et redémarre ton ordinateur.

- Essaye de lancer un nouveau transfert via USB et regarde le poids de tes photos dans iPhoto (cmd+i)
- As tu un port SD sur ton imac ?
0
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4
27 déc. 2012 à 19:50
weetabix40 Merci et ...chapeau pour la rapidité et la clarté de ta réponse
Donc, problème résolu.
Non, je n'ai pas de ports SD sur mes 2 ordis
Marmotte58
0