Suppression Libreoffice

Fermé
spoke17 Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 27 déc. 2012 à 15:27
 jns55 - 27 déc. 2012 à 22:10
Bonjour,

j'aimerais supprimer le logiciel LibreOffice de Fedora qui se trouve dans le répertoire /opt mais je n'arrive pas à le virer...HELP?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Règle d'or N° 1 :
Pour installer/supprimer un logiciel proprement, on utilise le gestionnaire de logiciels ou le gestionnaire de paquets de la distribution linux.

Ça t'évitera de foutre la pagaille dans le système.

Remarque : Pour pouvoir modifier le contenu du répertoire /opt, il faut être root. (administrateur)
Si tu supprimes les paquets libre office dans opt, le logiciel ne sera pas désinstallé proprement (par exemple le lanceur dans le menu subsistera ainsi que tous les fichiers de config) car tous les fichiers de libre office ne se trouvent pas dans /opt
1
spoke17 Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 39
27 déc. 2012 à 19:15
oui mais LibreOffice ne dépend pas du estionnaire de logiciels de Fedora donc je ne peux pas le supprimer à partir du gestionnaire
0
Comment a t-il été installé ?
Il n'y a pas un fichier uninstall.sh dans son répertoire d'installation ?
0
Comment tu l'as installé ?
0
spoke17 Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 39
27 déc. 2012 à 20:23
avec la console comme indiqué par libreoffice avec su -c 'yum install *.rpm'
0
Si tu l'as installé avec yum install, tu peux le désinstaller avec yum remove.
Il sera désinstallé proprement.
http://www.lea-linux.org/documentations/Fiches:Administration-ficheinstall-Fedora
Yum est ton gestionnaire de paquet, tu peux l'utiliser en mode texte ou en mode graphique.
0
spoke17 Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 39
27 déc. 2012 à 22:01
réussi avec yum remove
fallait que je recupere le bon nom des fichiers avec le visionneur de journaux systeme
merci
0
Tu n'as pas une interface graphique pour yum ? (pas besoin du nom exact du paquet)
0