Installation virtualbox 4.2 sous centos 5.6

Fermé
maria khal - Modifié par mamiemando le 28/12/2012 à 13:14
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 déc. 2012 à 13:12
Bonjour,

J'ai installé virtualbox 4.2 sous centos.
Lorsque je lance une machine virtuelle il me donne une erreur :

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing    

'/etc/init.d/vboxdrv setup'    

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.   


Je lance la commande :

/etc/init.d/vboxdrv setup


... qui me donne ce message :

Stopping VirtualBox kernel modules                         [  OK  ]
Uninstalling old VirtualBox DKMS kernel modules            [  OK  ]
Trying to register the VirtualBox kernel modules using DKMSError! echo    
Your kernel headers for kernel 2.6.18-308.24.1.el5xen cannot be found at    
/lib/modules/2.6.18-308.24.1.el5xen/build or /lib/modules/2.6.18-308.24.1.el5xen/source.    
                                                           [ÉCHOUÉ]
  (Failed, trying without DKMS)
Recompiling VirtualBox kernel modules                      [ÉCHOUÉ]
  (Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong)


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 déc. 2012 à 13:12
Sans les informations référencées dans /var/log/vbox-install.log c'est un peu dur de répondre. Une explication probable est qu'il manque soit les headers de ton noyau, soit le compilateur qui a été utilisé pour le compiler.

Tu peux retrouver quelle version de gcc a été utilisée pour compiler ton noyau avec la commande suivante :

cat /proc/version


Exemple : Dans l'exemple ci-dessous il s'agit de gcc-4.6

(mando@silk) (~) $ cat /proc/version 
Linux version 3.2.0-4-amd64 (debian-kernel@lists.debian.org) (gcc version 4.6.3 (Debian 4.6.3-12) ) #1 SMP Debian 3.2.32-1


Je ne sais pas comment sont nommés les paquets sous centOS, mais typiquement sous debian, il faudra installer les paquets make, gcc-4.6 et linux-headers-$(uname -r).

Bonne chance
0