Branchement avec nouvelle TV TNT intégrée

Fermé
Nalouna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - Modifié par Nalouna le 26/12/2012 à 00:30
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 26 déc. 2012 à 02:54
Bonjour à tous,

Nous avons offert une TV TNT intégrée à nos parents mais nous n'arrivons pas à trouver comment brancher TV + enregistreur + Décodeur TNT double tuner, pour pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre.

Le matériel est le suivant:
- TV LG 37LS570S avec TNT intégrée (une prise péritel de dispo)
- Enregistreur Sony RDR-HX650
- Décodeur TNT double tuner SRT 5222

Un petit schéma des prises dispos sur les différents appareils:
http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/26/121226122047711725.png

Pouvez-vous me dire comment brancher tout ça ensemble (sans câble HDMI de préférence car je n'en ai pas) ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.


A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 déc. 2012 à 02:54
Bonsoir!

La réponse à ta question existe, mais n'est pas du tout satisfaisante. Parce que l'enregistreur et l'adaptateur ne sont pas dignes de la télé. Pas à niveau, pas du tout. Alors je vais plutôt te faire une réponse optimale, même si ce n'est pas celle que tu souhaitais entendre:

Bazarde enregistreur Sony et adaptateur TNT: Donne-les à un pauvre, par exemple. Je ne sais pas du tout ce qu'il en fera (un beau serre-livres?), mais c'est le geste qui compte, pas vrai? Ensuite achète un enregistreur TNT HD simple tuner, il en existe à tout les prix, à partir de 60€, et jusqu'à plusieurs centaines d'euro. Et un câble HDMI, 2-3 euros de plus, évidemment indispensable. Branche enregistreur et télé en HDMI. Branche deux câbles coaxiaux en cascade: prise murale antenne => enregistreur TNT HD => téléviseur. Et voilà: Tu peux enregistrer n'importe quelle chaîne TNT ou TNT HD en pleine qualité numérique, pendant que tu regardes n'importe quelle autre chaîne TNT ou TNT HD. Ajoute un disque dur USB à la télé, et tu pourra enregistrer et timeshifter la chaîne que tu regardes, en plus.
2