3ds xl qui s'eteint toute seule

Fermé
kikisuke - 25 déc. 2012 à 22:23
 Sarouche - 9 déc. 2022 à 11:12
Bonjour, j'ai un probleme avec ma 3DS depuis un moment.
Ca lui arrive, sans raison comme ca pouf, de s'eteindre :/.

Le bouton de la batterie s'allume ou clignotte pas pour indiquer que y'a pu de batteire, donc logiquement je devrais avoir de la batterie donc ca viendrais pas de là...Logiquement...
Ca me la fait 2-3 fois en 1h y'a 1 mois 1/2 et ca a arreter, j'ai plus trop jouer depuis un moment et là je rejoue ce tantot et paf pareil, en 2h ca s'est eteint 2 fois :/.
Ca la fait avec un jeux DS et un 3DS donc ca viendrais pas de là déjà...

A chaque fois que ca a fait ca, j'avais pas joué à la 3DS XL depuis un moment, mais en general elle est chargée à block. Je la charge et la range dans sa sacoche.
Ca serait un probleme de batterie à changer ? ou le fait que je m'en serve pas pendant 1 mois vide quand meme la batterie meme si on s'en sert pas ?


Merci d'avance.

10 réponses

Gralusan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 40
21 mai 2016 à 15:33
J'ai ressorti ma 3DS XL du placard avec la sortie de Fire Emblem Fates et je me suis souvenu à mes dépends que ma console avait un problème similaire à ce post.

Sauf que moi ma 3DS s'éteint rien qu'avec un petit choc ou si j'ai le malheur de poser mon pouce entre le Power et le B.

Du coup j'ai testé la solution que joalfix à trouvé qui dit "de retirer la batterie et d'appuyer environs 40 secondes sur power car ça viendrait d'une surcharge d'électricité dans la console ou un truc du genre."

Je ne sais si le faite d'appuyer 40 secondes soit la solution du problème ou le simple fait d'avoir un peu dépoussiérer la batterie qui a réglé le problème mais en tout cas ça a fonctionné pour moi.
57

omg merciiiii je t'aime 

1
J'ai eu exactement le même problème que toi et maintenant quand je l'allume elle s'éteint au bout de quelque seconde je n'accède même plus au menu de ma ds je penses que cela et du a la batterie pourtant je m'en server au moins une fois par semaine.
8
Un ordi et une console portable ce n'est pas vraiment pareil ^^ apres si c'est vraiment qu'un probleme de batterie ca serait bien ca me soulagerais...
Mais je trouverais etrange que ca soit ca ! En effet, ce tantot la DS XL s'est eteinte au bout d'1h de jeux, puis je l'ai rallumé immédiatement en la branchant, la lumiere comme quoi la DS chargais à cesser au bout de...30S, donc signe qu'elle est logiquement à fond, et elle s'est ré-éteinte seulement 40min apres encore :/.
J'ai ensuite rejouer, 20min sans probleme et sans l'avoir rebrancher.

Donc si c'est qu'un probleme de batterie ca serait bien, mais j'en doute un peu à force x).

En esperant que quelqu'un est déjà eu cette mésaventure que je puisse regler ca...Car payer 12€ de devis à nintendo et la reparation, bof quoi.
4
Non pas du tout, neuve sur auchan le jour J de la sortie en Juillet :/ et ca fait ca que depuis 1 mois et demi.
Je sais "Go SAV" mais jaimerais savoir si ce probleme si c'est bien un probleme et pas réparable par soit meme avant de devoir me faire ch*er avec eux...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cam-Starkiller Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 2
25 déc. 2012 à 22:37
Depuis 1 mois et demi, moi mon ordi fait pareil, enfaite moi il marque que la batterie est chargé à block, mais 30 minutes après il n'y a plus de batteries, donc je pense que la batterie de ta 3DS est morte, je pense pas, mais peut-etre dans 1 mois tu ne pourra plus allumer ta 3DS est donc tu devra racheter une batterie
2
bonjour, as tu trouvé une solution a ton problème?
J'ai exactement le même et je n'ai plus le ticket de garantie alors que ma console a 2 mois.
2
Non jamais personne d'intelligent n'a daigné me répondre peu importe le site, que des réponses de gens avec 2 de QI ou pas loin.
jai essayé de voir avec le service apres vente de nintendo et jamais de réponse concrete, jai laissé tombé.
En la chargeant bien ca me le fait moins souvent, ca dois venir d'un probleme de faux contact soit au niveau de la "jointure" entre les 2 parties de la 3DS (un certains angles ferait eteindre par faux contact) ou par un faux contact dans la zone autour du bouton d'allumage quand on presse autour.
En faisant gaffe à ca ca me le fait tres tres rarement.
0
joalfix > Kikisuke
13 oct. 2013 à 23:32
De mon côté le problème à l'air d'être réglé. Sur un autre forum on m'a dit de retirer la batterie et d'appuyer environs 40 secondes sur power car ça viendrait d'une surcharge d'électricité dans la console ou un truc du genre. Je me suis demandé si le type se moquait de moi mais j'ai essayé et ça a l'air d'avoir fonctionné.
Je sais pas si c'est un coup de bol mais je te conseille d'essayer, ça ne coûte rien et c'est sans risque .
j'espère que ça t'aidera :)
1
Retirer la batterie en démontant la console ? Tendu j'aime moyen ca en general ^^'.
Mais vu que dernierement ca me le fait pu trop (1 fois tout les 2 mois) je vais m'en passer mais si ca le refais je tenterais ta méthode, merci bien en tout cas :)
0
J'ai tenté un petit massage environ 30S dans le doute déjà :) on verra bien sinon un jour je tenterais d'ouvrir !

Oui j'espere que les gens seront content de trouver un topic sans troll pour une fois !
0
sssss > Kikisuke
28 sept. 2015 à 23:41
C est un problems de naple vs chez micromania pour 20 € il te large repare
0
Pas d'autres avis ?
0
?
0
up
0
Cam-Starkiller Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 2
30 déc. 2012 à 19:30
Non désoler
0
Merci de s'abestenir de poster si cela n'apporte rien, surtout ce genre de commentaire on ne peux plus inutile.
0

Pour m'a part j'ai un soucis similaires, faites le teste au cas où

A la différence des autres où il se passe exactement la même chose pour moi ça n'a pas l'air de venir de ma batterie

En effet j'ai remarqué qu'à chaque fois que celles-ci se coupe brutalement c'est au moment où elle bouge

J'ai tenté en vain de trouver un guide ou quelque chose pour trouver le podomètre Car si je ne me trompes pas, quand il bouge ma 3dsXl se coupe

Ducoup faite le testé vous aussi, ça se trouve vous allez changer une batterie pour rien Et j'en profite pour demander si y en a qui s'y connaissent un peu pour cette pièce

Si il est possible de la viré et garder l'appareil en fonction et comment

Merci a vous

0
Cam-Starkiller Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 2
25 déc. 2012 à 22:29
Tu as acheté ta 3DS en occasion ?
-1
Non
0