Arnaque appartement

Résolu/Fermé
Valou - 26 déc. 2012 à 11:31
 Naolith - 7 oct. 2015 à 18:43
Bonjour à tous,
Je viens signaler une offre très alléchante d'un appartement sur Reims
Voici l'annonce :Très beau Studio meublé de 28 m² au 2ème étage avec ascenseur d'un immeuble Pierre de Taille composé d'une entrée, un séjour, une cuisine séparée équipée et aménagée, une chambre en alcove, une salle de douche avec wc. L'appartement est entièrement refait à neuf.

Après avoir dis que j'étais intéressée le sois disant propriétaire m'a envoyé une quinzaine de photos de l'appartement, celui ci est vraiment très intéressant, les photos montrent un appartement correspondant à la description mais il était trop beau, après vu son prix, j'ai senti l'arnaque.

Voilà le premier mail reçu
Bonjour
Je fais suite à votre requête concernant la location de mon appartement 2 pièces à Reims. je vous garantie qu'il est en parfait état très propres au centre ville de Reims .Il se situe au : 3 Rue Thiers à Reims, et proche de toute commodités et transport, gandamerie, Hôpital etc. Transport en commun : Flachet .C'est une magnifique 02 pièce entièrement refaire à neuf composé d'une entrée pièce principale avec canapé lit, 01 chambre séparée, une salle de douche en marbre et une cuisine séparée équipée et aménagée avec table pour 4 personnes. Parquet au sol, poutres, murs blancs, chauffage et eau chaude Ind électrique. Il peut êtres loué meublé ou non meublé selon votre convenance. Je vis actuellement à Evreux avec toute ma famille pour cause des raisons et je viens de m'acheté une nouvelles maison raison pour laquelle je mets en location mon appartement. Et je vous confirme que c'est une location pour toujours.Loyer 350 euros dépôt de garantie 700 euros.

Mais je suis disponible à revenir personnellement sur Reims conclure la location avec vous. Je vous envoie quelques photos récemment prise de mon appartement.

Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
N° de tel:

- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
.................. copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez une location )
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution ( 700 €)


Tout d'abord, j'ai appris qu'il était interdit pour les propriétaires de demander un dépôt de garanti du montant de deux mois de louer ensuite, l'arret de bus flachet à Reims n'existe pas, et enfin certaines fautes d'orthographes m'ont encore plus mis la puce à l'oreille..


J'ai quand même continué à écrire à cette personne pour voir, et après m'avoir demander un payement en mandat cash, j'ai totalement su que toute l'annonce était fausse..


Faites bien attention aux annonces trop alléchantes!!

(Je vous fais suivre, les mails que j'ai reçu par la suite dans la journée)

25 réponses

Voici le second mail reçu:

Bonjour Mme/MrMa location est déclarée et est situé au 3 Rue Thiers à Reims .Il est proche de toute commodité et transport et dispose d'un parking
privé et sécuriser d'un interphone,gardien, ascenseur,chauffages individuel à 350€ avec toutes les charges ( eau, électricité, chauffage, internet ,parking ....)
."C'est une location pour toujours et vous êtes libre de l'occuper quand vous serai prête"; Je vous garantie qu'il est en parfait état général.Je suis disponible toute la semaine prochaine et nous pouvons organiser une visite le Jeudi 27 Décembre à 18 h pour la visite et la signature du contrat de location bien sur ci le logement réponds à vos attentes NOTRE LIEU DE RENCONTRE SERAIS DEVANT L'IMMEUBLE DE L'APPARTEMENT A COTE DU POMPES FUNÈBRE GALICHET .Si
oui alors vous viendrais avec un dossier complète ci dessous -Derniers relevés de salaire( si vous êtes salariés) -Une Quittance du denier Loyer (si vous
quittez un loyer) -Photocopie de votre pièce d'identité Comme je vous l'avais expliqué, actuellement je viens d'intègre ma nouvelle maison à Evreux avec ma
petite famille et je suis prêt à prendre la route pour une rencontre pour que nous puissions ensembles finaliser cette location pour que vous rentré sur place en possession des clés de l'appartement. Mais avant j'exige une garantie conditionné car certains locataires potentiels m'ont contacté, et après tout entretien au téléphone bien comme par mail ne sont pas venu au rendez-vous; d'autre viennent mais non pas tout les documents à jours pour prendre l'appartement; donc moi je fais des allez et retour dans le vide. Ceci me laisse croire qu'ils sont des plaisantins et aussi à voir la distance que j'effectue ce n'est pas du tout facile. Et là préfère prendre mes dispositions pour remédier à tout cela.Donc je demande votre manifestation ,garantissant votre venue afin que je sois sur de vous pour prendre le Jeudi 27 Décembre à 18 h afin de ne pas faire d'erreur pour notre rencontre. Pour que le rendez-vous soit effectif le Jeudi 27 Décembre à 18 h une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous
avez les moyens de louer l'appartement: j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions avant le Jeudi 27 Décembre à 18 h pour préparez votre dossier de location au complet,et pour ce qui est du dépôt de garantie des 700€ au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ça soit en reçu de dépôt postal
sur les données de mon conseiller juridique " veuillez comprendre qu'il ne s'agit pas d'un envoie que vous faite avant de voir l'appartement NON,mais juste un
acte de garantie conditionnée car je ne tiens pas à revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécus la dernière fois " Et une fois que le dépôt est fait ,vous gardez jalousement et précieusement sur vous le reçu de la poste jusqu'à notre rencontre pour le Jeudi 27 Décembre à 18 h pour la conclusion de la location. Et c'est bien après la visite et la signature du contrat de location, bien sur si l'appartement réponds à vos exigences, je vous ferai signé le contrat de
location sur place et vous remettre sur place les clés de l'appartement et vous, de votre coté, vous allez me remettre en mains propres le reçu de la poste pour le
retrait des sous. Mais au cas où le logement ne vous conviendrait pas aprés la visite,là vous annulez la location et vous repartez à la poste retiré le dépôt des sous sans aucun problème car vous détenez encore sur vous le reçu de la poste. En attente de votre suite afin de vous laissez-les données de mon
conseiller juridique pour le mandat cash urgent à la poste.Cordialement Ruistine BASTIER.
10
Haha! J'ai reçu le même sauf que je suis à Lyon, et que cette fois ci, ce n'est pas Ruistine Bastier mais "Marcel Chassang". Alors il faut que les gens reste vigilant. C'est une arnaque!
0
Je tiens à vous remercier pour les commentaires sur cette page, parce que pour très peu, je ne suis pas tombé dans cette anarque. Je ne tombe pas, parce qu'ils googlé et trouvé cette page avec le numéro de téléphone de l'escroc. Pour moi, l'escroc a déclaré" Franck Sylvain". Voici une copie de l'un des e-mails qu'il m'a envoyé:

Le dépot de garantie est uniquement par mandat money grams ou mandat western union.Voici mes coordonnés pour le mandat

NOM.......................SYLVAIN

PRENOM.......................FRANCK

ADRESSE.........................59 BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE

CODE POSTAL...................13100

VILLE....................................AIX EN PROVENCE

PAYS....................................FRANCE

Vous verrez en pièce jointe une copie du contrat de location qui atteste l'existence du studio

Cordialement ***@***
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2014 à 22:01
merci pour les précieux conseils!!! j'ai reçu à peu près le même mail! je suis de Belgique!!!merci pour les conseils
1
Meme e-mai pour un appartement à Lausanne, Suisse....
0